×
Chargement en cours

Coupe du Monde 2022 au Qatar

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

Je ne suis pas contre une CDM en hiver, non. Mais ce qui est sûr, c'est que ça se produira une seule fois. Cette saison de 2022 sera beaucoup plus dure pour les sportifs mais également pour tout le staff qui les suivent. Quasiment tous les championnats professionnels de football se font dans la même période que la L1, Barclays PL et autres championnats européen à quelques semaines près, sauf pour l'Argentine ou le Japon il me semble. Cela veut dire qu'il faut réorganiser chaque championnat pour une seule CDM ? Ce n'est pas possible, sans compter sur les coupes européennes ou les matchs nationaux (je rappelle qu'à partir de 2018, la Ligue des Nations fait son apparition, une sorte de championnat entre pays en 4 divisions, qui remplacera les matchs amicaux et sera qualificative pour l'Euro)

Paris SG depuis l'Aigle des Açores
Membre depuis le 25 février 2015 — 56 messages

Kokuzoku a écrit :
Je suis d'accord que déplacer la coupe du monde en hiver ça va foutre la merde niveau calendrier, mais la laisser en été c'était bien pire. Quand tu vois que les joueurs ont souffert de la chaleur au Brésil, tu imagines un peu sous le cagnard au Qatar ?

CQFD, il ne fallait pas attribuer la CDM au Qatar rien que pour cette raison ! Sans oublier qu'ils n'ont pas d'équipe et que la CDM est organisée par des "Pays du football" --> tous les pays organisateurs ont terminé au moins 1 fois dans les 4 premiers à part la Suisse (mais en 1954 il n'y avait eu que 4 coupes du Monde), le Mexique (terre de football) et l'Afrique du Sud (terre de football également).
Après, j'aime beaucoup l'idée que le FA puisse dicter sa loi à la FIFA, la période novembre/décembre est tellement importante pour elle !
Pareil, bon argument pour la team USA en pleine saison de NBA.

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

L'histoire de la chaleur au Brésil c'est un faux argument, les joueurs ont souffert de la chaleur parce qu'on les a fait jouer à 13h et 17h pour satisfaire les diffuseurs européens, qui sont ceux qui payent le plus cher pour la compétition.
Sans ça il n'y aurait eu aucun problème de chaleur.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

En quoi est ce que c'est un faux argument ? Il fait plus chaud au Qatar qu'au Brésil. Donc si les joueurs ont souffert sous 35°, a cause des diffuseurs ou non on s'en fout, qu'est ce que ce sera sous 50° au Qatar ?

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Au Qatar pour avoir des températures plus clémentes on peut les faire après la tombée de la nuit sans embêter les diffuseurs, tant pis si ça donne des coups d'envoi à minuit heure locale, mais ça change rien au fait que la CDM n'aurait jamais du aller là bas.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Ah mais la dessus personne ne dit le contraire. Mais bon ça on peut plus rien y faire je pense.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Ça c'est sûr, c'est impossible de changer quoi que soit. Personne ne peut changer la cupidité d'une personne telle que Sepp Blatter, dont sa fortune doit maintenant frôler les 200 millions d'euros. Et bien sûr, ce bon monsieur n'a pas assez de son salaire de 100000 dollars par an. Ah non, il faut que son salaire soit doublé secrètement et en liquide qu'il dépose sur des comptes bancaires en Suisse. Comme tous les membres du comité exécutif. Monsieur Blatter s'est fait avoir par le Qatar, qui lui a sans doute envoyer quelques liasses pour organiser leur CDM, mais j'espère que son argent ne l'aveugle pas au détriment du football.

Paris SG depuis l'Aigle des Açores
Membre depuis le 25 février 2015 — 56 messages

Blatter reste quand même une énigme, ça fait des siècles qu'on dit qu'il est corrompu et ça fait des siècles qu'il est toujours là !
Je ne sais pas si tout est figé, il peut y avoir un retournement de situation et je crois que les USA sont sur les rangs pour organiser au cas ou mais rien n'est sûr, évidemment.

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

Oui les Etats-Unis sont toujours là, et il me semble qu'il y a une enquête pour savoir si il y a eu de la corruption ou non

Paris SG depuis l'Aigle des Açores
Membre depuis le 25 février 2015 — 56 messages

http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-du-monde/fil-info/le-mondial-2022-au-qatar-en-hiver-off.-742298#xtor=EPR-31-[la-coupe-du-monde-de-football-2022-au-qatar-aura-lieu-en-hiver-finale-le-18-decembre]-20150319-[titre]

Le comité exécutif de la Fifa a décidé que la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar aura lieu le dimanche 18 décembre 2022. Ce qui confirme de facto que le Mondial qatarien aura bel et bien lieu en hiver.

Dernière édition le 20 mars 2015 à 10:15

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →