• Director Gilles Lellouche
  • Runtime 2 hours 2 minutes
  • Genre Comedy
  • Language French

Le Grand Bain

Sink or Swim
2K members

Parfois, on a juste besoin d'être synchro.

40-year-old Bertrand has been suffering from depression for the last two years and is barely able to keep his head above water. Despite the medication he gulps down all day, every day, and his wife's encouragement, he is unable to find any meaning in his life. Curiously, he will end up finding this sense of purpose at the swimming pool, by joining an all-male synchronised swimming team.

Options
Watch trailer

Comments (12)

On m'avait beaucoup survendu ce film, tous ceux qui l'ont vu m'ont dit qu'il était génial, les critiques et commentaires sont quasi-unanimes, mais pourtant... Je peux pas dire que le film soit mauvais, bien loin de là. Les acteurs sont bons, la mise en scène est sympa, l'histoire aussi, mais il manque quelque chose. Les personnages ne sont pas assez développés, au final on en sait très peu, je trouve que c'est un peu dommage, parce qu'il y a de quoi faire quelque chose de beaucoup plus intéressant. Ca reste un très bon film, on pourra pas dire le contraire, il a sans doute juste été un peu trop survendu pour moi.

Cr4sh

un bon moment

nempascap

L’un des films Français « grand public » dont on peut enfin être fier et ça fait du bien !

Bo

C’est un « Rasta Rockett » à la Française, rien d’original. Les personnages sont attachants, la musique est sympa. Des longueurs.

Blopblop87

Un vrai très bon feel-good movie !

Murakami1967

Étonnamment surpris par ce film. Je me suis ennuyé quelque fois, mais je l'ai trouvé très intéressant vers la fin.

RiotFR

Pendant le film, je me suis pas mal ennuyée, mais en y repensant, ce film était vraiment excellent ! Les acteurs jouent extrêmement bien, et le scénario est bien représentatif de la réalité. De plus la fin était vraiment cool !

Shana_brs

Les commentaires précédant résumé tout du film. Ce film est vraiment une surprise étonnante, le scénario est très juste et soulève de bonnes problématiques. Les acteurs sont tous intéressants et très différents les uns des autres, ce qui offre une diversité de personnages et de caractère qui donne au long-métrage un certain charme. Une comédie française qui sort un peu du lot de par ses problématiques qui vont bien au-delà de son scénario, et son originalité. 4*

Matteo251

Après « I Feel Good » de Delépine et Kervern, cette fin d’année 2018 nous offre une nouvelle comédie française digne de ce nom avec « Le Grand Bain » de Gilles Lellouche. Des acteurs toujours justes (ce qui, je l’accorde, peut être parfois/souvent difficile avec des acteurs français, surtout en comédie), des destins croisés réels, drôles et intéressants (malgré un début qui met du temps à s’installer), de l’émotion là où il faut, du rire discret comme on les aimes et des plans recherchés malgré le style du film qui aurait pu bâcler la mise en scène pour faire passer le rire au premier plan. Lellouche peut se révéler très bon réalisateur s’il est entouré de bons acteurs et actrices. Une pépite dans le paysage du cinéma français !

Cinevorous

Un film actuel qui soulève beaucoup de vérité, beaucoup de stéréotypes, beaucoup de préjugés... des acteurs qui interprète avec talent leurs rôles. Lorsqu’on a eu une mauvaise passe dans sa vie, c’est toujours bon de voir que l’on est pas seul et rien de tel qu’un groupe pour se sentir mieux. Et le sujet de la natation synchronisée masculine, quelle découverte !! Un très bon film français.

JulieMtt

Étonnante surprise ! Le film met en avant une équipe composée de personnalités atypiques et attachantes voulant former une équipe compétitive de nage synchronisée pour homme. Dit ainsi, ça peut sembler barbant mais loin de là, l'histoire est drôle, touchante et bien réalisée !

pedohorse

Le début du film m'a paru un peu bizarre mais on se prend vite dans l'histoire et au final, j'ai beaucoup aimé ce film !

Litotecitron

Similar movies (7)

Astérix aux Jeux Olympiques
Astérix aux Jeux Olympiques
Rien à déclarer
Rien à déclarer
Le tout nouveau testament
Le tout nouveau testament
Sauver ou périr
Sauver ou périr
Sibyl
Sibyl
Venise n'est pas en Italie
Venise n'est pas en Italie
Raoul Taburin
Raoul Taburin