×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Fences

1K membres

Certains construisent des clôtures pour empêcher les gens d'entrer, et d'autres construisent pour les garder les gens à l'intérieur.

Dans les années 1950 à Pittsburgh, Troy Maxon, ancien joueur de la Negro League de baseball, est devenu éboueur. Il vit aujourd'hui avec son épouse Rose, son fils Cory et son jeune frère Gabriel, ancien soldat handicapé suite à une blessure à la tête.

Commentaires (7)

Un classique du Denzel Washington, craché. C’est pour ces rôles là qu’on l’aime. Ce qui m’a plus plu, c’est le dialogue.

benowa1

J'ai bcp aimé le film. Beaucoup de dialogues, certes, mais le jeu d'acteurs de Viola Davis et de Denzel Washington valait teeeeellement le coup! Bien aimé la fin en tout cas.

HappYouu

Je n’ai pas aimé c’est long et chiant mais le casting est tellement excellent que ça vaut quand même un 3*. Je n’aime jamais les adaptations de pièces de théatre, c’est rarement réussi et ça se sent notamment dans l’excès de dialogue. J’ai rarement trouvé Denzel Washington aussi détestabledans ses rôles par contre Viola Davis est encore une fois, bouleversante. En bref ce n’est pas un mauvais film mais pas un bon non plus.

eb51

Je mets 3 étoiles car j'ai aimé le film mais il a pris du temps à démarrer à mon goût ! Les acteurs sont forts , surtout Denzel Washington ! Vraiment , il mérite sa nomination aux goldens globes !

AnneLaureMtr

Je mets deux étoiles pour le jeu des acteurs et notamment Viola Davis et le jeune Jovan Adepo, mais sinon je me suis beaucoup ennuyée. J'ai trouvé le film décousu et ces longs dialogues ne m'ont transféré aucune émotion ou presque. Apparemment c'est adapté d'une pièce de théâtre selon le commentaire précédent (ce que je ne savais pas), ce qui explique sûrement tous ces dialogues. Pour moi, ça reste néanmoins une déception.

Slytheerin

C'est un bon film, qui s'améliore au fur et à mesure que l'histoire avance. Adapter une pièce de théâtre au cinéma, s'avère un pari risqué et hélas ce film n'évite pas quelques écueils, comme quelques dialogues qui sonnent faux au cinéma parce que prévus initialement pour le théâtre. Néanmoins le jeu des acteurs est de très haut niveau, Viola Davis est excellente, on devrait voir davantage cette actrice tellement elle excelle à l'écran, un talent indéniable, son personnage en femme sacrificielle m'a totalement ému et conquis, j'en avais des frissons. Bien sur le talent de Denzel n'est plus à démontrer, et les personnages secondaires sont tous très bons. Une jolie fin en sorte d'hommage au personnage de Denzel, même si le côté mansplaining du personnage le rend quelque peu détestable à certains moments.

Alabura

Films similaires (10)

The Color Purple
The Color Purple
Sounder
Sounder
골목안 風景
골목안 風景
The Sleeping Negro
The Sleeping Negro
The Piano Lesson
The Piano Lesson
25 to Life
25 to Life
A Bronx Tale
A Bronx Tale
Night Catches Us
Night Catches Us
Minding the Gap
Minding the Gap
White Man's Burden
White Man's Burden