×
Chargement en cours
  • Réalisation Taika Waititi
  • Durée 1 heure 58 minutes
  • Genres Fantastique, Action, Comédie
  • Langue Anglais

Thor: Love and Thunder

Thor : Love and Thunder
10K membres

Certains dieux se cherchent encore...

Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Voir la bande-annonce

Commentaires (61)

Excellent, j'adore l'humour..

logan33

Film vu en famille et on a ri tout le long. Les chèvres méritent leur spin-off ! 😂 Et sinon les Guns’nRoses 🤘

NeoReloaded

J'ai perdu le fil après la bataille des pokémons... J'avais eu des retours assez négatifs, en fait, parfait pour se vider la tête même si j'ai parfois l'impression que le montage des scènes a été fait à la hache... Au lieu de devenir éternel il fait revenir sa fille ? Mouais... Ca change du père qui balance sa fille en sacrifice pour des pierres... d'ailleurs, on a vraiment plus de nouvelles de ce personnage ? Ou elle est dans le paradis des Dieux ? Y'avait pas Omar Sy qui avait un personnage ? Bref, concernant les 2 scènes post-génériques ; Zeus qui se plaint qu'on ne prie plus pour la pluie etc. ... va falloir que les scénaristes u.s. fassent une mise à jour avec le réchauffement climatique... tu peux laisser Hercule jouer à la play, on va revenir tous seuls aux prières...

cobrate

Il ne faut pas en attendre monts et merveille mais le film donne ce qu’il promet, dans la continuité du précédent. Peut sembler parfois lourdingue et malaisant au premier degré, quand on oublie d’y voir un second degré et des mises en abîme.

screamers

plutôt déçu de voir les thèmes qu'ils ont inséré dans cet épisode à coups de marteau (sous entendu que ça passe pas trop bien, et qu'ils ont forcé juste pour plaire à deux ou trois...) Certains passages étaient simplement marrants, d'autres étaient trop lourds... voire ridicules et malaisants. Certaines scènes étaient aussi clairement nazes... mais bon, dans l'ensemble je reste satisfait tout simplement car dans mon état d'esprit actuel je voulais voir de beaux effets spéciaux et de beaux combats avec des pouvoirs... et j'ai été servi. Pour ceux qui ont un besoin plus complexe que ça, le film va clairement moins bien passer.

Skipwoof

BEAUCOUP TROP D'HUMOUR... On se croirait à un dîner de famille avec le tonton chiant qui sort toujours ses vannes nulles... triste que le MCU en soit arrivé là. Thor est... tourné au ridicule en plus de ça ! Déjà rien qu'au moment où ils ont changé la musique du générique marvel j'ai mis un gros NON !

ZoeLoheac1

Le personnage de Thor est tourné en ridicule et ça c'est dur genre le grand écart ou à califourchon sur une hache... L'humour omniprésent n'est finalement pas drôle et c'est plat, toutes les blagues sont tombées à l'eau pour ma part, le scénario repose sur quelque chose de complètement binaire, sans aucune place pour l'interprétation. Il y a une scène qui vaut vraiment le coup c'est la bataille avec les enfants ! Épique et marrante, elle met du baume au cœur ❤️. Très moyen Taika a trop voulu mettre sa touche personnelle et c'est complètement éloigné des exigences d'un tel film. Il n'a pas su gérer le dosage de façon habile selon moi.

