• Director Alan Taylor
  • Runtime 1 hour 52 minutes
  • Genres Action, Adventure, Fantasy
  • Language English

Thor: The Dark World

23K members

Delve into the darkness

Thor fights to restore order across the cosmos… but an ancient race led by the vengeful Malekith returns to plunge the universe back into darkness. Faced with an enemy that even Odin and Asgard cannot withstand, Thor must embark on his most perilous and personal journey yet, one that will reunite him with Jane Foster and force him to sacrifice everything to save us all.

Options
Watch trailer

Comments (28)

As voir une fois mais sans plus.

seb2brest

La scène de l’enterrement de Frigga était d’une beauté

CarolineFabre

Certes mieux que le premier, plus de décors (planètes, autres espèces, etc...) les Elfes Noires sont de bons éléments mais leurs motivations et leur chef manque de convictions en tant que méchants à part ramener les ténèbres. Loki est le point fort du film Tom Hiddleston y met du sien ou alors c'est un des seuls, à y croire vraiment. Le traitement de la mort de Frigga manque d'aspect grave, dramatique. Le scénario est également plus ambitieux et censé avoir des conséquences majeures pour l’univers. Et c'est là que ça flanche, concrètement le dernier acte est pauvre dans son traitement des enjeux, on parle d'anéantir tout l'univers mais sur la Terre ça semble peu grave comme une simple bataille lamnbda, pourtant les passages dans les différents univers sont sympas et originaux mais ça suffit pas. Entre 2 et 3 tout en dépassant le premier.

kendrick

Un Loki plus charismatique, une touche humoristique très plaisante pour ma part, trop présente pour d'autres. Un très bon Marvel qui continue d'étoffer ses personnages.

Donn51

Visuellement, ça a énormément de gueule ! Par contre au niveau scénaristique, beauuuuuucoup trop de ficelles, assez prévisible, et la résolution, je ne l'ai pas comprise. :( Et la fin post-générique où les mecs donnent la relique au gars super-louche... vraiment envie de leur donner des baffes haha ! Des ambiances sonores très sympas (comme d'hab) mais trop présentes (comme d'hab).

Thelodger

Huitième film de l'univers cinématographique de Marvel, ce second opus consacré à Thor est bien plus intéressant (à défaut d'être complètement convainquant) que le premier. Les relations Thor/Loki et Thor/Jane sont enfin bien exploitées et traitées. Bonne idée d'investir et infester Jane de l'Ether mais il aurait été plus judicieux de la développer davantage. Dommage que le Convergence et ses conséquences ainsi que l'Ether ne soient que des prétextes et leur potentiel non exploité comme il se doit. Petite incohérence : Malekith envahit Londres, mais que font Captain America, Iron Man et le SHIELD ? Il s'agit tout de même d'une invasion extraterrestre hostile ! Un très bon divertissement se concluant sur trois scènes finales géniales : Marvel sait décidément soigner ses conclusions et renouveler sans cesse notre intérêt. Enfin, contrairement à Iron Man 3, Thor 2 lance véritablement la phase 2 de l'univers cinématographique Marvel.

Vikthor

Bof, j'ai pas vraiment aimé.

CorentinLtx

Bien, vraiment bien et en plus il y a Christopher Eccleston (doctor who) que je n'avais pas reconnu la première fois.

patspock

Ahhh ! Quelle merveille de film ! Cent fois mieux que le premier, et pourtant il était déjà sublime ! Ce film est à coupée le souffle, une vraie bombe explosif, du grand spectacle ! Il y'a ENORMEMENT d'humour, j'étais pliée en deux pendant presque tout le film, mais il y'a aussi des moments déchirants qui m'ont donnés les larmes aux yeux, les acteurs sont juste... INCROYABLE ! Seigneur quels talents, ils sont stupéfiants, l'évolution des personnages et de leurs relations est fantastique – qu'est-ce que j'aime quand Thor et Loki essayent de s'entendre... et s'envoie des tas de piques – les effets spéciaux sont vraiment incroyables, c'est grandiose, lumineux et magique, il y'a une histoire très forte. Un film magnifique, un gros coup de cœur, je l'ai largement préférée au premier, il y'a absolument tout dans ce film : de l'amour, de l'action, de la magie, de l'amitié, des problèmes familiaux, de la science, je ressors de ce film encore plus amoureuse de mon Loki chéri. AVERTISEMMENT POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE ETE LE VOIR AU CINEMA : il y'a DEUX SCENES à la fin du film ! La première après le premier générique, et la seconde – plus longue et qui vous répondra sur la fin de Thor et Jane – après le deuxième générique, le plus long, j'ai vu des gens quitter la salle sans avoir vu la deuxième, donc voilà je vous préviens pour que vous ne la loupiez pas ! Et franchement, foncez le voir ! C'est une merveille !

