×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Green Book

Green Book : Sur les routes du Sud
6K membres

Inspiré par la vraie amitié…

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Options

Commentaires (43)

top🥰😊👌

b2m_creativity

Juste sublime. A voir !

jdfdf

Simplement magnifique 🤩

DominiqueJacobs

Un excellent film comme je n’en avais vu depuis longtemps ! Un chef d’œuvre pour moi. Le scénario, les acteurs… rien à redire. Émotion, humour et profondeur sur une triste époque du passé… Génial !

djlexa

Film magnifique et j'adore la dignité des réactions du musicien. Un sacré jeu d'acteur !!!

tomcat92

Magnifique film qui fait du bien! Et quel casting!

ripleyaeryn

Très belle histoire et magnifique film! 😍

AmelieJamelin

Très beau film, et rempli d'émotions. Un film où on passe du rire à la colère en quelques minutes. On ne voit pas le temps passer, et la thématique est très bien traitée

Kaybe

Une jolie rencontre entre ces 2 hommes, une jolie histoire pleine d'humanité, d'humour et joie ! Une belle histoire qui méritait d'être racontée..

Math719

Géniale!!

NellInked

Bah, un Oscar des bien-pensants... Ceci dit, le film est très bon! Il s'inscrit dans la tradition des films où des personnages doivent dépasser leurs différences pour travailler ensemble. Appliqué aux problématiques de races aux États-Unis dans les années 60 (ou 50?), c'est surprenament pertinent. La simple explication à cela est que le film ne prend pas les gens pour des idiots et ne simplifie pas son message au point de le contredire (au nom de la tolérance, on est intolérant envers les blancs, qu'on accuse de tous les mots). Il semble que le propos du film soit plus complexe et autrement plus original. On nous montre comment on constitue une famille (on ne passe ni par l'héritage ni les traditions, ou même les possessions matérielles et superficielles) par le lien affectif, qui repose sur le respect de règles tacites et le partage des mêmes expériences (c'est la raison pour laquelle Tony dit au Doc qu'il n'est pas "vraiment" noir. Être noir, ce n'est pas juste une couleur, et encore moins simplement éprouver l'oppression et le racisme. C'est surtout une culture à laquelle on n'appartient pas par sa naissance. Très bon, donc, mais un Oscar? Vraiment?

DeironMcVerity

Quelle histoire, très rafraichissante. Une bonne dose d'humour que j'ai beaucoup apprécié. On passe aussi par la colère et la tristesse. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment devant l'écran.

latortura

Magnifique film !

woodcutter

Magnifique film j’ai adoré!

Annelisa

Excellent film

HouariBougoffa

Quel duo ! Parfait en tout point. Par moment Tony me rappelait un autre Tony... Soprano ;)

goldo82

Un excellent film ! A voir absolument !

NeoReloaded

le film est magistral surtout dans l'interprétation des personnages principaux ! A voir absolument en VOST

Smockaz

Une histoire hors du commun, 2 acteurs magnifiques dans des rôles à leur mesure, ce qu'il faut d'émotion, de dureté de ton et de finesse. Oscars mérités même si Viggo en aurait mérité un.

Shuenli

Très beau road trip permettant aux deux protagonistes de se révéler. Magnifique jeux d’acteurs.

Yo_O

Films similaires (19)

Intouchables
Intouchables
Alita: Battle Angel
Alita: Battle Angel
Hidden Figures
Hidden Figures
Case départ
Case départ
12 Years a Slave
12 Years a Slave
De l'autre côté du périph
De l'autre côté du périph
The Butler
The Butler
Lincoln
Lincoln
The Upside
The Upside
The Hate U Give
The Hate U Give
Les Invisibles
Les Invisibles
Detroit
Detroit
Yao
Yao
If Beale Street Could Talk
If Beale Street Could Talk
Fruitvale Station
Fruitvale Station
Driving Miss Daisy
Driving Miss Daisy
The United States vs. Billie Holiday
The United States vs. Billie Holiday
The Forgiven
The Forgiven
On peut toujours rêver
On peut toujours rêver