×
Chargement en cours
  • Réalisation Zack Snyder
  • Durée 4 heures 2 minutes
  • Genres Action, Aventure, Fantastique, Science-fiction
  • Langue Anglais

Zack Snyder's Justice League

13K membres

La légion s'unira.

Bruce Wayne est déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain. Pour cela, avec l'aide de Diana Prince, il met en place un plan pour recruter une équipe de métahumains afin de protéger le monde d'une menace apocalyptique imminente. La tâche s'avère plus difficile qu'il ne l'imaginait, car chacune des recrues doit faire face aux démons de son passé, et les surpasser, pour se rassembler et former une ligue de héros sans précédent. Désormais unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash réussiront-ils à sauver la planète de Steppenwolf, DeSaad, Darkseid et de leurs terribles intentions ?

Voir la bande-annonce

Commentaires (65)

Une grosse tuerie,le même tronc que la première version,,avec beaucoup plus de branches.Une très bonne illustration musicale,des scènes superbes,une lumière éclatante.J'aime toujours les petites touches d'humours,l'ajout de scène rende le film encore plus compréhensible.Des combats chorégraphiés très bons (surtout avec les amazones,wonder woman comprise).Une réalisation artistique et ésthétique que j'affectionne.Les dialogues sont plus étoffés,plus construits,une oeuvre qui est sans conteste,supérieure a celle de 2017.Et pis le flash aussi,ben là,il ressemble plus a flash,il est mieux décrit,et pis c'est chelou:il court mieux aussi!L'environnement est sombre,mystèrieux,les personnages élève le niveau par rapport a l'attachement que j'ai ressenti pour eux.Par contre,toujours cette force démesurée de superman,un peu trop quoi.Et les presque 4 heures?Ben j'les ai pas vu passées

73Fam

Commentaire rédigé après à avoir vu (et revu) les deux versions du film: Je suis très partagé. Chaque version a ses bons et ses mauvais côtés et finalement aucune version n'est réellement satisfaisante. - Au niveau du scénario, c'est clairement la version de Snyder qui l'emporte. Le scénario est plus complet et tout simplement meilleur, en s'inscrivant dans la continuité de Batman v Superman tout en planifiant la suite et en présentant les personnages d'une manière beaucoup plus fouillée (même si c'est parfois un peu trop chargé). - Au niveau de la réalisation, je suis très partagé. La version classique n'est pas assez sérieuse et beaucoup trop rapide, là où celle Snyder est trop sérieuse et beaucoup trop longue. La longueur du film de Snyder n'est d'ailleurs pas du tout justifiée: s'il est clair que des scènes, absentes de la version classique, étaient indispensables au film, le résultat final ressemble presque à un film non édité tellement certaines scènes sont d'une longueur insoutenable sans aucune raison. Pour l'humour, le film, succédant à Batman v Superman, se devait d'être sérieux, mais cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas du tout y avoir d'humour, surtout pour le personnage de Flash par exemple. Je pense vraiment que sur ce point, un mix des deux versions aurait été le top: un film de 2h30/3h, sérieux mais avec des petites touches d'humour à certains moments sans que ce soit omniprésent. - Au niveau image, la colorimétrie de Synder, plus sombre, est la meilleure, au contraire du format d'image qui est mieux dans la version classique. - Enfin, niveau musique, c'est la version classique qui l'emporte, la version de Snyder ayant des choix inexplicables qui ne sont même pas justifiés par les films précédents (par exemple le thème de Wonder Woman qui est totalement différent et loin d'être épique dans les scènes d'action, et qui casse donc le rythme). Justice League, même avec sa Snyder Cut, reste très frustrant. Un mix des deux versions aurait été parfait. La version de Snyder se place tout de même bien au-dessus grâce à son scénario, mais il ne faut pas avoir peur de faire avancer rapide pendant certaines scènes pour réduire la durée du film.

thlenoir

Bon perso j’en reste au premier film. L’hérésie du format imax 4/3 est incompréhensible avec nos écrans où nos toiles de projection… Snyder ne sait pas raconter une histoire en moins de 3 heures. Et ces plans ralentis façon clip ah la la. C’est trop. Oui tout est trop. Bref. Je l’aurai vu une fois.

NeoReloaded

2h du temps passer sur des flash back en ne vois rien d'assez nouveau ici, déçus de ne pas pouvoir voir l'entrée en scene de darksider vs la jt league. Pourquoi nous faire un lavage de cerveau en 2h ?

