×
Chargement en cours
  • Réalisateur Florian Zeller
  • Durée 1 heure 37 minutes
  • Genre Drame
  • Langue Anglais

The Father

611 membres

Tout devient de plus en plus suspect.

Alors qu'il vieillit et devient de moins en moins autonome, un père refuse l'aide de sa fille. Voyant la situation se dégrader, il commence à douter de ses proches, de son propre esprit et même de ce qui est réel.

Voir la bande-annonce

Commentaires (12)

Un film extraordinaire à voir absolument. Je comprends mieux la récompense qu'à reçu Anthony Hopkins. Je vous conseille de voir ce film, Hopkins joue divinement dans ce film.

WilfridSelva

Vu mon prénom on peut facilement deviné que j’ai aimé le film, mais sans rire, le film est excellent. Les personnages sont bien écrit, la réal n’est pas forcément extraordinaire mais reste assez bonne notamment certain plan. Niveau acting, c’est très bon, je comprend pourquoi Anthony Hopkins a eu son oscar et il est clairement mérité. Il joue vraiment très bien, on croirait même qu’il est malade en vrai. Puis de la manière avec laquelle le réal a filmé, on est vraiment dans la tête d’Anthony. Le seul défaut que je pourrais donner c’est le fait qu’on ait un peu perdu tout le long du film, mais après c’est lié à l’une des qualités du film donc bon.

FlorianRobert

Il est hyper bien fait, ce film. Bien écrit, bien joué, bien réalisé, rien à dire. Le but du réalisateur de nous mettre dans la peau d’Anthony fonctionne à plein et on peut entrevoir l’enfer que c’est pour lui, comme pour sa fille ou le conjoint de celle-ci. Certains pourront reprocher la longueur – assez vite, on a compris le système qui se répète jusqu’au bout. Mais pour ma part, je suis entré à fond dans le film et je n’en suis pas sorti avant la fin. Très touchant.

Cellophane

Anthony Hopkins est un Dieu du cinéma ça se savait déjà.. Mais là il arrive encore à nous subjuguer, à nous faire perdre la tête, la sensation de perte de contrôle, on a vraiment l’impression de perdre nous même la tête dans ce scénario digne des plus grand. Olivia Colman aussi excelle dans ce film..

Math719

Hopkins le mérite son oscar. Quel film, quel acteur ! C’est criant de vérité du début à la fin et je pense qu’on s’en rend encore + compte quand on a eu le malheur de déjà vivre ça… bravo pour ce film

Yo_O

Très beau jeu d’acteur 👍

eb51

Touchant surtout quand on a connu une telle situation. Bravo M. Hopkins, vous avez mérité votre oscar ! Et Bravo aussi à Olivia Colman pour sa prestation.

zekris

super film avec deux acteurs magnifiques et d'une telle justesse. Que d'émotion, surtout la scène finale et cette musique ; bravo

Tboot2005

Qu'elle prestation de la part de 2 acteurs magnifique

LaurieCervasi

Ça va être difficile de ne pas nommer Hopkins aux Oscars après cette prestation. Une sacrée claque qui me rappelle malheureusement les dernières années de ma grand-mère atteinte de cette saloperie d'Alzheimer.

adrienbnch

D'une justesse incroyable ! Un Oscar du meilleur acteur garanti pour Monsieur Hopkins !!!

12feetunder

Quel beau film ! Construit d’une telle façon que plus d’une fois j’ai ressenti le désarroi du père ou celle de sa fille, comme mien. Et quelles interprétations ! Anthony Hopkins et Olivia Colman, du grand ART ! Un film qui restera accroché à tout jamais dans ma mémoire et que je reverrai sans aucun doute d’ici quelque temps. (Chose de plus à plus rare de nos jours de surabondance) Je donne 20 étoiles sur les 5 disponibles

niettingewikkeld