×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

La Cité des Enfants Perdus

1K membres

Certaines personnes suivent leurs rêves. D'autres les volent.

Krank, un étrange personnage, vit entouré de clones et d'autres personnages encore plus étranges sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard. Pour ne pas vieillir trop vite, Krank doit voler les rêves des enfants. C'est pour cela qu'il les enlève de la cité portuaire.

Commentaires (5)

D'accord avec le commentaire de @youthly cependant je met une meilleur note (j'ai hésité entre 3 et 4 étoiles) grâce à l'aspect visuel et sonore du film. Niveau image cinématographique c'est vraiment ouf, d'autant plus pour un film de 95 il a hyper bien vieilli je trouve ! Les dialogues sont sympa et les enfants cassent le côté mécanique et froid de tout l’environnement autour d'eux. Il y a certainement pas mal de sens caché, moi j'y ai vu notre rapport à l'enfance et le complexe du créateur mais je ne suis qu'un profane certains en verront beaucoup plus ! Un film très réussi techniquement cependant il y a effectivement un vrai manque de profondeur ce qui fait que même si c'est très sympa le premier quart d'heure, rester 2h devant devient compliqué :/ le scénario aurait gagné à être beaucoup plus travaillé pour que ce film soit un film à voir absolument.

clembuntu

Raté complet pour moi... après m'être enfin décidé à voir Amélie Poulain et Delicatessen que j'ai absolument adorés, j'enchaîne avec La Cité et j'accroche absolument pas. Niveau production, y a pas à dire ca reste dinguissime mais le scénario est chaotique, c'est mal écrit et hyper confus, si bien que c'est juste difficile de suivre ce qui se passe. Globalement l'essence de l'histoire est claire et y avait un potentiel dingue mais ca tombe complètement à plat je trouve. Un gros gros raté et je comprends totalement pourquoi il s'est fait bouder à la sortie...

YOUTHLY

Lorsque ce film est sortie au ciné, on trouvait ça fabuleux mais maintenant, il faut bien l'avouer, cela a pris un coup de vieux.

patspock

Un très beau film, poétique et qui laisse rêveur!

thejampot

Films similaires (10)

Death Warmed Up
Death Warmed Up
Pacto Diabólico
Pacto Diabólico
Genesis II
Genesis II
I vampiri
I vampiri
Les invisibles
Les invisibles
The Phantom Creeps
The Phantom Creeps
Just Imagination
Just Imagination
New
New
Attack of the Puppet People
Attack of the Puppet People