DavidAshleyJason

J’ai enfin regardé la version de Zack Snyder et c’est franchement pas la même chose ! Premièrement, on a enlevé l’humour, pâle tentative de copie du MCU mais qui ne se prête pas à l’univers DC, le film est beaucoup plus dark et franchement j’ai beaucoup plus apprécié cette ambience. Ensuite, si le film est clairement très long et qu’on aurait pu raccourcir certaines scènes, on comprend beaucoup mieux les événements qui sont bien mieux amenés que pour le 1er. J’ai beaucoup plus apprécié Steppenwolf aussi que j’ai trouvé mieux fait. Bref, je suis conquise et ça vaut la peine de regarder cette version. En plus je l’ai regardé avec un ami qui a lu tous les comics, il a pu donner certaines précisions sur cet univers.

lola128

Rien n'a voir ! Le même synopsis mais clairement pas le même film. Quel bonheur d'ENFIN tout comprendre. Comment la version de 2017 avait elle pu faire l'impasse sur autant de scènes qui aident à la compréhension du film. Les scènes étranges de 2017 ont maintenant du sens et sont très bien amené. Un vrai bonheur.

ANTHONYTWD

Excellent

PiouPiou33

c'est le meilleur film de super héros

SabrinaGaBobo

Comment expliquer mon état d'esprit après avoir vu la version longue ??? Ok c'est beaucoup mieux que la première mouture, les personnages plus développés... Mais bon 4h pour ça??? Je trouve que c'est vraiment très long mais surtout que le rythme lui ne suit pas. J'ai trouvé ces lenteurs agaçantes. Et puis ce pauvre cyborg je ne m'y fait pas. Ni au choix du look et ni au choix de l'acteur. Le pauvre garçon tire la même tronche tout du long du film! Aucun jeu d'acteur... Et en plus il se permet de cracher dans la soupe DC par media interposé !

kern77

question de néophyte^^ et toutes mes excuses d'avance pour l'idiotie de ma question pour les connaisseurs : pourquoi une version longue 3 ans après la version courte ? La même pellicule mais plus longue avec un autre réalisateur (celui d'origine qui n'a pas fait l'autre version) : droits d'auteurs ok ?? Il n'y a aucun jugement dans mes questions, juste une interrogation pour comprendre la démarche artistique. Merci à vous pour les éclaircissements^^.

cobrate

Perso la première version, bien qu'elle comportait nombre de défauts, faisait le taff à mes yeux. Mais là, force est de constater qu'on y gagne énormément et qu'on préfèrerait oublier le film de 2017. Beaucoup plus intéressant scénaristiquement, plus beau visuellement, mais aussi plus sombre et plus violent. Pour moi c'est un bon virage que prend DC avec ce film, on a besoin de grosses productions autour des super-héros qui sortent du cadre grand public. Marvel le fait déjà, alors c'est bien de s'en éloigner. Alors oui, 4h c'est long, mais franchement, à part peut-être au début, je ne les ai pas vu passer, et ça permet d'avoir un film qui travail son histoire en profondeur plutôt que de survoler ses personnages et intrigues. Même si je dois bien admettre qu'on se serait passer de certains ralentis. Mis à part ce détail, le reste de la réal est ouf. Que ce soit les plans, les effets spéciaux, ou la BO qui claque bien plus qu'avant, on en prend plein la vue. Je garde néanmoins une petite rancoeur sur certaines scènes d'Aquaman. Il est dommage que Snyder n'ait pas un peu plus collé à la vision de James Wan pour éviter quelques incohérences. Alors ok, les voir parler dans leur langue sous l'eau ou dans des bulles d'air, l'idée et cool et c'est stylé, mais ça brise la continuité. Alors certes, Wan aurait pû s'attacher à la première version qu'à achevé Wedon, mais Aquaman en aurait perdu en fuidité. Enfin je m'arrêterais sur la prestation deJared Leto, acteur que j'ai adoré dans d'autres films tel que Blade Runner 2049 ou encore Requiem For a Dream, mais que j'ai pourtant détesté dans Suicide Squad. J'ai toujours eut la conviction qu'il pouvait bien mieux jouer le Joker qu'il campait alors, si le film avait prit une autre direction artistique que celle qu'on lui a imposé. Et bien je suis ravis d'avoir eut raison. Encore une fois il ne me décoit pas. Et plus fort encore que de réussir à reprendre ce rôle d'une manière bien plus convenable, il est parvenu à adapter son acting pour qu'il ressemble juste ce qu'il faut à la précédente version afin de ne pas briser la continuité. Bref, conquis par le travail accomplit. C'est sûr que c'est beaucoup plus simple de faire mieux qu'un film déjà sorti des années auparavant qui a eut le temps de recevoir nombre de retour, et avec deux fois plus de temps de visionnage, mais au moins c'est bien fait, et ça apporte un vrai plus.

