×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

A Clockwork Orange

Orange Mécanique
9K membres

L'histoire d'un jeune homme qui s'intéresse principalement au viol, à l'ultra-violence… et à Beethoven.

Au XXIe siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité…

Commentaires (7)

Après avoir découvert Barry Lyndon au ciné, c'est au tour d'Orange Mécanique que j'ai attendu (très longtemps) de pouvoir visionner au ciné. Le moins qu'on puisse dire c'est que je suis vachement déçu. Je trouve que le film a très mal vieilli là où les autres Kubrick que j'ai vus ont au contraire très bien tenu dans le temps. Je pense pas avoir été exposé à des trucs particulièrement dépravés dans ma vie mais bizarrement j'ai trouvé Orange Mécanique très peu choquant au final, je trouve le côté "Ultraviolence" pas vraiment assumé parce que franchement, j'ai vu tellement pire que ça surtout que comme dans ses autres films, y a ce ton sarcastique qui transparaît tout le long et qui du coup rend le tout pas si intense que ça quoi. C'est surtout à ce niveau là que ça a mal vieilli, ça devait être choquant de voir ça au ciné y a 50 ans mais aujourd'hui pas tant que ça. L'histoire en elle même est intéressante quoiqu'un poil simpliste et la fin est vraiment bonne. Niveau mise en scène et réal c'est vraiment pas son meilleur travail. Bref j'ai un peu senti passer les 2h30 et j'en sors déçu.

YOUTHLY

C'est tellement ignoble à regarder que l'on ne peut pas dire que c'est du grand cinéma. Il est impossible de rester de marbre devant. C'est un film marquant. Mais j'ai détesté ce film. Il est répugnant de violence gratuite et sans aucune forme de rédemption.

MrSandwich

I'm singing in the rain just singing in the rain what a glorious feelin I'm happy againnnnnn

Mr.nobody

Ô splendeur, c'était comme un oiseau tissée en fil de paradis.

antoinepinkman

Je ne sais pas comment certains ont faits pour ne pas le regarder d'un trait ..! C'est perturbant, étonnant , déroutant et merveilleux tout ça à la fois. Alex est un personnage tellement particulier qu'il en devient captivant ! Kubrick est un génie

ReineDesChats

bertrandvs

Magnifique ! Splendide ! un chef d’œuvre de Mr Kubrick. A la fois dérangeant, captivant et remarquablement interprétés. A voir, à lire et à méditer :)

Zarkajix

Films similaires (14)

The Shining
The Shining
Full Metal Jacket
Full Metal Jacket
2001: A Space Odyssey
2001: A Space Odyssey
Eyes Wide Shut
Eyes Wide Shut
Barry Lyndon
Barry Lyndon
Spartacus
Spartacus
Paths of Glory
Paths of Glory
Lolita
Lolita
The Killing
The Killing
Killer's Kiss
Killer's Kiss
« Orange mécanique », les rouages de la violence
« Orange mécanique », les rouages de la…
Fear and Desire
Fear and Desire
Kubrick by Kubrick
Kubrick by Kubrick