Lady-Eleanor-Vane

Globalement moins intéressant que le premier. Point positif : la fin et le bon plot twist.

brochy

bien moins interessant que le premier... bon... effets speciaux,action à gogos,surencheres visuelles... tout y est... coté scénario et histoire... la par contre... ya des vides à combler... une mention à Loki en tant qu'acteur qui tire son épingle du jeu... mais il a pas beaucoup de mérite devant les prestations moyennes en tout genre autour de lui... BREF... divertissant sans plus...

blinke

Excellent final ! Et puis Loki. <3

izamitty

Loin d'être un des meilleurs Marvel. Loki est quand même drôle à ses heures.

Maretoh

Moins passionnant que le premier mais ça reste divertissant, sans plus.

Joadar

Bagarre, bagarre, bagarre, une scène rigolote avec Kat Dennings, bagarre, bagarre et fin.

Bloop

Bof Mitigé. La BO est super et la bataille de fin est epic. Loki gère ! Mais après l’avoir vu si quelqu’un te demande ce qu’il se passe tu sais pas quoi dire à part : «ils se battent» Ajouté à ça j'aime vraiment pas le personnage de Jane. Twist final assez sympa mais on le voit venir

MrBBA

Je crois que je suis une des rare personne à le dire mais je ne supporte pas le couple Jane/Thor, ils ont du rester moins d'une semaine ensemble dans le 1 et ils se conduisent comme si ils étaient ensemble depuis des années..Sans compter que je supporte pas Jane (elle est une vraie MARY-SUE...) rien que de la voir sa m’énerve, et elle sérieuse d'avoir frapper Loki ??!! En parlant de lui, il ma touché avec sa mère. J'ai commencé à regarder le premier pour Thor et j'ai regardé le deuxième seulement pour Loki. Quand j'ai finis le premier j'étais super contente mais je sais pas pourquoi j'ai été déçue par celui-ci, pourtant les effets speciaux sont magnifiques mais je sais pas...Je trouvais qu'il était moins bien fait et puis avec ce qui c'est passé (SPOILER) avec la mère je m'attendais à ce que le père s'en prenne à Jane un minimum vu qu'indirectement, elle est responsable...Certains personnages on eu des réactions que je trouvais ridicule par contre Jane est toujours la pour regarder tout le monde de haut...Bref j'ai moins aimer et sa ma confirmer dans dans le fait que je n'aime pas Jane.

samwantpie

Joli à voir... mais rien d'extraordinaire ! J'suis sûr j'aurais oublié la trame de l'histoire d'ici 2 mois... c'est pour dire !^^

Skipwoof

Surprise général du même niveau que Avenger et dans un sens tant mieux

Mrx32

Pas mal, plutôt bon même (j'approuve Loki dans toutes ses scènes O.O//). Mais on sent le manque d'inspiration parfois: avec des influences à la Matrix (la scène de l'entrepôt) ou à Lara Croft (le premier, avec l'alignement des planètes. Et OH SURPRISE ! Tous les 5000 ans aussi -_- ...). J'ai pas aimé l'histoire de Darcy et son assistant par contre, j'ai trouvé ça cliché à en pleurer (pas que Thor et Jane innovent dans le domaine en même temps...).

Persephy

Similar movies (24)

The Avengers
The Avengers
The Incredibles
The Incredibles
Iron Man
Iron Man
Iron Man 2
Iron Man 2
Thor
Thor
Captain America: The First Avenger
Captain America: The First Avenger
Iron Man 3
Iron Man 3
X2
X2
Guardians of the Galaxy
Guardians of the Galaxy
Avengers: Age of Ultron
Avengers: Age of Ultron
Captain America: The Winter Soldier
Captain America: The Winter Soldier
Man of Steel
Man of Steel
Ant-Man
Ant-Man
The Incredible Hulk
The Incredible Hulk
Captain America: Civil War
Captain America: Civil War
Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War
Doctor Strange
Doctor Strange
Black Panther
Black Panther
Thor: Ragnarok
Thor: Ragnarok
Wonder Woman
Wonder Woman
Captain Marvel
Captain Marvel
Terminator Genisys
Terminator Genisys
16 Blocks
16 Blocks
Team Thor
Team Thor