• Director Albert Dupontel
  • Runtime 1 hour 57 minutes
  • Genres Drama, Crime, Comedy, War
  • Language French

Au revoir là-haut

See You Up There
2K members

In November 1918, a few days before the Armistice, when Lt. Pradelle orders a senseless attack, he causes a useless disaster, but his outrageous act also binds the lives of two soldiers who have nothing more in common than the battlefield: Édouard saves Albert, although at a high cost. They become companions in misfortune who will attempt to survive in a changing world. Pradelle, in his own way, does the same.

Options
Watch trailer

Comments (16)

J'ai beaucoup aimé le début et la fin... et bien moins le reste que je trouve brouillon et donc peu compréhensible, mais résumer un 600 pages en 2 h, ça n'a rien d'évident. Mais on comprend quand même qu'Édouard a voulu attirer (et a réussi) l'attention de son père – enfin c'est ce que JE comprends. Ça me donne envie de lire le livre. Bref, je voulais mettre 3 étoiles, mais je trouvais que ça faisait peu par rapport à d'autres films auxquels j'en ai attribué 4 😊

Astrose

Magnifique

Tovaritch_Piotr

Excellent film

StephanBoschetti

Très bon film de Dupontel

livai21

Un très beau film d’une grande tristesse.

Cah

J’avais pensé être assez fort pour voir ce film après la lecture du livre, persuadé de réussir à scinder les deux, à dissocier l’image du bouquin… Je n’ai pas réussi. Au point qu’à la fin, j’ai demandé à la personne qui regardait avec moi si le film était compréhensible tant il me semblait manquer des subtilités de l’œuvre d’origine… Si je tente de faire abstraction des facilités, des raccourcis, des trahisons accordées par l’auteur (vu que les personnages principaux n’ont franchement pas le même caractère que dans le livre), des aménagements pour faire joli ou prenant (mais pourquoi il se ferait arrêter au Maroc ??? Sous quel prétexte ??? Ah ! Ben c’est si improbable qu’on ne prend même pas la peine de le dire…), je concluerai juste que je n’ai pas ressenti les mêmes émotions que dans le livre. Là, tout est beaucoup plus ténu. Alors oui, le film déroule et se laisse voir, mais avec un petit côté que je lui ai trouvé mécanique. J’y ai vu du Amélie Poulain mais fade et manquant d’inventivité, de poésie, de folie… Je suis clairement passé à côté du film – ou alors, ce film n’est vraiment pas super réussi à mon goût…

Cellophane

Un pur chef d'oeuvre !

Sween_y

Un film au visuel magnifique, des histoires bien tordues qui s'entrecroisent et des acteurs au top. Un peu déçu du traitement de la fin qui tout en étant intéressante, est moins fouillée que dans le livre, comme s'ils n'avaient pas su comment tout rentrer dedans et qu'il fallait se dépêcher de tout finir dans l'urgence. Cela n'enlève cependant rien au charme global.

Shuenli

Très beau film en effet. Je n'ai pas encore fini le livre je vais pouvoir découvrir les différences notamment pour la fin 😋

eb51

Certainement le meilleur film français de 2017 avec « 120 battements par minute ».. leur point commun ? Nahuel Perez Bizcayart. Coïncidence ?

M4tiasa

Magnifique sublime....

Shiris13

J'avais adoré le livre, et bien le film est tout aussi beau. Il ne se finit pas sur le titre mais la fin est quand même belle et ne gâche rien au film. Les scènes des tranchées sont magnifiques je pense qu'il faut vraiment le voir au cinéma ne serait-ce que pour ces scènes. La musique est parfaite aussi. La prestation des acteurs est excellente. L'acteur qui joué Edouard est absolument incroyable la gestuelle le regard c'est fascinant c'est à mes yeux une très grande performance sachant qu'il ne s'exprime pas en parlant et qu'on ne voit que ses yeux. Les masques sont effet magnifiques aussi. Bref c'est vraiment un film à voir.

petitetomate

J'ai eu la chance de le voir en avril en post-prod puis en septembre en avant-première.... qu'est-ce que ce film est beau ! L'histoire, les personnages, les masques (!!!) tout est superbe ! Et j'espère revoir Nahuel Pérez Biscayart dans d'autres projets parce ce mec est vraiment la révélation du film.

Litotecitron

Vu en avant-première hier soir, en présence d'Albert Dupontel à qui on a pu poser des questions après le film : une histoire magnifique, des personnages attachants, des scènes drôles, tristes, choquantes... (c'est aussi un film de guerre donc on voit le champ de bataille avec explosions, blessés etc) J'ai jamais autant pleuré devant un film :') Les acteurs étaient tous géniaux, mention spéciale à Laurent Lafitte en lieutenant cruel et manipulateur, et surtout, surtout, à Nahuel Perez Biscayart en Édouard Péricourt (<3 <3 <3) Bref, je ne peux que recommander ce film !

funpenguin

Vu en avant première comme ceux qui l'ont déjà noté (enfin je suppose :-)). Ce film est juste grandiose, c'est du grand dupontel, un film français comme on aimerait en voir plus souvent. Un mélange d'émotions complexes, émotions, empathie, émouvant avec une petite touche d'humour. Ça faisait longtemps que j'attendais de retrouver toutes ces émotions parfaitement coordonnés au cinéma, merci à Mr Dupontel pour cette orchestration parfait et merci de prendre le temps de venir présenter ces œuvres dans les petites salles.

skunk357

Vu hier en avant premiere et en presence d'Albert Dupontel apres le film qui est resté une bonne demi heure pour repondre aux questions. Le film est tres touchant, tres emouvant (notamment avec les masques) mais il y a aussi beaucoup d'humour et les comediens sont parfaits dans leurs roles. Mention speciale a Nahuel Pérez Biscayart dans son role de gueule cassée aux "multiples visages". Albert Dupontel nous a confié ne pas avoir prevu a l'origine jouer dans son film. Le role de Mailard etait pour Bouli Lanners mais celui ci etait trop fatigué au moment du tournage. Enfin la fin est differente du roman mais c'est un choix qui a été validé par l'auteur.

jujubux

Similar movies (33)

Forrest Gump
Forrest Gump
The Imitation Game
The Imitation Game
American Sniper
American Sniper
The Notebook
The Notebook
La Rafle
La Rafle
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
Dear John
Dear John
Un monstre à Paris
Un monstre à Paris
Dunkirk
Dunkirk
Hacksaw Ridge
Hacksaw Ridge
Aloha
Aloha
Allied
Allied
La Nouvelle Guerre des boutons
La Nouvelle Guerre des boutons
Colonia
Colonia
Monsieur Batignole
Monsieur Batignole
Tolkien
Tolkien
Imperium
Imperium
Nous Finirons Ensemble
Nous Finirons Ensemble
Camp X-Ray
Camp X-Ray
Un sac de billes
Un sac de billes
Overlord
Overlord
Welcome to Marwen
Welcome to Marwen
La Promesse de l'aube
La Promesse de l'aube
The Aftermath
The Aftermath
Love and Honor
Love and Honor
12 Strong
12 Strong
Megan Leavey
Megan Leavey
Volontaire
Volontaire
L'Intervention
L'Intervention
The Last Face
The Last Face
Ballon
Ballon
Le Comte de Monte-Cristo
Le Comte de Monte-Cristo
Navy Seals vs. Zombies
Navy Seals vs. Zombies