×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Annabelle Comes Home

Annabelle : La Maison du mal
20K membres

Le mal a trouvé son maître.

Résolus à empêcher Annabelle de causer davantage de dégâts, les démonologues Ed et Lorraine Warren rangent la poupée possédée dans la pièce verrouillée de leur maison réservée aux artefacts, la plaçant ainsi « en sécurité » derrière un verre sacré qui a reçu la sainte bénédiction d’un prêtre. Mais une nuit d’horreurs se profile alors qu’Annabelle réveille les esprits maléfiques de la salle, qui dirigent leur attention vers une nouvelle cible : la fille de 10 ans des Warrens, Judy et ses amis.

Commentaires (9)

Assez mitigé sur ce Annabelle. D'un côté je suis ravi de voir qu'on nous rappelle que dans l'univers de Conjuring, il y a tout un évantail de nuisances maléfiques possibles bien trop sous-exploité dans les précédents films. C'est d'ailleurs tout ce catalogue de l'horreur qui m'avait particulièrement attiré vers cette saga, et je commençais à bien m'attrister de voir qu'au fil du temps on restait sans cesse attaché aux mêmes classiques dont on a pourtant bien fait le tour. Mais d'un autre côté, était-ce bien judicieux d'intégrer autant d'éléments de cet évantail dans un seul film, qui leur apporte autant d'importance à chacun? Résultat on se retrouve avec beaucoup de lore dans ce Annabelle, et c'est très sympa, mais on a du coup fatalement droit à un climax qui fait office de fourre-tout et qui perd en intensité et efficacité. J'hésitais donc à partir sur 3 ou 4 étoiles, mais ce qui m'a achevé de donner cette note, c'est que ce film n'a d'Annabelle que le nom. En effet, les deux premiers nous expliquaient comment cette poupée s'est retrouvée dans cette vitrine et d'où vient le démon. Dans celui-ci, la poupée est dans la vitrine au début, et elle s'y retrouve à nouveau à la fin, sans qu'aucune conséquence n'ait lieu pour qui que ce soit. Juste comme s'il ne s'était rien passé. Autrement dit, à part nous en montrer un peu plus sur ce qui se cache dans la chambre secrète des Warren, ce film ne sert à rien. Peut-être est-il temps de laisser Annabelle smdans sa vitrine et de passer à autre chose.

Kiralios

Contrairement aux deux premiers, j'ai beaucoup aimé celui ci.

chess22

Si vous avez peur dans le noir, avec un éclairage limite à la bougie, ce film est fait pour vous. Film typique pour débutant en sensations "fortes"... Même les vieux Freddy étaient plus rythmés et ne laissaient pas beaucoup de répit à la trouille.Attendre 1h20 pour qu'enfin,il se passe un truc. Que les séries,les Thrillers, entretiennent une montée en suspens et au final : Badam ! OK ! Mais que de longueurs pour pas grand-chose au final dans ce genre de films qui se dit horrifique... Ennui. A quand un film d'horreur qui nous fait gueuler tout azimut du début à la fin ? Franchement, j'a cru, à un moment, dans cet interminable début de film, que la fille Warren (scène de la capuche) allait être possédée et tout dégommer! Fausse joie... Dans le 4 peut-être... Enfin, point positif : on a échappé à la partie de planche Ouija avec la/les babysitter...

Sangria

Alors moi ce film m'a beaucoup plus, bien plus que le deux qui m'a déçu (suis je bizarre ? Sûrement). Bonne tension, je ne l'ai pas trouvé ennuyeux peut être un peu trop classique mais ce n'est pas très grave. Le seul gros point négatif, j'aurais voulu avoir un affrontement un peu plus violent. C'est dommage !

Kikurie

a ceux (dont je fais/faisais partie) vis à vis des "spin off" de conjuring, je crois vraiment qu'il est obligatoire de dissocier les 2 réussites que sont conjuring 1 et surtout le 2 (un des seuls films récents à m'avoir tenu en haleine dans le genre, tant la réalisation est maitrisée... et quelle ambiance!!) des Annabelle. J'ai décidé de regardé ce 3 sans chercher ou esperer un ersatz de la créativité d'un Conjuring, et au final, c'est certainement ce qui me donne envie de lui mettre la moyenne.. car oui il est rempli de défaut, mais il possède aussi 2/3 bonnes idées... finalement les jump scares ne sont pas légion je trouve, et un à notamment bien fait sursauter ma douce pourtant habituée aussi à ce genre de films. Enfin bref on s'edgard. Le film est moyen, voire même banal dans un genre tellement rabâché, mais dans la médiocrité actuelle des films de genre, il surnage quelque peu. La fin est par contre bien nian nian.

