×
Chargement en cours

Netflix en France

[ Pages : 1 2 3 4 ]

← Page précédente | Page suivante →

Netflix arrive en France le 15 septembre. Je viens de lire un article avec les prix d'abonnements, etc...
Perso je serai intéressé par l'abonnement pour deux écrans mais est-ce que ça vaut vraiment le coup? Est-ce qu'il y aura vraiment toutes les nouvelles séries? Ou est-ce qu'il faudra attendre longtemps avant que les épisodes soient dispos si ce ne sont pas des séries ultra populaire?
Mon geek dit que ça le dérange pas de payer plus cher que ce qu'ils paient aux Etats-Unis si les épisodes sont rapidement dispos en VOST. Mais est-ce qu'ils le seront?
J'ai pas fait beaucoup de recherches. Je suis venue poster direct. Je suis persuadée que certains d'entre vous ont déjà plus d'infos. Je suis même étonnée qu'il y ait pas déjà un topic...
Alors? Alors? C'est une révolution ou c'est de la merde?

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Pour les séries je sais pas (meme si je pense que non) mais pour les films ça vaut vraiment pas le coup. T'auras du 3 ans de retard sur la sortie française.

C'était une révolution y a quelques années. Mais aujourd'hui la version proposée en France n'est juste qu'une autre plateforme de VOD.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man

Pourquoi tu veux t'abonner à quoi que ce soit alors qu'y a internet ?

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Ouai on regarde pas de films donc tout cet aspect là on s'en fout. Ou du moins c'est pas grave si on a les trucs en retard. Les documentaires nous intéresseraient plus à la limite.

@Bob : ben la légalité des fois ça me dit bien. :)

Dernière édition le 3 septembre 2014 à 14:58

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

bobtista
Moderator Man

Oh! C'est très surfait ;)

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Peut être pour essayer d'aller dans le sens de la production et de la création au lieu de détruire l'économie en croyant que tout nous est du. Et puis Netflix c'est internet aussi.

The universe is a cruel, uncaring void. The key to being happy isn’t a search for meaning. It’s to just keep yourself busy with unimportant nonsense, and eventually, you’ll be dead !
Membre depuis le 15 août 2013 — 69 messages

Et Netflix qui va tout défiscaliser ils vont dans le sens de la production et de la création ? :D

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man
PaulJs a écrit :
Peut être pour essayer d'aller dans le sens de la production et de la création au lieu de détruire l'économie en croyant que tout nous est du. Et puis Netflix c'est internet aussi.

Ouais ouais. On lui dira.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Kokuzoku a écrit :
Et Netflix qui va tout défiscaliser ils vont dans le sens de la production et de la création ? :D

Ils produisent en France avec des acteurs (pas le métiers, tout ceux qui participent) en partie Français. D'un coté oui ils vont dans le bon sens.

Après les problèmes sur la télévision Française sont tellement massif qu'ils ne pourront pas faire de miracles non plus (j'vous réfère aux nombreux articles du blog d'Arte, vraiment intéressant).

Même si ils défiscalisent, ils vont payer des personnes en France qui eux payeront des impôts.

The universe is a cruel, uncaring void. The key to being happy isn’t a search for meaning. It’s to just keep yourself busy with unimportant nonsense, and eventually, you’ll be dead !
Membre depuis le 15 août 2013 — 69 messages

Kokuzoku a écrit :
T'auras du 3 ans de retard sur la sortie française.

Le sujet m'interesse et j'ai une question... tu parles des VF ou des vostfr aussi ??

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Orelswag a écrit :
Kokuzoku a écrit :
T'auras du 3 ans de retard sur la sortie française.

Le sujet m'interesse et j'ai une question... tu parles des VF ou des vostfr aussi ??

Les 2, c'est lié au droit français quand les films sortent au cinéma. Faut attendre un délai avant la sortie en dvd, puis a la tv et en vod.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Ah d'accord, merci de l'info...
J'vais passer à côté alors !

