×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Place publique

440 membres

Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu'Hélène est restée fidèle à ses convictions. Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux. Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d'imposer dans son émission un réfugié afghan. Pendant ce temps, la fête bat son plein...

Options

Commentaires (5)

Du Bacri Jaoui tipyque : des petites tranches de vie de la part de personnes vaguement heureuse (ou malheureuse, c'est pareil chez eux). Rien d'exceptionnel, on déroule les scènes intimes, les déchirements, les joies, le cynisme. Humour, tendresse, on est clairement dans le doux amer qu'ils affectionnent et ça marche sans être exceptionnel.

Cellophane

Un film sympathique à voir les après-midis pluvieux :-)

LeonieSaintJean

Décevant

Louwiz

Un Jaoui/Bacri mineur mais ça reste malgré tout largement supérieur à la moyenne de la production française.

Murakami1967

Un Bacri-Jaoui comme on les aime, qui sait épingler les travers de chacun avec une profonde réalité. Le milieu du showbiz dépeint est un peu Parisien centré mais cela reste un bon moment de cinéma.

tcaparros

Films similaires (10)

The Lost City
The Lost City
Cuba and the Cameraman
Cuba and the Cameraman
Before Night Falls
Before Night Falls
Sergio & Serguéi
Sergio & Serguéi
Fidel
Fidel
P.M.
P.M.
Wasp Network
Wasp Network
La partida
La partida
Clandestinos
Clandestinos
Corazón Azul
Corazón Azul