• Director Guillermo del Toro
  • Runtime 2 hours 3 minutes
  • Genres Drama, Fantasy, Romance
  • Language English

The Shape of Water

4K members

A Fairy Tale for Troubled Times

An other-worldly story, set against the backdrop of Cold War era America circa 1962, where a mute janitor working at a lab falls in love with an amphibious man being held captive there and devises a plan to help him escape.

Options
Watch trailer

Comments (33)

Magnifique !

emilie1910

Sublime et bouleversant

PrincesseVirgy

Atypique, émouvant, inoubliable,... Guillermo Del Toro !

Nolaigh

Il est clair que l’on pense immédiatement à l’un des premiers films 3D « la créature du lac noir » en voyant ce monstre aquatique. Ce film est un conte avec une histoire d’amour presque impossible. C’est sympathique mais sans plus.

NeoReloaded

🎬🎥 LA FORME DE L'EAU "ou" THE SHAPE OR WATER _ 🎥🎬 _Avis Bref ; Je me demande si nous n'avons pas une préquelle sur "Abe" L'homme-poisson dans Hellboy ? Personnage interprété par le même acteur .. et en plus ce même personnage aime aussi les oeufs, Coïncidence ?! Pas certains de plus qu'on retrouve le même réalisateur et d'ailleurs j'ai vu que d'autres personnes pensées également la même chose.. sans pour autant avoir de confirmation de Del Toro. Bref, pour parler du film passons ce petit détail et prenons l'histoire comme telle. Une histoire d'amour très mignonne avec de beaux décors et une jolie réalisation qui démontre bien le côté année 60 de l'histoire mais aussi de très belles musiques qui collent à l'ambiance. Très fleure bleue et niaise peut-être il faut se l'admettre. L'amour est l'élément essentiel du métrage qu'il soit sexuel ou sentimental, peut-être trop d'amour pour certain je peux comprendre car c'était un peu trop pour moi de plus j'ai trouvé que le film était un peu trop long. Enfin bref, Jolie et Mignon peut être mais quand même bien surestimer, non ? _Synopsis ; Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres… _Appréciation ; ⚫⚫⚫ (06/10)

BryanVolles

Un film que je qualifierai de bizarre ! c'est très spécial quand même... pas l'intérêt de cette créature, le contact, l'échange ... mais plus la relation qui devient plus intime ... et puis certaines images/scènes sont complètement inutiles je trouve et gâchent un peu... J'ai pas vraiment aimé ! On a quand même un spécimen bien fait au niveau de l'image et de l'interaction. Le personnage de richard est bien joué... détestable à souhait !! Par contre Elisa fait un peu nunuche et manque un peu de maturité.

Anmar42

un film très poétique et joli, visuellement et dans le jeu des acteurs. Je n'ai pas été déçue, ni par la fin, ni par le personnage du "méchant" parfois un peu trop caricatural. Il faut simplement se laisser transporter :)

mari9posa

j'adore Guillermo del Toro mais pour le coup je suis déçu

canouga1

bah le talent ne se copie pas , n'est pas Jean Pierre Jeunet qui veux...

cirederf

Pas mal dans l'ensemble, si ce n'est la relation qui est montée beaucoup trop vite entre le monstre et la muette. Et surtout le comportement gnan-gnan et ingénu de la muette. Pour le reste c'était mature et sympathique. Ça change des productions Marvel du moment.

Skipwoof

"La Forme de L'Eau" ou quand "L'Etrange Créature du Lac Noir" fusionne avec "La Belle et la Bête". Malheureusement avec ce dernier long-métrage, Del Toro n'a pas sû me clouer comme il l'avait fait précédemment avec son "Labyrinthe de Pan", ce conte fantastique sur fond de guerre civile saupoudré d'une bonne dose d'épouvante. Là, il s'agit purement et simplement d'une romance entre deux amants unis par leurs différences. C'est beau mais insuffisant. Même la photo n'était pas à l'image de ce réal d'exception.

Foxxcy

Honnêtement je ne comprends pas tout le pataquès qu’il y a eu autour de ce film ! Certes ce n’est pas mauvais mais c’est quand même loin d’être exceptionnel !

goldo82

J’ai modérément marché… C’est esthétiquement très joli, les personnages marchent bien… Mais d’un côté, l’histoire est assez prévisible et même plutôt banale (déjà dans Roméo et Juliette, deux personnes opposées n’ayant rien en commun sont attirées et doivent vivre en se méfiant des autres…). De l’autre, cet esthétisme amène à penser à plein de films (tous les Jeunet, Moulin Rouge de Luzman, des petits bouts de Men in Black, le Frankenstein de Brannagh, X-Men….). Tous ces rappels font que ce film n’a pas d’identité propre mais plein d’autres films… Donc une histoire assez classique sur joli fond de déjà vu… Ben j’ai modérément marché.

Cellophane

Je sais que je vais m'attirer les foudres de tout le monde mais... j'ai trouvé ce film nul... je ne peut pas nié que les acteurs sont excellent, la musique très prenante, les décors et les costumes sont fantastique et le scénario très bien développée mais voilà ! J'aimerais faire un commentaire vraiment constructif ou j'explique ce que je n'aime mais je n'est simplement accroché a rien ! je ne comprend pas tout l'engouement autour de ce film ! je suis tout de même heureuse de cette fin même si très très prévisible. Techniquement ce film est plus qu'excellent c'est une merveille mais je n'est pas du tout été émus pas l'histoire, je le recommande tout de même pour sont aspect très original, je n'avais rien vu de tel au paravent !

Rikki

Merveilleuse plongée dans un univers poétique, répétitif, inspirant !!! Vu en VO (précision qui je pense a son importance), j'ai aimé chaque personnage, la manière dont le film avance, les partis pris visuels... J'avais également adoré le "Labyrinthe de Pan".

olroy1969

Je suis sortie du cinéma sans trop savoir quoi en penser. J'ai aimé les personnages, je me suis investie dans l'histoire mais il manque quelque chose. Peut-être que c'est l'aspect romance qui m'a légèrement dérangé ou bien l'univers auquel je n'ai pas plus accroché que ça. Ou peut-être juste que j'ai préféré les personnages secondaires au personnage principal.

daddydj12

Bien mais pas inoubliable on passe un bon moment mais ça s'arrête là c'est trop creux a la fin du film on ne sait vraiment que très peu de choses

Smockaz

J’ai trouvé que c’était un beau film, plutôt émouvant et poétique (même si je m’attendais à plus) mais il m’a manqué ce « quelque chose » qui marque et qui vous trotte dans la tête pendant plusieurs jours.

Aqualast

Franchement pas emballée. Film très moyen malgré la musique, la photo, les jeux d'acteurs. Il manque des choses pour en faire un film inoubliable... Là je pense que d'ici 2 jours j'aurais tout oublié... Mettre 2 étoiles à Del Toro me fait mal au coeur mais bon...

DirtyMarly

Au final moins je retiens que l’héroïne est une sacrée chieuse, elle a tout les passe droits elle arrive tout les jours en retard elle fout sa copine et son voisin dans la mouise pour sa petite histoire d'amour. Et par leur faute le Docteur simpa qui se fait tuer et en plus elle inonde le ciné du gentil propriétaire plutôt que d'aller à la piscine! Je crois que je n'aurais jamais vu un couple autant emmerder le monde pour s'aimer! N'oublions pas le gentil chef de la sécurité qui essaye juste de faire son travail pour ne pas se faire virer et qui se fait tuer quoi! Le pauvre :p

Timmybadger

Similar movies

Creature from the Black Lagoon
Creature from the Black Lagoon