• Director Fumihiko Sori
  • Runtime 2 hours 14 minutes
  • Genres Action, Fantasy, Science-Fiction
  • Language Japanese

鋼の錬金術師

Fullmetal Alchemist
1K members

Two alchemist brothers go on a quest for the Philosopher's Stone after an attempt to revive their dead mother goes horribly wrong.

Options
Watch trailer

Comments (9)

Que dire… J’ai noté 1 parce qu’on ne peut pas mettre 0, mais il n’y a absolument rien à sauver dans ce film (allez peut-être juste l'armure de Al) et peut-on même appeler cette chose un film ? Déjà, l’idée de résumer 27 tomes d’un manga en un film 2h14 (bon ok peut-être juste la moitié des tomes puisque la fin du film en appelle un 2nd, mais j’ose espérer qu’il ne se fera jamais) était une très mauvaise idée. Ensuite, pourquoi avoir pris des acteurs qui jouent tous plus mal les uns que les autres ? Mention spéciale aux interprètes de Winry et Envy qui sont particulièrement affreux (je ne blâme pas les acteurs, mais surtout la direction artistique qui a dû être nulle à chier). On dirait un drama pour midinettes ! Et j’en ai vu des dramas mal joués, mais wah, ils étaient 100 fois mieux que ce film ! En même temps, à la lecture du scénario je comprends pourquoi aucun bon acteur ou agent d'acteur n'ait accepté ces rôles... Comme ce film condense en quelques heures un tas d’actions cela rend l’histoire incompréhensible. On passe d’une scène à une autre sans savoir comment et pourquoi les personnages sont arrivés là, la quête de la Pierre Philosophale n’a pas eu l’air de leur prendre tant de temps finalement, ils cherchent à peine chez deux clampins ! Et hop ils tombent dessus par hasard Et pourtant vu les effets spéciaux et les décors il y avait du budget ! Non, vraiment, ils auraient dû s’abstenir de scarifier de la sorte une œuvre originale qui a plein d’intelligence, plein d’invention et plein de talent. C’est un gâchis monstre, une horreur, un des pires films que j’ai vu jusqu’ici. Ne le regardez pas, jamais !

Cinevorous

A part les effets spéciaux qui sont pas trop mal, l'ensemble est moyen mais suffisant pour qui a envie de découvrir l'univers comme moi (oui oui je n'ai pas encore lu le manga shame on me.. mais ca viendra :p)

YukiYua

J'ai été très déçue par ce film qui est loin d’être à l'hauteur des mangas. Points positifs: - Ils gardent les voix du manga. - Certains, je dis bien certains, événements importants sont assez bien respecter. - L'aspect physique des personnages collent bien avec ceux du manga. Point négatifs: - Qu'est-ce que fou des japonais à la place des américains ? - La chronologie est pas respecté. - J'ai pas du tout aimé la mise en scène qui fait tout paraître tragique. - Émotionnellement les personnages sont plat comme des crêpes. - Wenry qui est présente de A à Z dans le film, et elle sert à rien, alors que dans le manga on la voit cinq fois sur une centaine d'épisodes. - Alphonse aussi il sert à rien. - Edouard sert qu'à crier comme une poule. - Si on a pas vu les mangas, c'est Bagdad dans la tête, rien n'est expliqué. Même pas comment Edouard et Alphonse connaissent l'alchimie. Ni ce qu'il en est de leur père, donc leur mère c'est la sainte Marie. - WTF d'avoir des pierres philosophales à gogo alors que c'est normalement la galère et un massacre de masse pour en crée une seule ? - Hughes qui a pour principale trait de caractère d'être complètement gaga de sa fille, bah là elle est même pas née. - Pour une temporalité se passant de 1885 à 1914 le décors est vachement moderne... avec des trains de 1939. - Edouard est censé avoir 14ans bordel. - L'alchimiste tisseur de vie qui d'un coup à un rôle de badasse alors que serte il a pas de morale, mais de là à le faire passer pour le grand méchant loup de l'histoire, ça tient pas. Il a même pas fini en chimère, triste :( - Les omonculus qui sont trois, y en a un qui s'est perdu en route. - ''L’alchimiste de la flamme'', non, non et non, c'est l'alchimiste de feu ! - Pas un seul flash-back sur l'histoire d'ishbal. - Des personnages ont été supprimés pour pas se casser les couilles, c'est plus simple ben-sûr. (Exemple: le professeur d'Edouard et d'Alphonse). - La fin alternative qui aurait mieux fait de pas exister. Et le plan des personnages fassent au levé de soleil, ahahahahahahah. - Enfin le pire de tout... Les cheveux d'Edouard, couleur ou perruque, quoi qu'il en soit, ça rend DE-GUEU-LASSE.

