×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Father

3K membres

Tout devient de plus en plus suspect.

Alors qu'il vieillit et devient de moins en moins autonome, un père refuse l'aide de sa fille. Voyant la situation se dégrader, il commence à douter de ses proches, de son propre esprit et même de ce qui est réel.

Options

Commentaires (22)

L'idée simple mais géniale de nous montrer la maladie d'Alzheimer via le point de vue du malade nous plonge dans le même désarroi que lui.Anthony Hopkins nous livre une prestation magistrale et il y a quelques moments de grande émotion.Malheureusement le tout est d'un grand ennui ... et heureusement que le film ne dure qu'1h38 ... un peu plus et je ne serai pas allé au bout et j'aurai loupé la très belle scène finale.

isabulle

J’ai trouvé ce film extraordinaire ! Des acteurs au montage, de la musique au scénario. Tout est juste. Brillant !

Makahouse

Brilliant !

maemax

Une grosse claque que ce film, avec un Anthony Hopkins magistral J’ai adoré ce film.

dubi

L'idée de nous bousculer et de nous faire comprendre le désarroi vécu par Anthony en filmant ce qu'il voit et non la réalité est magistrale. Nous perdons pied, nous ne savons plus qui est qui et on se raccroche à quelques indices qui au final ne sont pas bons non plus. J'ai la chance de ne pas avoir vécu cette situation de près mais d'avoir vu des amis y être confrontés. Je réalise aujourd'hui combien la situation est terrible pour le malade et ne se résume pas à des pertes de mémoire. Bravo aux interprètes qui donnent beaucoup de justesse à cette œuvre. On en sort pas tout à fait dans le même état qu'on y est entré.

tcaparros

La justesse de ce film c'est aussi le binôme Paul et Anne. "Paul" représente à la fois l'avis de l'entourage sur la question du placement mais aussi une part de la colère, de la frustration de celle qu'on appelle l'Aidant, Anne. Lui exprime ce qu'elle tait. Ce qui est envisageable ou les pensées qui culpabilisent. Etre celle qui est là, celle qui gère les médocs, les rdv, les courses, la recherche d'aide extérieure, qui s'en prend aussi plein les dents et met sa vie entre parenthèse, repousse tout projet perso à plus tard. Quelle vie... La démence est bien décrite, surtout le sentiment d'agression que le patient ressent avec toutes ces "intrusions"hallucinatoires. Anne, elle, est tout autant perdue et la plus seule de l'histoire. Tenir ou abandonner, lâcher prise pour sauver sa vie. Démence et dilemme. Film pertinent et choc.

Sangria

Un film dur et beau à la fois, Anthony hopkins bluffant ! C'est un de ces film qu'on oubli pas.... Il va rester encré en moi !

HeloiseMistinguette

Magnifique film !

woodcutter

C'est beau c'est triste et ça frappe où ça fait mal. Anthony Hopkins est magistral comme d'habitude et olivia Colman l'égale de très près. Un film qui vous touchera en plein cœur si vous avez déjà vécu ce genre de situation

biquetteuh

Un film extraordinaire à voir absolument. Je comprends mieux la récompense qu'à reçu Anthony Hopkins. Je vous conseille de voir ce film, Hopkins joue divinement dans ce film.

WilfridSelva

Vu mon prénom on peut facilement deviné que j’ai aimé le film, mais sans rire, le film est excellent. Les personnages sont bien écrit, la réal n’est pas forcément extraordinaire mais reste assez bonne notamment certain plan. Niveau acting, c’est très bon, je comprend pourquoi Anthony Hopkins a eu son oscar et il est clairement mérité. Il joue vraiment très bien, on croirait même qu’il est malade en vrai. Puis de la manière avec laquelle le réal a filmé, on est vraiment dans la tête d’Anthony. Le seul défaut que je pourrais donner c’est le fait qu’on ait un peu perdu tout le long du film, mais après c’est lié à l’une des qualités du film donc bon.

FlorianRobert

Il est hyper bien fait, ce film. Bien écrit, bien joué, bien réalisé, rien à dire. Le but du réalisateur de nous mettre dans la peau d’Anthony fonctionne à plein et on peut entrevoir l’enfer que c’est pour lui, comme pour sa fille ou le conjoint de celle-ci. Certains pourront reprocher la longueur – assez vite, on a compris le système qui se répète jusqu’au bout. Mais pour ma part, je suis entré à fond dans le film et je n’en suis pas sorti avant la fin. Très touchant.

Cellophane

Anthony Hopkins est un Dieu du cinéma ça se savait déjà.. Mais là il arrive encore à nous subjuguer, à nous faire perdre la tête, la sensation de perte de contrôle, on a vraiment l’impression de perdre nous même la tête dans ce scénario digne des plus grand. Olivia Colman aussi excelle dans ce film..

Math719

Hopkins le mérite son oscar. Quel film, quel acteur ! C’est criant de vérité du début à la fin et je pense qu’on s’en rend encore + compte quand on a eu le malheur de déjà vivre ça… bravo pour ce film

Yo_O

Très beau jeu d’acteur 👍

eb51

Touchant surtout quand on a connu une telle situation. Bravo M. Hopkins, vous avez mérité votre oscar ! Et Bravo aussi à Olivia Colman pour sa prestation.

zekris

super film avec deux acteurs magnifiques et d'une telle justesse. Que d'émotion, surtout la scène finale et cette musique ; bravo

Tboot2005

Qu'elle prestation de la part de 2 acteurs magnifique

*LaurieCervasi

Ça va être difficile de ne pas nommer Hopkins aux Oscars après cette prestation. Une sacrée claque qui me rappelle malheureusement les dernières années de ma grand-mère atteinte de cette saloperie d'Alzheimer.

aricoseco

D'une justesse incroyable ! Un Oscar du meilleur acteur garanti pour Monsieur Hopkins !!!

12feetunder

Films similaires (10)

The Whale
The Whale
Birdman or (The Unexpected Virtue of Ignorance)
Birdman or (The Unexpected Virtue of…
아가씨
아가씨
Sound of Metal
Sound of Metal
Dancer in the Dark
Dancer in the Dark
Carnage
Carnage
Anomalisa
Anomalisa
The Sunset Limited
The Sunset Limited
Ekşi Elmalar
Ekşi Elmalar
Twinkle
Twinkle