Kiralios

nul 4h de perdu pour une version longue du 1er

D.pikachu22

Autant la première version il est difficile de comprendre l'enjeu et les différentes scènes qui se déroulent sous nos yeux, auntant dans le Snyder cut, c'est beaucoup plus fluide. les personnages et l' introduction des nouveaux sont largement meilleurs. Le combat est dans le dôme est beaucoup plus clair. Rien à redire, vraiment excellent en tout point. Aurons-nous le droit à la suite tant attendu par Snyder. Affaire à suivre, mais on s'en qu'il aime l'univers et en prend grand soin.

LoicLajeunesse

Une Dinguerie ! J'ai pas d'autre mot

guyos2

Ça y est ! #SnyderCut #JusticeLeague vu est j'en suis conquis. Le film prend de suite une autre ampleur et gagne tellement en cohérence. Le fait de laisser certains personnages comme Barry ou Victor se développer confère un impact plus fort au tout Et puis le format de 4h ne se fait pas tant ressentir. Le montage offre un rythme suffisant maîtrisé et périn pour être captivant mais surtout la photo et la réal sont saisissante et nous laisse bouche bé notamment le dernier plan scène de Flash Bref cette #SnyderCut nous montre une vision vraiment plaisante de l'univers DC que j'aurais adoré voir plus en détail dans de prochains films long voir Miki série HBO Max par ex... C'est bien dommage #justiceleague

PepezGeek

Le film finalement n'est pas trop long je l'ai trouvé déséquilibré, en tout cas pour un film sans suite. Pour le reste c'est un bon film d'action épique mais sans réels interrogations. Le manque de cohérence de Warner rend l'univers DC particulièrement illisible entre films sérieux et films Marvel

dogmanstar

J'en attendais que dalle, et j'avais trouve la version de Whedon correcte. Mais clairement c'est bien meilleur ! Alors certes c'est long (je l'ai fait en 4 fois) mais pas longuet. On regrettera ce filtre terne qui noirci tout. Flash par contre est toujourd aussi ridicule et n'a toujours pas appris a courrir... Par contre Cyborg s'en sort mieux. Il s'en sort meme mieux qu'Aquaman desormais !! La scene de fin n'apporte rien mais elle est sympa. Et quel plaisir de voir Darkseid et Martian Manhunter !

drix28

Trop long, trop de blablas et de ouinouin, la version ciné suffisait largement

Tatch0u

J’aurais voulu un mixe des 2 films perso quitte a le faire en 2 parti pck le premier un bien un peu plus coloré avec des petites touche d’humour la on a enlevé l’humour par contre ya plus d’explications se qui est tres bien et le zoom sur chaque perso individuel est tres bien aussi par contre pk changé les « costumes » des perso ( genre superman en noir ) franchement je comprend pas mais pas grave et pk la victoire final est différente quoi que aussi bien . Les petites scenette de fin pas trop mal

LydiaDia

Alors là, je suis sacrément mitigé, je ne sais pas par où commencer... Ah si, Ben Affleck en Batman, j'aimais déjà pas, je n'aime toujours pas. Ezra Miller en Flash super débile je n'aime encore toujours pas (bon il faut avouer que sa performance est quand même beaucoup plus valorisante), pour moi le Flash c'est Grant Gustin, je comprends toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas pris, bref passons. Ray Fisher en cyborg, il n'est ni fait ni à faire, son animation c'était une catastrophe, mais encore une fois ça valorisation lui à fait du bien. Ensuite Superman en noir ça claque quand même pas mal. Wonderwoman, mon dieu que je l'aime, mais alors le gimmick musical à chaques attaques ça m'a rendu fou ! Ensuite bon, plus généralement, oui Steppenwolf ne ressemblais pas trop au comics, mais bon, ça passait, et l'introduction de Darkseid est assez intéressante pour la suite. Dans l'ensemble c'était pas trop mal, mais 4h ça fait beaucoup quand même, pour y rajouter quelques flashback et 2 - 3 animations en plus, m'enfin, j'adore Wedon, mais c'est vrai que là c'était dur de repasser derrière pour rattrapper le truc. Une chose de positive, c'est que dans le premier y avait quand même un peu de couleur, là c'était bien terne. La fin scènene de fin est quand même bien chelou, mais introduit des persos intéressant également pour des futures suites

iznogoud39

Films similaires (7)

Aquaman
Aquaman
Wonder Woman 1984
Wonder Woman 1984
Batman v Superman: Dawn of Justice
Batman v Superman: Dawn of Justice
Wonder Woman
Wonder Woman
Man of Steel
Man of Steel
Justice League
Justice League
Justice League: War
Justice League: War