• Director Grand Corps Malade
  • Runtime 1 hour 50 minutes
  • Genres Drama, Comedy
  • Language French

La Vie scolaire

877 members

Une année au cœur de l’école de la république de la vie... et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s'adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d’un échec scolaire annoncé et tenter de l’amener à se projeter dans un avenir meilleur…

Options
Watch trailer

Comments (15)

Un film touchant qui représente parfaitement la réalité des établissements de cité... Les professeurs à bout, qui ne saisissent pas les nécessités des élèves également à bout, qui sont laissés sur le banc de touche par l’Éducation nationale. Très belle écriture. Très bon casting.

Yzoth

J'ai eu du mal a m'attacher à la plupart des personnages en dehors de la CPE et plus modérément Yannis et le prof de maths. Le final est surprenant et plutôt décevant.

Pilbao

Très bon film de rentrée, des situations drôles et réalistes....sauf la fin, très déçue par la fin tellement incohérente et improbable...la touche dramatique aurait dû arrivée un peu plus tôt dans le film pour pouvoir monter en intensité...mais surtout pourquoi cette fin??? Ça gâche vraiment le reste du film, dommage...ça vaut bien une étoile en moins...

ClarisseBuono

Superbe film, je trouve que la réalisation est époustouflante et que les acteurs apporte une fraicheur folle. Je ne peux que conseiller ce film qui mérite amplement une salle obscure pour en profiter pleinement avec une bande son très bonne. Allez y les yeux fermés.

jeckyl

Très bon film, très proche de la réalité de la vie d'un collège. Seul regret, la fin qui est assez incompréhensible, à mon sens. Mais j'ai beaucoup aimé le film dans son ensemble et je le recommanderais sans hésiter. Idéal pour se remettre dans le bain avant la rentrée.

nbideau

Encore une pépite de fraîcheur, de vérité et de tendresse de Grand Corps Malade, foncez-y !

manumoy

Similar movies (3)

Inséparables
Inséparables
Les Mythos
Les Mythos
Walter
Walter