×
Chargement en cours
  • Réalisateur Darren Aronofsky
  • Durée 1 heure 36 minutes
  • Genres Drame, Aventure, Science-fiction, Romance
  • Langue Anglais

The Fountain

17 membres

Death is the road to awe

The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime. Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité. Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi. Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire. Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

Voir la bande-annonce

Commentaires (6)

La vie, la mort, la réincarnation...

NellInked

Wooo j'ai prit une claque ce film est magnifique. Par contre je dois vraiment être con parce que ni le trailer, ni le synopsis, et ni les analyses du film, n'ont rien à voir avec ce que j'ai compris du film...

YukiYua

Très mitigé… Déjà, le résumé est trompeur : « le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime » Ben non… Une histoire dans le présent, une histoire écrite dans un livre (et absolument pas une histoire qui se déroulerait réellement au XVI, c’est le récit d’Izzy, cette seconde histoire), et une histoire fantasmée, mystique, illustrative… Mais ce n’est pas UN homme à travers les âges… Bref, passé cette incompréhension, j’ai eu un peu de mal à entrer dans le film. Tout cela est assez naïf, le conquistador qui va chercher la source pour sa Reine… Le scientifique qui veut sauver la femme qu’il aime… Il me semble que pour le sujet, Aronofsky aurait pu faire quelque chose de plus profond, subtil. J’avais été emballé par son Requiem ou son Black Swan… Là, on a globalement trois fois la même histoire assez simpliste racontée de trois façons vaguement différentes… Bien sûr, le film est très joli. Le voyage futuriste est super beau, les plans du dessus sont bien trouvés… L’Espagne du passé fait un peu carton-pâte mais l’arbre de vie est magnifique… Et Hugh Jackman est excellentissime – les autres sont justes mais pas aussi bons… Bref, un film qui m’a semblé « tout ça pour ça » et dans le thème « il ne faut pas perdre le temps qui nous reste avec des êtres chers car il faut accepter la mort », il y a mieux comme film…

Cellophane

Un film qui laisse à songer... Si on se pose des questions sur la vie et la mort, ce film est fait pour démultiplier notre curiosité tout en le mêlant à un très bon jeu d'acteur avec un Hugh Jackman comme on ne le connaît pas tant ! A voir pour les curieux.. !

LucasCondello

Je le conseil , c'est un super film , oh oui !

exavolt

Que voilà un film qui ne laisse pas indifférent, qui chamboule et tourneboule... Une bande-son hypnotique de Clint Mansell , une photo sublime, Hugh Jackman dans autre chose qu'un rôle de wolverine furibard.... une ode à la vie, à la mort, à l'amour et à la spiritualité.... Le sujet était casse-gueule, avec trois histoires imbriquées l'une dans l'autre, certain n'y ont rien compris. le film a d'ailleurs été "démonté" par nombres de critiques. Même s'il peut paraître prétentieux et alambiqué, ce film est à voir. Vraiment !

Oceanic815

Films similaires (4)

Cloud Atlas
Cloud Atlas
Mr. Nobody
Mr. Nobody
Predestination
Predestination
A Monster Calls
A Monster Calls