×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Pain & Gain

No Pain No Gain
6K membres

Ils voulaient vivre le rêve américain. Ils l'ont volé.

Basé sur une histoire vraie et inspiré d'articles de presse parus dans le Miami New Times, Pain and gain suit les aventures criminelles du "Sun Gym gang". Composé de bodybuilders dopés aux anabolisants, le gang s'est rendu célèbre entre décembre 1999 et janvier 2000 par ses multiples vols, enlèvements et meurtres.

Commentaires (10)

J'avais pas fait gaffe que c'était un Michael bay avant le générique de fin et c'était la surprise. Sans doute un de ses films les plus regardable sans être malade. Les plans stables, pas de courses poursuites de 20 minutes ... Sinon, cette histoire est affligeante. Une belle bande d'idiots qui n'ont rien dans le crâne.

Phach

Sans doute le film de Michael Bay que j’ai le plus apprécié, je le classe au dessus de Bad Boys. Exit les scènes d’actions de 30mn accompagnées d’explosions et de casse. Place à mélange des 3 stooges, de culturisme et de comédie noire. Le trio principal de looser est parfait. Et le casting venant compléter la liste est assez alléchant : Tony Shalhoub, Es Harris, Rob Corrdry (que l’on retrouve au côté de The Rock dans l’excellente série Ballers, produite également par Wahlberg et se déroulant également à Miami), Rebel Wilson, Ken Jeong... Basé d’après un article sur une histoire vraie, le film prend quand même ses distances avec la réalité. Mais Michael Bay arrive à sortir une comédie noire presque à la hauteur de Burn After Reading des frères Coen, c’est dire. Le film est assez bien écrit et malgré l’absurde de certaines scènes qui paraissent « too much », la réalité dépasse vraiment la fiction. Le « barbecue » devant le hangar, la tronçonneuse qu’ils n’arrivent pas à faire marcher, les multiples échecs au meurtre de Kershaw, c’est la réalité... A sa sortie, le film a été critiqué par certains à cause de la façon dont sont dépeints les trois compères : de grosses brutes un peu idiots à qui on accorderait presque de la pitié à cause de leur bêtise. Mais même si le film fait sourire voir rire à certains moments je ne pense pas que ça nous empêche de les voir la comme des meurtriers. Et le film fonctionne, à partir du moment où ils se travestissent en ninjas on attend de voir jusqu’où ils vont aller. Ce genre d’histoires c’est une mine d’or pour le cinéma.

soulm1986

tout ça pour ça ! je suis morte de rire, tout dans les muscles rien dans la tête, aurait été un bon choix de titre je pense ! qui plus est, un fait réel... trop fort les gars !!! très bon film, qui se laisse regarder !

juliewho03

Mention spéciale pour Dwayne Johnson au top dans un registre inédit... Jaquette de film qui vous fait croire qu'il y aura de l'action mais il s'agit bien ici d'un non film

Iseaall

Dope! Best Michael Bay ever!

Drankula

Je m'attendais à un bon film, et bien je suis déçu. Je crois que c'est le pire film de Mark Wahlberg et de Dwayne Johnson où ils passent deux heures à exhiber leurs muscles. Le peu d'humour fait à peine esquisser un petit sourire mais ne remonte pas le navet qu'est le film. Entièrement déçu, je le range dans la catégorie "à oublier".

Joadar

On en revient pas, une histoire réelle ça ? :D Bon film, à voir.

Setna

Pas mal, faut être dans leur délire quoi.

Armony_

Un film intitulé Pain & Gain devient No Pain No Gain à son arrivée en France, sérieux. Comédie dramatique pas mal du tout avec le grand Marky Mark.

Bloop

Pas trop fan de ce scénario, moi... Mais c'était tout de même sympa de voir toutes ces stars du grand écran réunies !

Skipwoof

Films similaires (10)

Ambulance
Ambulance
Cherry
Cherry
All the Money in the World
All the Money in the World
The Apprentice
The Apprentice
Stay Hungry
Stay Hungry
Ladrón que roba a ladrón
Ladrón que roba a ladrón
DodgeBall: A True Underdog Story
DodgeBall: A True Underdog Story
Night and the City
Night and the City
Dawg Fight
Dawg Fight
Riders
Riders