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Kokuzoku a écrit :
Les 2, c'est lié au droit français quand les films sortent au cinéma. Faut attendre un délai avant la sortie en dvd, puis a la tv et en vod.

DVD et VOD : 4 mois, pour Netflix ca serait pas moins de 3 ans, ce qui enlève beaucoup d'intérêt à la plateforme. De toutes façons, les studios peuvent s'opposer à la diffusion de leur contenu sur Netflix (3 fois moins de films sur Netflix UK qu'aux US pour cette raison).

En gros, si vous voulez faire du binge watching de vieilles séries sans passer du temps à les trouver sur le web, ou voir la nouvelle saison d'House of Cards dès sa sortie, Netflix peut être pratique. Dans tous les autres cas, gardez votre mode de consommation actuel et achetez éventuellement des DVD/Blu-Ray si vous voulez vraiment contribuer à la rémunération des artistes.

Edit : Je vois que j'ai répété en grande partie ce qu'a dit Koku en fait, oups.

Dernière édition le 11 septembre 2014 à 13:27

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

C'est enfin un moyen de contribuer réellement à tout ce qu'on regarde, je suis désolé mais un DVD ne rapporte pas grand chose, c'est simple plus il y ) d'abonnés chez Netflix, plus le catalogue s'étoffera.
Sa sert à rien de se dire je m'abonne pas, j'attends que le catalogue s'étoffe vous ferez simplement que tué la seul chose qui pourrait nous faire oublié le téléchargement.

Si jamais vous trouver que le catalogue est maigre vous pouvez utiliser un VPN US pour avoir le catalogue US.

Pour info, vous pouvez mettre les épisodes en VO et mettre des sous titrés français c'est vraiment bien. En plus vous pouvez créer plusieurs profil sur un même compte ça fait que Netflix reprendra votre série là ou vous vous en êtes arrêter.
Le catalogue des films est assez maigre mais les séries sont plutôt intéressante et devrait s'étoffer si il y à des abonnés, chaque profil à ses préférences au niveau des films et des séries, si Netflix s'aperçoit que vous regardez ou que la communauté de Netflix regarde pas mal de séries ils s’arrangeront pour étoffé leur catalogue dans ce sens.

Pensez y, ce n'est que 9 euro par mois pour ma formule et le premier mois est gratuit sans engagement.

Membre depuis le 7 novembre 2011 — 13 messages

Pour ma part, je n'arrive à trouver aucune plateforme de VOD qui englobe toutes les séries que je regarde. J'ai beau comparer CanalPlay, NetFlix et autres, à chaque fois, je trouve le catalogue incomplet et insuffisant. Chacun avance comme argument le nombre d'heures de vidéos disponible sur sa plateforme, mais bon si c'est pour compter parmi son catalogue 50 heures d'un gars une fille et autres, je n'en vois pas l'intérêt.

A l'heure du Binge Watching, qui se dit "tiens ce soir je me refais l'intégrale de chouchou et loulou, yeah!!" ???

De plus, 36 mois d'attente pour un film après sa sortie ciné c'est complètement aberrant aujourd'hui. J'ai déjà du mal à me rappeler les films sortis l'année dernière quand je cherche une nouveauté..

Et puis dernière incohérence totale à mon goût, NetFlix se targue de produire House of Cards (excellente série au demeurant), et donc, beaucoup doivent se dire "ouais je vais prendre NetFlix, je pourrais regarder House of Cards", mais que nenni, Canal Plus détient les droits exclusifs de la série en France au moins jusqu'à la saison 3...mais quelle logique imparable !!

Tout ça pour dire qu'au final, on a beau vouloir nous proposer la légalité à prix abordable, je le concède, BitTorrent à encore de longues années devant lui..

Membre depuis le 29 janvier 2012 — 118 messages

[ Pages : 1 2 3 4 ]

← Page précédente | Page suivante →