×
Chargement en cours
  • Réalisation Tom Shadyac
  • Durée 1 heure 26 minutes
  • Genres Comédie, Aventure
  • Langue Anglais

Ace Ventura: Pet Detective

Ace Ventura, détective chiens et chats
10K membres

C'est le meilleur qu'il y ait ! (En fait, c'est le seul qui existe.)

Ace Ventura, un jeune homme décontracté à la banane arrogante et à la démarche élastique, est le Sherlock Holmes de la gent animale. Le voici à nouveau sur les dents quand le dauphin Flocon de neige, la mascotte de l'équipe de football americain de Miami, manque à l'appel.

Voir la bande-annonce

Commentaires (6)

Ce film a bercé mon enfance et me fait toujours autant rire même après le 20e visionnage. Jim Carrey incarne Ace Ventura, un détective animalier aux méthodes et à la personnalité excentriques. La réalisation est simple mais bien cadrée et agréable à l’œil. Ce qui peut rayer ce dernier, c'est la photographie qui est d'assez mauvaise qualité, l'image est trop souvent en surexposition. Le montage est efficace tout en restant simple. La musique est parfois un peu absente du film mais une fois qu'elle est là, elle est très sympa et bien utilisée (on appréciera l'apparition de Cannibal Corpse). Les costumes sont assez chouettes ainsi que les décors, bien travaillés et nombreux. Tout cela ferait de ce film quelque chose de pas mal, mais ce qui lui permet d'être bien plus que ça est son scénario avec un bon twist final et une histoire qui tient la route, de très bons dialogues et bien sûr la magnifique et désopilante prestation de Jim Carrey qui m'a donné plus d'un fou rire pendant les 80 minutes de cette enquête complètement barrée. Ace Ventura, détective chiens et chats est un excellent divertissement qui vous fera passer un très bon moment que vous ne regretterez pas.

ANTHONYTWD

Alors un classique pour certain... pas pour moi. Je ne trouve pas particulièrement le film mauvais, mais j’ai du mal avec certaine blague, certaine fois avec Jim Carrey et son personnage, pourtant y a certaine blague qui fonctionne, Jim Carrey joue tout de même bien, il est pratiquement possédé par son personnage, j’ai bien aimé certaines relations entre les différents personnages du film, en particulier pour le duo principal. Niveau transphobie, la scène de fin me dérange que je trouve vraiment trop exagéré mais quand c’est juste le perso principal ça ne me dérange pas, le personnage est dès le début désagréable et un c*nnard alors qu’il soir transphobe ou pas ne change pas grand chose et n’est pas choquant.

FlorianRobert

Je vais citer Jake Peralta de B99 : « Classic film, one of my childhood favorites, and it only gets overtly transphobic at the very end, so, a win. »

LilyMars

What the hell avec le plot twist ? Je sais ça date un peu mais bon c'est chiant de voir les personnes trans diabolisées comme ça, comme si on s'amusait à être transgenre juste pour mieux vous jouer des tours. Donc on enlève ça et c'est un minimum intéressant

Aaren

Hilarant !

Lumia93

Ah... Jim Carrey... je regarde pas mal de films avec lui en ce moment alors j'ai l'impression de me répéter, mais je l'adore ! Il est vraiment unique dans son genre, et son jeu est hilarant ! Fous rires garantis avec ce film :D

Nihalyn

Films similaires (8)

The Mask
The Mask
Bruce Almighty
Bruce Almighty
Ace Ventura: When Nature Calls
Ace Ventura: When Nature Calls
Yes Man
Yes Man
Veronica Mars
Veronica Mars
Mr. Popper's Penguins
Mr. Popper's Penguins
Dumb and Dumber To
Dumb and Dumber To
So Undercover
So Undercover