Wonderfuldreams

Rendu final bof, des expressions surjouées en mode animé, mais si vous faites un film il faut l'adapter correctement en respectant certaines choses et non respecté a la lettre l'animé surtout au niveau des expressions sa passe très mal sur un film. Sinon l’animé est respecté dans sont ensemble. Petit + pour l'armure du frère Al super bien faite !

Guiltyr

Sachant qu’on ne peut pas comparer un film live et le manga. Ça reste un bon film. Évidemment quelques défaut. Mais aussi du positif. Juste beaucoup de « dommages » xD Mais bon faut bien faire des choix. Il reste très sympa. Malgré des acteurs asiatiques alors que normalement la plupart sont européens x)

Hyo

Loin d'être la catastrophe annoncée. Bien entendu ça ne vaut pas les adaptations animées mais ça tient la route, on sent une envie de respecter l’œuvre. Plaisant.

Brice

It follows with precision some original scenes, but lacks in almost everything else. And Yeah.. #SPOILERS : It'll have at least one sequel.

Kazhey

Similar movies (51)

The Last Airbender
The Last Airbender
Ghost in the Shell
Ghost in the Shell
Death Note
Death Note
Alita: Battle Angel
Alita: Battle Angel
Dragonball Evolution
Dragonball Evolution
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
Bleach
Bleach
L: change the WorLd
L: change the WorLd
城市獵人
城市獵人
進撃の巨人 ATTACK ON TITAN
進撃の巨人 ATTACK ON TITAN
Gantz
Gantz
Gantz: Perfect Answer
Gantz: Perfect Answer
ナナ
ナナ
ナナ2
ナナ2
映画 暗殺教室
映画 暗殺教室
Kill Bill: The Whole Bloody Affair
Kill Bill: The Whole Bloody Affair
僕の初恋をキミに捧ぐ
僕の初恋をキミに捧ぐ
進撃の巨人 ATTACK ON TITAN エンド オブ ザ ワールド
進撃の巨人 ATTACK ON TITAN エンド…
東京喰種 トーキョーグール
東京喰種 トーキョーグール
君に届け
君に届け
デスノート, Light up the NEW world
デスノート, Light up the NEW world
アオハライド
アオハライド
映画 暗殺教室 卒業編
映画 暗殺教室 卒業編
追捕
追捕
寄生獣
寄生獣
ちはやふる 上の句
ちはやふる 上の句
ひるなかの流星
ひるなかの流星
銀魂
銀魂
亜人
亜人
ちはやふる 下の句
ちはやふる 下の句
渇き。
渇き。
予告犯
予告犯
進撃の巨人 反撃の狼煙
進撃の巨人 反撃の狼煙
グラスホッパー
グラスホッパー
深紅
深紅
空飛ぶタイヤ
空飛ぶタイヤ
隠し砦の三悪人
隠し砦の三悪人
ダーリンは外国人
ダーリンは外国人
銀魂2 掟は破るためにこそある
銀魂2 掟は破るためにこそある
痞子英雄:全面開戰
痞子英雄:全面開戰
3月のライオン 前編
3月のライオン 前編
ゲゲゲの鬼太郎
ゲゲゲの鬼太郎
ママレード・ボーイ
ママレード・ボーイ
斉木楠雄のΨ難
斉木楠雄のΨ難
ハチミツとクローバー
ハチミツとクローバー
恋は雨上がりのように
恋は雨上がりのように
劇場版 MOZU
劇場版 MOZU
猿ロック THE MOVIE
猿ロック THE MOVIE