×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Licorice Pizza

1K membres

Tu as parcouru un long chemin, bébé.

1973, dans la région de Los Angeles. Alana Kane et Gary Valentine font connaissance le jour de la photo de classe au lycée du garçon. Alana n’est plus lycéenne, mais tente de trouver sa voie tout en travaillant comme assistante du photographe. Gary, lui, a déjà une expérience d’acteur, ce qu’il s’empresse de dire à la jeune fille pour l’impressionner. Amusée et intriguée par son assurance hors normes, elle accepte de l’accompagner à New York pour une émission de télévision. Mais rien ne se passe comme prévu…

Options

Commentaires (11)

Grosse daube, surtout vers la fin.

Cagolus

Vraiment pas mal. C’est vrai que parfois on ne sait pas où ça va , mais les acteurs sont très bons , notamment « Alana » aux multiples facettes.

deaches

Un début très poussif pour en venir à une histoire romantique où la vie vient perturber un peu ce qui semble évident dès le départ. Bien mené, bien joué et des guest intéressant, mais ça manque de sel.

tcaparros

J’ai adoré !

woodcutter

Je n'étais peut-être pas dans la bonne disposition mentale, j'ai trouvé ce film sympa à voir mais sans plus. Malgré toute ma sympathie pour ce film et les acteurs j'ai stoppé après 1h, trop soporifique.

raffy57

Est-ce qu’il y a quelque chose que j’ai raté ? Ce film a eu beaucoup de succèd parmi les critiques mais je n’y trouve qu’une suite désordonnée de petites scènes de « moi je t’aime toi non plus » à part le personnage assez photogénique solaire de l’actrice principale il n’y a aucune histoire aucune intrigue juste en fait une divagation amoureuse de personne non mature

Surfeurfou

Rien compris, sans queue ni tête.

Hypaepa

Du Anderson… Pour moi, ça barre dans tous les sens en restant structuré : on a une histoire linéaire, à la « Quand Harry rencontre Sally » ou comment deux personnes ont des trajectoires proches qui oscillent entre amour et amitié. Mais ça barre dans tous les sens : il est star de télé et c’est totalement occulté, il se lance dans un truc et puis finalement, on n’en parle plus… Alors d’accord, c’est comme dans la vie, on a un boulot, on déménage, on change de hobby… Mais en deux heures, ça va vite et j’ai plus eu l’impression de courts-métrages à fil rouge que d’une vraie histoire… Très bien fait, belle reconstitution, comédiens qui tiennent la route même si les deux jeunes n’ont pas une variation de jeu comme Tom Waits (très bon), Bradley Cooper (excellentissime) ou Sean Penn (mais qu’est-il venu foutre dans cette galère ???). Mais vers le milieu, j’ai peiné à m’intéresser

Cellophane

Après un Phantom Thread qui est vite devenu un de mes films préférés, PTA revient avec un bijou de douceur, Licorice Pizza. J'ai rarement eu mal au visage au cinéma à force de sourire aussi fort devant un film, là c'était le cas. J'ai beaucoup rigolé, j'ai été emporté par cette douceur incroyable du film, cette image si chaude, cette technique incroyable mais jamais stérile, la musique et son absence, parfaitement choisis, le jeu du cast qui est sublime (et puis ca fait très plaisir de voir les soeurs Haim au cinéma)... il se dégage un sentiment de douceur dingue, c'est un film plein de coeur mais pas mielleux pour autant, c'est très bien calibré. Ca m'a pas mal fait penser à Amélie Poulain même si l'histoire n'a pas grand chose à voir. Bref un moment hors de tout, pour décompresser, rêver un peu, un film qui fait l'effet d'un gros câlin et je pense qu'on peut tous en avoir besoin de ça.

YOUTHLY

Une très très bonne surprise !

rom1aliasandrewscott

Films similaires (10)

Once Upon a Time... in Hollywood
Once Upon a Time... in Hollywood
The Fabelmans
The Fabelmans
The Perks of Being a Wallflower
The Perks of Being a Wallflower
The Many Saints of Newark
The Many Saints of Newark
Boogie Nights
Boogie Nights
Les amours imaginaires
Les amours imaginaires
Foxes
Foxes
Valley Girl
Valley Girl
Deadly Ex
Deadly Ex
Valentine's Day
Valentine's Day