Smockaz

Humour + GnR + Natalie pour moi ça le fait :)

goldo82

Le film est bien. MAIS, MAAIIIS. Faut qu'ils arrêtent sincèrement ce putain d'humour de merde et lourdingue à CHAQUE SCENE, même des scènes qui paraissent dramatique, il y'a toujours un truc pour vouloir amuser la galerie. Le film devient sérieux à partir de la moitié/fin. Quand ils se dirigent et arrivent là où se cache Gorr (en gros). Sinon c'est de l'humour à tout va et c'est très peu drôle en plus, c'est ça le pire. Honnêtement le Thor des précédents films manque et surtout l'aspect + sérieux manque cruellement. Je comprend pas qu'on fasse un film aussi mature sur le fond et l'histoire et qu'on tourne ça à la rigolade dès qu'il est possible de placer une pirouette. En tout cas, c'est clairement pas le meilleur. Bien que toute la partie d'affrontement contre Gorr, le style noir et blanc, Mighty Thor, la Valkyrie et Thor qui n'ont pas l'air neuneu, ne remonte pas suffisamment la blague qu'est le film. je mettrai 5/10. parce que clairement une bonne grosse moitié du film est décevante et plein de choses inutile s'y trouve.

guyos2

L’histoire n’est pas mauvaise en soi, elle a même du potentiel mais Taika Waititi joue beaucoup trop sur l’humour et ça en devient ridicule voir absurde même carrément malaisant par moment Et que dire du personnage de Thor, on dirait vraiment un gros bouffon ils ont déconstruit tout ce que les précédent film avait fait de lui et ne parlons même pas des autres divinités 🤦‍♂️ Mention spéciale tout de même aux personnages de Gorr et de Jane

Gaby.D.Tougris

Déception… Hâte de voir le prochain qui sera sûrement mieux.

Rebel_9

Un méchant exceptionnel !! Alors que Thor avait grandi dans les autres films, je trouve qu'il redevient ce grand héro un peu "simple d'esprit"

Loorar

Thor Love and thunder c'est un très bon divertissement mais qui ne reste malheureusement que cela. À pousser son humour et son ton décalé à son paroxysme, Taika Waititi n'arrive pas à capter de l'empathie envers ses personnages et à leur donner de la profondeur

PepezGeek

Bâle est excellent. Le film est une comédie de part en part, des blagues de partout. Le scénario global est bof mais les blagounettes et les chèvres 🐐 sauvent le truc.

Yo_O

Pour une fois chez Marvel, c’est du cinéma !

the-ophi

Franchement déçue... Des blagues qui tombent à côté, une intrigue baclée...

bkbulle

Pour les enfants (BA survendue)

TzoT

Il se regarde. Je trouve dommage de retrouver le Thor un peu lourd, plutôt niais des débuts... Je préférais son évolution des derniers films Marvel. J'ai bien aimé les chèvres 🐐 Et contente d'avoir vu même brièvement les gardiens

KK41

Trois ans après son apparition dans "Avengers : Endgame", le dieu du tonnerre Thor est de retour pour de nouvelles aventures dans un quatrième opus au cinéma. De nouveau orchestré par Taika Waititi, le film qui ne se prend jamais au sérieux est malheureusement l’un des moins réussis de la franchise Marvel. À force d’exagération, de lourdeur et de second degré, le blockbuster de l’été qui manque d’être plus surprenant passe à côté de ses enjeux et en devient complètement absurde en faisant passer son scénario et même ses personnages au ridicule. Néanmoins, la réalisation haut en couleur, la bande-son énergisante ainsi que le plaisant et terrifiant antagoniste joué par Christian Bale réussissent à sauver les meubles. Au final, "Thor : Love And Thunder" n’est pas véritablement passionnant, mais s’apprécie comme un bon divertissement familial. - 13,5/20 Critique sur Thor: Love And Thunder (film) Vu le 15.07.2022 en salles

AlexLaloix

Les chèvres 🐐 🐐

Psylocke69

Films similaires (12)

Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War
Thor: Ragnarok
Thor: Ragnarok
Avengers: Age of Ultron
Avengers: Age of Ultron
Thor: The Dark World
Thor: The Dark World
The Avengers
The Avengers
Guardians of the Galaxy
Guardians of the Galaxy
Thor
Thor
Shazam!
Shazam!
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Marvel One-Shot: A Funny Thing Happened on the Way to Thor's Hammer
Marvel One-Shot: A Funny Thing Happened on…