*wump

Bonne tension mais happy end , dommage..

audric27

Quelque part, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un bon film. Ici, la saga Conjuring trouve ses limites avec cette énième suite de la poupée qui n'a décidement plus rien à raconter sur son démon éponyme. Si ce n'est ajouter un bonus à son aura maléfique (tel se présente l'histoire du film) tout en abusant de la facilité (jump scares à gogo), des effets spéciaux (beaucoup de numérique et d'aspect grotesque) et des clichés (personnages débiles, répliques niaiseuses). Et pourtant, cet Annabelle 3 fonctionne malgré tout comme un plaisir horrifique coupable de par sa très grande efficacité. Le film enchaîne sans aucun temps mort les séquences angoissantes. Rarement un film de cet acabit ne s'était montré aussi généreux sur ce point. On ne s'ennuie pas, on est constamment tendu... Les défauts sont là mais le divertissement aussi !

spilbeurg

🎬 ANNABELLE 3 : LA MAISON DU MAL. 🎬 ➖ Avis bref : Troisième volet pour la franchise Annabelle l’univers du spin-off à « The Conjuring ». Après deux premiers volets très moyens, je me suis penché sur celui-ci uniquement pour la présence du couple Warren, c’était pour moi comme un avant « The Conjuring 3 ». Du coup, je n’avais pas perdu espoir pour cette série dérivée, mais ça, c’était avant son visionnage.. Tout d’abord, le casting est mensonger, Vera Famirga et Patrick Wilson le fameux couple Warren, ne sont que des rôles très secondaires contrairement à ce qu’on nous vend. Par contre l’une des tête principale du casting est Madison Iseman qui m’avait déjà bien plu dans la suite de Jumanji, je trouve cette actrice vraiment douce, simple et jolie. Ce qui concerne réellement ce métrage « Annabelle 3 : La maison du mal », c’est tout simplement un film aussi banal que fouillis. Une histoire qui manque peut-être de scénario, pourtant beaucoup de choses sont exposées, j’ai même adoré un léger détails « un esprit en particulier » (nouveau à la saga), mais tout reste cliché dans les grandes lignes. Si l’on retire Annabelle, c’est juste une simple maison hantée. Un film d’esprit à la fois vide, que bordélique, j’ai dû mal à me fixer, pourtant ils n’abusent jamais de leurs jump-scares, presque absents j’irais jusqu’à dire, alors que c’est en principe l’un des ingrédients les plus bourratif d’Annabelle d’habitude. Je ne le qualifierais pas de mauvais, mais loin d’être bon pour autant, cela reste le genre de métrage destiné aux adolescents, un style prévisible et facilement accessible au grand public. De l’humour ? Une fine touche pour ne pas changer, un personnage sera cette touche d’humour. Ce qui reste aussi décevant, c’est qu’aucun vrai lien n’est présent, que de subtiles références comme la présence de la poupée originale ou encore le diaporama, et rien plus. Enfin bref, encore une fois déçu... Comme toujours avec les spins-off de « The Conjuring », j’ai beau toujours y croire, je fini toujours pas être déçu.

BryanVolles

Films similaires (14)

The Conjuring
The Conjuring
The Conjuring 2
The Conjuring 2
Annabelle: Creation
Annabelle: Creation
Annabelle
Annabelle
The Possession of Hannah Grace
The Possession of Hannah Grace
The Curse of La Llorona
The Curse of La Llorona
Child's Play
Child's Play
Seed of Chucky
Seed of Chucky
Cult of Chucky
Cult of Chucky
Child's Play 2
Child's Play 2
Bride of Chucky
Bride of Chucky
Child's Play 3
Child's Play 3
Curse of Chucky
Curse of Chucky
Child's Play
Child's Play