×
Chargement en cours
  • Réalisateur Eva Husson
  • Durée 1 heure 55 minutes
  • Genres Drame, Guerre
  • Langue Français

Les filles du soleil

3 membres

La femme, la vie, la liberté.

Au Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon Les Filles du Soleil, se prépare à libérer sa ville des mains des extrémistes, avec l’espoir de retrouver son fils. Une journaliste française, Mathilde, vient couvrir l’offensive et témoigner de l’histoire de ces guerrières d’exception. Depuis que leur vie a basculé, toutes se battent pour la même cause : la femme, la vie, la liberté.

Voir la bande-annonce

Commentaires (5)

Pas besoin de long dialogue pour qu’un film nous touche. Les images parlent d’elle même et la justesse des acteurs nous plongent au cœur de ce long métrage qui met en scène une réalité dissimulée. Je recommande vivement ce film.

Cah

Un film sur une vérité que beaucoup voudraient cachée, particulièrement aujourd'hui où après avoir utilisé ces guerriers et guerrières pour mener à bien la fin de l'état islamiste, on les abandonne à nouveau. Ces femmes sont fortes et en même temps cette force est construite sur les ruines de leur passé, alors on ne sait pas comment elles tiennent. Dire qu'il ne fallait pas montrer cette détresse et cette réalité ailleurs que dans un entre-filet journalistique est nier leur courage et leur combat qui finalement rejoint celui de beaucoup de femmes et d'hommes qui luttent pour la liberté. Un film qui remue et donne à penser.

tcaparros

Je vais aller contre les critiques générales reçues par ce film. Il fait aujourd'hui partie de ces films qui m'ont le plus touchée. Des premières secondes volontairement étouffantes. Une belle mise en scène. Une bande son superbe. Un jeu de lumière magnifique. Avec des histoires qui marquent, qui interpellent. Que la grande Histoire pourrait être tentée d'oublier. Je trouve maladroit de la part de certains critiques de qualifier quelques scènes d'obscènes ou de personnages trop romanesques. La vérité n'a pas toujours de pudeur ou de bienséance. Elle a trop souvent cette obscénité crue, vulgaire et dérangeante de ceux qui bafouent la dignité en trop de noms qui ne méritent pas d'être associés à de telles « causes »

Alienor-Romanova