• Director Pierre Godeau
  • Runtime 1 hour 30 minutes
  • Genre Comedy
  • Language French

Raoul Taburin

146 members

Raoul Taburin, c’est l’histoire d’un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo. L’histoire d’un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui.

Options
Watch trailer

Comments (2)

Pas du tout ce que j’imaginais, ça se regardé plaisamment mais ça ne restera pas dans les mémoires. J’ai trouvé le Raoul de 20 ans plutôt bien casté par rapport à Poelvoorde.

goldo82

C’est mignon. Au début du film, pendant le premier quart d’heure, je me suis dit que l’enjeu dramatique n’était pas franchement énorme et que le film allait être long. Et puis non : le scénariste parvient à faire de ce petit rien un truc immense. Le réalisateur s’amuse visiblement beaucoup à mettre cette histoire en scène. On a un mélange de Petit Nicolas (Sempé aussi), Amélie Poulain (même scénariste), un lointain rapport avec Pagnol pour ces petites histoires de petits villages… L’ensemble a donc le charme de ces films là – mais aussi la légèreté, que ce soit dans la réalisation comme dans le message. Parce que les comédiens se donnent (surtout Suzanne Clément et Poelvoorde – Baer m’a semblé un poil en dessous), la costumière et le décorateur ont super bien bossé ! C’est charmant, c’est bien fait, mais ça ne va pas très loin. Comme un tour de manège, on est content devant et puis après, on passe à autre chose – même si la poésie du film reste un petit peu quand même…

Cellophane

Similar movies (5)

Astérix aux Jeux Olympiques
Astérix aux Jeux Olympiques
Le Grand Bain
Le Grand Bain
Le tout nouveau testament
Le tout nouveau testament
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Venise n'est pas en Italie
Venise n'est pas en Italie