Golden Boy le jour, serial killer la nuit.
Au cœur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements de luxe, les relations enviables. Son vœu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.
Commentaires (6)
Je suis pas sûr.e d'avoir compris la fin o.o
Surcoté un peu pour moi en tout cas c’est mon avis même si j’ai apprécié vaguement ce film peut-être qu’ici je l’aurais vu à l’époque j’aurais mis une meilleure note mais je sais pas il y avait une certaine ambiance de films anciens que d’habitude que j’aime et que là que je n’ai pas aimé. Quand on voit l’acteur l’affiche même l’année tout donné envie, mais je sais pas pour moi ça prend pas totalement.
J’ai bien aimé le film sans plus, je l’ai trouvé assez prenant et Christian Bale est très convaincant dans son rôle. Assez déçu par la fin quand même.
Mais quel enfer. Je suis persuadé que sans le.. charme de Bale personne n'aurait vu cette daube. Le film dure 1h41 je l'ai vécu comme une prise d'otage de 4h c'est interminable, c'est lent, c'est fade, c'est mal écrit, inintéressant, vide, creux, vraiment un 0 pointé pour moi.
Très beau casting , dommage que le film soit lent par moment et la fin 🤨
Un très bon film avec une ambiance et une interprétation de Christian Bale excellentes tout au long du film. Je regrette cependant des petites longueurs et une fin pas assez explicites pour ceux comme moi qui n'ont pas lu le livre. À voir tout de même!