×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Painted Veil

Le Voile des illusions
274 membres

Le plus long voyage est celui qui rapproche deux personnes

Londres, 1920. Après un mariage trop vite accepté pour convenances sociales, Kitty part avec son mari, Walter, médecin bactériologiste, pour vivre à Shanghai où il doit mener des recherches. Rapidement, la jeune femme tombe amoureuse d'un autre homme.Lorsque Walter découvre l'adultère dont il est victime, il promet à Kitty de lui accorder un divorce qui ne mentionnera pas son infidélité et lui conservera ainsi une réputation sans tache, si son amant quitte sa femme pour l'épouser. Walter sait que cet homme place sa carrière avant ses nombreuses conquêtes féminines...Abandonnée par son amant, brisée, Kitty accompagne son mari dans une région où une épidémie de choléra balaie les populations et où les guerres locales font rage...

Commentaires (2)

Quel film MAGNIFIQUE ! Il m'a été conseillée par une amie et j'ai juste envie de l'embrasser à cet instant ! Ce film... m'a bouleversée. Voilà une histoire d'amour déchirante, réaliste, dur, belle aussi, et surtout touchante, touchante à un point. J'ai été impressionnée par l'humanité des personnages et la manière délicate dont est abordée chacune de leurs erreurs, c'est simplement humain, la morale de ce film serait je pense au final qu'il faut savoir à apprendre aimer quelqu'un autant pour ses défauts que pour ses qualités. On parle ici d'un couple marié dont l'épouse n'aime pas le mari et le trompe, ce qu'il découvre et cela brise le fragile équilibre qui régnait entre eux. Equilibre certes, mais indifférence aussi. Les voilà contraint d'apprendre à véritablement se connaître, à se voir tels qu'ils sont vraiment, et apprendre à vivre ensemble à nouveaux. Et une fois les difficultés et la colère passer, commence à naître un amour profond avec du temps, beaucoup de temps. Naomi Watts et Edward Norton ont su aborder cette histoire délicate avec une finesse et un talent qui mérite le respect, ils dégagent tellement d'émotions ! Je les savais déjà bons acteurs, mais ils m'ont encore une fois épatée dans ce film. Tout cela dans un fond terrible de la Chine dans les années 20, où plusieurs villes de ce beau pays sont frappés par le choléra. On est immergés dans cette période trouble de la Chine, et on voit aussi toute la souffrance que cette maladie engendre et on en sort le coeur serré. C'est déchirant de voir cela. On en apprend un peu sur la culture Chinoise, c'est intéressant et dépaysant, très agréable. Il y a quelques beaux moments dans ce décor obscure et triste. Pour finir, ce film est vraiment magnifique, une histoire d'amour déchirante, qui nous fait fondre en larmes à la fin, cette fin cruelle et abominable... Pour tout ceux qui aime les histoires d'amours déchirantes, n'hésitez pas et regarder ce film, vous en serez complètement retournés !

Lady-Eleanor-Vane

J'ai juste trop aimé ce film. Je ne suis pas une graaaaaande fan des histoires d'amour. Mais cette histoire est atypique. Vraiment très sympa à regarder même si qqs passages m'ont parus longs mais promis, rien de dramatique. Et puis.... Y a Newton les gars!

HappYouu

Films similaires (10)

Love Is a Many-Splendored Thing
Love Is a Many-Splendored Thing
Cabin Fever: Outbreak
Cabin Fever: Outbreak
The Altruist
The Altruist
静かなる決闘
静かなる決闘
La Cité
La Cité
Hannibal
Hannibal
The Lure of Crooning Water
The Lure of Crooning Water
Fear the Invisible Man
Fear the Invisible Man
Cela s'appelle l'aurore
Cela s'appelle l'aurore
เขาชื่อกานต์
เขาชื่อกานต์