×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Crimes of the Future

Les Crimes du futur
860 membres

Un nouveau monde se dévoile.

Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice, Saul Tenser, célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine…

Options

Commentaires (10)

Difficile à dire si c’est une réussite mais ceux qui ne sont pas allés jusqu’au bout n’ont rien vu du film. On sort quand même avec des questions, pas mal de réflexions en suspens donc ça mérite 3 étoiles mais le rythme est lent et j’ai eu du mal à rester éveillé !

guigzu

Attirée par l'affiche, la mise en place du film m'a semblé interminable. Une fois compris le truc des mutilations publiques assimilées à une forme d'art, apparait le propos politique et là, je suis à nouveau perdue. On se bat contre quoi ? Une fois compris que le groupe veut passer à l'étape suivante de mutation et ce sont eux les méchants en fait apparaissent des tueuses et puis... Le film est fini. Sans blague et on en fait quoi de tout ça ?

tcaparros

Fan de Cronenberg, mais là dans le tordu, c'est poussé à l'extrême. Un film soporifique !

patspock

Etrangeté de Cronemberg ! Je m'attendais à pire au vu des critiques. Après c'est vrai qu'il y a des plusieurs messages mais ça ne remplis pas le vide quand même autour du film. Le scénario est quand même tordu et à des graves lacunes de rythmes et d'intérêt. Il y a des scènes que je n'ai pas trop compris, trop de pourquoi dans ce film.

zekris

Trop poussé SF..

Gennifer18

Vraiment percutant. Ce film est dérangeant certes, mais les messages sont assez clairs à mesure qu'il avance. La peur qui empêche d'évoluer, la peur de ce que l'on ne connait pas, cette tendance à vouloir tout performer même l'intime, et d'autres encore... Bref j'ai été absorbée jusqu'à la fin.

AnyoneAndNobody

Je ne suis pas sur de savoir définir ce films, une vision hideuse et tordue d’un avenir dis topique ? Oui c’est sur les pod mi humain mi alien sont là, oui c’est sur les acteurs de renoms sont présent , mais quelles images sombres et inexpressives , quel lenteur sans passion, il y a un commencement d’idée, mais aucun scénario ? Plusieurs niveaux de lecture ? Je n’y crois pas ou alors je ne sais pas lire ? Ne Perdez pas votre temps à regarder ce films comme j’ai perdu le

Surfeurfou

Au bout de 25min, j'ai stoppé. J'ai vraiment du mal à voir où ca veut en venir. J'ai vraiment pas accroché !

forth

Même pas réussi à aller au bout tellement je n’ai pas accroché. Le message est aussi tordu que simpliste : puisque la douleur n’existe plus, faisons de l’art en nous mutilant. Avec un peu d’organes qui s’autocréent. De cette idée assez décalée et déroutante, naissent des scènes glauques pour plus de la moitié, des tripotation de corps, des coupures, des ajouts, greffes, sutures… Du laid très esthétique, certes, mais sans intérêt. Une fois l’idée posée et vaguement rattachée à un côté politique qui m’a échappé, ça parle, ça bavasse, ça texte sans intérêt dans une bouillasse de dialogues mornes qui se contentent de ressasser les mêmes choses tout du long. Si ça avait un sens, pourquoi pas, mais comme il m’a échappé, je me suis méga ennuyé. Cronenberg dit « Quand j’arrive sur le tournage, je ne sais pas encore ce que le film devrait être. » Ben voilà… Il sait pas ce qu’il va faire, il tente, il improvise et on finit avec un brouillon.

Cellophane

On dirait bien que le roi a un gollum dans la gorge 😂

AmelieP88

Films similaires (10)

Total Recall
Total Recall
The Square
The Square
THX 1138
THX 1138
Le secret des banquises
Le secret des banquises
Évolution
Évolution
Be My Guest
Be My Guest
Dr. Death: Cutthroat Conman
Dr. Death: Cutthroat Conman
Ecco Homo
Ecco Homo
Gazelle: The Love Issue
Gazelle: The Love Issue
Hollow Man
Hollow Man