×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Forever Purge

American Nightmare 5 : Sans Limites
3K membres

Les règles du jeu ne sont plus respectées.

Adela et son mari Juan habitent au Texas, où Juan travaille dans le ranch de la très aisée famille Tucker. Juan gagne l’estime du patriarche Caleb Tucker, ce qui déclenche la jalousie de Dylan son fils. La matinée suivant le déchainement nocturne de violence annuelle, un groupe masqué attaque la famille Tucker, dont la femme de Dylan, et sa sœur, forçant les deux familles à s’unir et organiser une riposte alors que le pays entier sombre dans la spirale du chaos et que les États-Unis se désagrègent petit à petit autour d’eux.

Options

Commentaires (13)

Mouais… Alors ce film est plutôt bien fait, réalisation, image, tension, course-poursuite et situations… Le souci, c’est que c’est la 5ème purge… Quand on a vu les 3 précédents, on a vraiment l’impression de voir le même film ! Un groupe de gugusses qui fuient un autre groupe de gugusses. Il me semble que Saw ou Freddy ou d’autres, intéressant ou non, faisaient l’effort d’offrir des morts différents ou des avancées dans l’histoire. Là, c’est vraiment le même truc… Strictement rien de neuf. Même dans le côté horreur où les seules scènes qui pourraient l’être sont coupées court avec une balle… On n’est même presque plus dans la purge : d’une nuit pour soulager sa pulsion, on arrive à un groupe raciste qui veut exterminer les étrangers éternellement ! C’est totalement un autre film, qui aurait pu être bien en soi mais qui souffre d’être le cinquième d’une saga à laquelle on peut le comparer… Donc bien fait, mais inutile sous forme de suite loupée.

Cellophane

Malgré un début désastreux (clichés parodiques du western jusque dans la réal qui se complaît dans le kitch, ou encore facilité scénaristique sur le retour de la Purge pourtant révoquée dans le 3 qui n'est pas du tout expliqué), on pas que des mauvaises idées dans ce 5ème opus. Elargir la Purge à l'ensemble des États-Unis, inverser la problématique de migration en Amérique, pousser (enfin) le concepte à son paroxisme, ou encore partir sur une DA Western qui n'a absolument rien à voir avec les précédents, ça permet de renouveler un peu la saga. Il en va de même avec l'idée de partir sur une Purge qui sort du cadre légal instauré par le NFFA, mais encore une fois ce qui me bloque c'est de ne pas avoir marché dans la lignée du 3. Ici on fait comme si aucun événement des 3 premiers films n'avait eut d'importance, aucune info sur pourquoi la campagne de la sénatrice a foiré, sur comment le NFFA et les pères fondateurs ont repris le pouvoir et réinstauré la purge... non, on nous dis juste que c'est arrivé, alors qu'en modifiant un peu le script on aurait pû répondre à toutes ces questions. Les purgeurs sans limite auraient tout simplement pû être des résistants à la politique de la scénatrice, plutôt qu'un groupe de suprémacistes sortis de nul part. Encore une fois on cède à la facilité pour ne pas prendre de risques et rester dans l'idée d'une purge annuelle quand on pourrait innover quitte à s'éloigner du concept de base. Bref du fan service efficace, sans plus de fond que ça

Kiralios

Pas ouffisime sauf pour les amateurs de sangs et de violence

Maggot-Corps

Ce 5ème affiche certainement les meilleures idées de toute la saga, en ce qui concerne l'idée de "Purge" mais aussi sur ce qu'est devenue l'Amérique ces 10 dernières années (une boucherie à ciel ouvert, ultranationaliste et profondément raciste, obsédée par l'immigration mexicaine et le commerce international sur son sol, reclus sur elle-même, incapable de remise en question ni de réfléchir un minimum "sainement" aux problèmes qu'elle provoque elle-même, divisée, militarisée, protectionniste, souveraine d'une police quasi-intouchable aux idéaux souvent douteux, et prise à son propre piège pour les années à venir). TOUTES les idées y sont. Mais le film, aussi intelligent soit-il, ne suit pas. On s'ennuie, on n'est plus impressionné de rien, le scénario entourant les personnages est basique à outrance, la réal acceptable mais académique et banale, le rythme mal géré... Même le côté western (puisque que chaque opus de la saga lorgne vers un sous-genre différent du cinéma de genre) est plutôt bien trouvé mais n'est pas assez exploité visuellement. Au final, on se retrouve avec le plus mauvais film de la saga, alors qu'il s'agit de celui qui sur le papier aurait pu - ou du - être le plus intéressant et profond des 5 ! Chapitre passable et inutile donc...

Spiro

Le dernier en date était de trop à mon goût... Celui-ci n'est pas trop trop mauvais mais il n'était pas du tout nécessaire !

esty06

fallait s'arreter au 4eme volet qui pour moi, donnait un tres bon final. La on se retrouve avec une bande de racistes qui veut du sang, ca manque de finesse, de réelle histoire, d'un vrai fil rouge. On peut meme imaginer un 6eme volet, peut etre qu'on repartira sur mieux mais j'y crois pas trop. la saga est belle et bien finie au 4. ca c'est un fil pour faire de la tune.

Serieaddict78

Le moin bon de toute la saga.....

lix83

Plus ça va et moins c'est bon. Je ne sais pas entre le 4 et celui-ci lequel est le plus mauvais au final.

Hamato

J'ai pas vraiment aimé non plus, contrairement aux anciens où j'avais adoré...

Shylow

Déçu, le film est dans la surenchère et les clichés à l'extrême. Aucune nuance

Skowi

On arrive en bout de course la….

Yo_O

Bon clairement plus du tout un film d'horreur, apocalyptique plutôt je dirais. Film différents des précédents mais il reste prenant et au moins au voit du paysage. J'espère qu'un 6 est prévu.

PLLTWVD

Films similaires (10)

The Purge: Anarchy
The Purge: Anarchy
Fuga dal Bronx
Fuga dal Bronx
Purge of Kingdoms
Purge of Kingdoms
Hors-la-loi
Hors-la-loi
Mad Max: Fury Road
Mad Max: Fury Road
Wicked Lake
Wicked Lake
Desierto
Desierto
Broken Swords: The Last in Line
Broken Swords: The Last in Line
Hantu Dalam Botol Kicap
Hantu Dalam Botol Kicap
Trash Humpers
Trash Humpers