×
Chargement en cours
  • Réalisateur Everardo Gout
  • Durée 1 heure 44 minutes
  • Genres Horreur, Action, Thriller
  • Langue Anglais

The Forever Purge

American Nightmare 5 : Sans Limites
1K membres

Les règles du jeu ne sont plus respectées.

Adela et son mari Juan habitent au Texas, où Juan travaille dans le ranch de la très aisée famille Tucker. Juan gagne l’estime du patriarche Caleb Tucker, ce qui déclenche la jalousie de Dylan son fils. La matinée suivant le déchainement nocturne de violence annuelle, un groupe masqué attaque la famille Tucker, dont la femme de Dylan, et sa sœur, forçant les deux familles à s’unir et organiser une riposte alors que le pays entier sombre dans la spirale du chaos et que les États-Unis se désagrègent petit à petit autour d’eux.

Voir la bande-annonce

Commentaires (10)

Ce 5ème affiche certainement les meilleures idées de toute la saga, en ce qui concerne l'idée de "Purge" mais aussi sur ce qu'est devenue l'Amérique ces 10 dernières années (une boucherie à ciel ouvert, ultranationaliste et profondément raciste, obsédée par l'immigration mexicaine et le commerce international sur son sol, reclus sur elle-même, incapable de remise en question ni de réfléchir un minimum "sainement" aux problèmes qu'elle provoque elle-même, divisée, militarisée, protectionniste, souveraine d'une police quasi-intouchable aux idéaux souvent douteux, et prise à son propre piège pour les années à venir). TOUTES les idées y sont. Mais le film, aussi intelligent soit-il, ne suit pas. On s'ennuie, on n'est plus impressionné de rien, le scénario entourant les personnages est basique à outrance, la réal acceptable mais académique et banale, le rythme mal géré... Même le côté western (puisque que chaque opus de la saga lorgne vers un sous-genre différent du cinéma de genre) est plutôt bien trouvé mais n'est pas assez exploité visuellement. Au final, on se retrouve avec le plus mauvais film de la saga, alors qu'il s'agit de celui qui sur le papier aurait pu - ou du - être le plus intéressant et profond des 5 ! Chapitre passable et inutile donc...

Spiro

Le dernier en date était de trop à mon goût... Celui-ci n'est pas trop trop mauvais mais il n'était pas du tout nécessaire !

esty06

fallait s'arreter au 4eme volet qui pour moi, donnait un tres bon final. La on se retrouve avec une bande de racistes qui veut du sang, ca manque de finesse, de réelle histoire, d'un vrai fil rouge. On peut meme imaginer un 6eme volet, peut etre qu'on repartira sur mieux mais j'y crois pas trop. la saga est belle et bien finie au 4. ca c'est un fil pour faire de la tune.

Serieaddict78

Le moin bon de toute la saga.....

lix83

Plus ça va et moins c'est bon. Je ne sais pas entre le 4 et celui-ci lequel est le plus mauvais au final.

Hamato

J'ai pas vraiment aimé non plus, contrairement aux anciens où j'avais adoré...

Shylow

Déçu, le film est dans la surenchère et les clichés à l'extrême. Aucune nuance

Skowi

On arrive en bout de course la….

Yo_O

Bon clairement plus du tout un film d'horreur, apocalyptique plutôt je dirais. Film différents des précédents mais il reste prenant et au moins au voit du paysage. J'espère qu'un 6 est prévu.

PLLTWVD