×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Road to El Dorado

La Route d'Eldorado
6K membres

Ils étaient venus pour l'or, ils sont restés pour l'aventure.

1519. Les Espagnols ne rêvent que d'une chose : atteindre l'Eldorado, légendaire contrée aux mille richesses située quelque part en Amérique du Sud. Tulio et Miguel, deux sympathiques fripouilles, décident de tenter l'aventure et traversent l'océan à bord d'une frêle embarcation. Après avoir chaviré, les deux amis atteignent une ile inconnue. Ils découvrent très vite qu'ils ont atteint l'Eldorado. La population locale les prend pour des dieux et les honore comme tels. Mais la fortune et le pouvoir ne vont-ils pas avoir raison de l'amitié qui les lie ?

Commentaires (5)

Sympa mais sans plus. Au vu du nombre de memes dessus, je m'attendais à un film tristement sous-côté, mais... non, pas tant je pense. C'est loin d'être un incontournable. Il y a des bonnes idées, quelques points intéressants, originaux. Mais dans l'ensemble, on force beaucoup trop de choses, et le rythme n'est pas toujours au rendez-vous. Un point fort : la soundtrack. Un point faible : les chansons. Mais bon, on passe un bon moment devant, si l'on ne cherche pas un grand film d'animation.

MrSandwich

J'étais tombé sur la fin quand il était passé à la télé il y a peut-être 10 ans de cela en me disant qu'il faudrait que je regarde ce film un jour, et bien j'ai mis du temps mais je l'ai vu ! Ce film est vraiment bien, il est bien dessiné, bien animé, bien doublé en français, il y a de bonne chansons, bref c'est un beau film. L'animation et les dessins sont vraiment bien fait il rappel un peu le travail fait sur des film comme Kuzco ou Prince D'Égypte, il y a de très belles couleurs et de très beaux paysages à l'arrière plan vraiment très bien travaillé. En version original la seul voix vraiment connu c'est Kenneth Branagh, je suis sûr que c'est très bien en anglais mais pour ma part je l'ai regarder en français ou l'on retrouve José Garcia et Antoine de Caunes dans les rôle principaux, Victoria Abril dans le rôle de Chel et surtout Richard Darbois dans le rôle de Hermàn Cortez le conquistador donc rien que pour la voix de Buzz l'éclair ça vaut le coup. Les musiques sont vraiment très soignées, en même temps on ne peut qu'être satisfait du travaille de Hans Zimmer sur certaines notes on croirait presque entendre des passages de Pirate des Caraïbes et ça ne m'étonne même pas de voir que Klaus Badelt est travaillé sur le projet. J'ai vraiment été heureux d'entendre dans la version française le merveilleux Bruno Pelletier chanter (Gringoire dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" de Luc Plamondon et Richard Cocciante) malheureusement pas assez solliciter, il a une voix tellement belle Ô je fait mon fan boy !! Et en VO il y a le grand Sir Elton John donc tout aussi grandiose. Niveaux scénario on a pas à ce plaindre, c'est pas trop complexe mais on ne s'ennuie pas, c'est l'histoire de deux vauriens qui ne rêve que d'une chose: avoir de l'or dans leurs poches. Ils se font emmener suite à des petits ennuis sur un galion en partance pour l'Amérique et ils vont échouer sur une plage et vont tombé sur l'Eldorado. Bref ce film aurait pu être un Disney des année 90, ce qui pour moi fait une preuve d'un bon film. Bon visionnage et Paix et Prospérité à vous. 🖖

Buffalo1977

très très bon film.

Addictserie62

Une bonne surprise pour moi !

Nihalyn

Films similaires (10)

Pocahontas
Pocahontas
Atlantis: The Lost Empire
Atlantis: The Lost Empire
The Lost City of Z
The Lost City of Z
Sinbad: Legend of the Seven Seas
Sinbad: Legend of the Seven Seas
Dreamworks Holiday Classics
Dreamworks Holiday Classics
Firewalker
Firewalker
El Dorado: City of Gold
El Dorado: City of Gold
El Dorado
El Dorado
El Dorado: Temple of the Sun
El Dorado: Temple of the Sun
Aguirre, der Zorn Gottes
Aguirre, der Zorn Gottes