×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Mon chien stupide

627 membres

Vous ne choisissez pas votre famille ou votre chien.

Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.

Options

Commentaires (4)

film de ouf, bon film de attal et ce chien

Jbbron

L'histoire m'a plu dans son originalité, dans la façon dont elle est filmée. Mais j'ai vraiment du mal avec Yvan Attal acteur. Son jeu de personnage désabusé ne me convint pas.

tcaparros

Que ça fait du bien de retrouver le duo Yvan Attal/Charlotte Gainsbourg! 😍 étant une grande fan d'eux, je ne suis peut-être pas très objective mais pour ma part j'ai adoré! L'histoire est touchante, drôle, c'est léger, on ne s'ennuie pas, et ce film reflète la réalité, la vie, les doutes, l'amour. C'est brut, sans détour et sans mensonges. 5 étoiles +++++

somars

J’ai plutôt bien aimé. Je veux bien admettre que ce film n’est pas impérissable et qu’il ne m’en restera probablement plus grand-chose dans quelques années, mais en attendant, j’ai passé un bon moment. On a ce personnage proche du Bacri bougon, désabusé comme l’est Karoo dans un autre roman… Bref, une personne sur qui tout glisse ou presque, cynique sur sa vie et son entourage. Cela implique un rythme assez tranquille puisqu’il ne s’énerve pas beaucoup et se contente de regarder passer les choses… Mais c’est fait avec humour, des répliques cyniques et noires qui m’ont bien amusé… Il y a une logique sur l’ensemble du film, un symbolisme de purification pour une renaissance, peut-être un peu cachée par le côté anecdotique des rencontres… Attal et Gainsbourg sont parfaits – j’ai moins apprécié les enfants mais l’ensemble a suffisamment tenu la route pour que je passe un bon moment.

Cellophane

Films similaires (10)

L'Homme blessé
L'Homme blessé
L'Étudiante et Monsieur Henri
L'Étudiante et Monsieur Henri
Hubert et le chien
Hubert et le chien
Les Galettes de Pont-Aven
Les Galettes de Pont-Aven
Encore
Encore
Des enfants gâtés
Des enfants gâtés
Dedication
Dedication
Alexandre le bienheureux
Alexandre le bienheureux
Si c'était lui…
Si c'était lui…
O nepotřebných věcech a lidech
O nepotřebných věcech a lidech