×
Chargement en cours

Présidentielle 2012

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 ]

← Page précédente | Page suivante →

bobtista
Moderator Man
Teproc a écrit :
tous les hommes politiques étaient de brillants écrivains

Les mecs qu'écrivent leurs discours non plus, pis un discours c'est pas un roman hein ;)

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

En parlant de débat et d’arracheurs de dents, je suis tombé là dessus: http://www.factwatchers.com/.
C'est plutôt sympa, concis et apparemment neutre ^^ A consulter de temps en temps.

Et, je me suis toujours demandé si on ne pouvait pas réduire la campagne au minimum ? Genre, pour chaque candidat, autoriser une affiche, un programme / tract, une ou deux exhibition(s) publique(s), un spot TV / radio et des débats et c'est tout. Ca limite un peu le côté "liberté de la presse", mais on y gagnerait en lisibilité ...
Vous en pensez quoi ?

Parce que là, personnellement, la sur-exposition médiatique est en train de me tuer et paradoxalement, m’empêche de suivre la campagne ... dès que je veux m’intéresser, j'ai jamais toutes les clés pour comprendre de quoi ils parlent et il faut remonter a des prises de paroles antérieures qui font elles-même références à des échanges qui ont 2 mois ... c'est sans fin. J'en arrive a n'avoir aucune idée des programmes de certains candidat :-/
Sans parler de tout les trucs débiles qui font les choux gras des journaleux en mal d'inspiration. Genre, Auto Plus qui édite cette semaine un comparatif des candidats vis à vis de leur respect du code de la route ... sérieusement, qui va baser son choix là dessus ?

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Pour ce qui est d'une vue d'ensemble des programmes, je ne peux que conseiller que ce petit truc du Monde : http://programmes.lemonde.fr/

@bobtista : Oui, mais ce que je veux dire c'est qu'écrire un discours c'est quelque chose de très particulier qui requiert une certaine expertise, que la plupart des hommes politiques n'ont évidemment pas.

@Quiphenix. Intéressant. Ca a l'air un peu simpliste par contre. La première que j'ai vue, c'était Marine Le Pen qui disait que "La France est le pays qui accueille le plus d’immigration de toute l’Europe.". Le site dit que c'est faux parce qu'il y a plus de ressortissants étrangers en Allemagne et au Royaume-Uni... sauf que ce n'est qu'une mesure parmi beaucoup d'autres de l'immigration. Par exemple, la citation peut vouloir dire qu'elle parle du nombre de nouveaux immigrés par an, ou du nombre d'immigrés de deuxième génération, etc.

Quant à la limitation de la campagne, elle existe au niveau du budget : 20 millions d'euros pour un candidat présent au second tour maximum. Il suffit de comparer les budgets des campagnes américaines aux campagnes françaises pour voir la différence que ça peut faire. Il y a une étude intéressante de Terra Nova sur le sujet, entre autres choses (http://www.tnova.fr/content/moderniser-les-r-gles-de-la-campagne-pr-sidentielle).

Dernière édition le 10 avril 2012 à 22:19

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Un vieux dans le métro a dit :

"Ce n'est plus la lutte des classes, c'est la lutte des places"

Dernière édition le 12 avril 2012 à 03:25

In this life now, you kill or you die. Or you die and you kill.
Membre depuis le 3 avril 2011 — 24 messages

Parce qu'au final, on aura toujours le choix entre une poire à lavement et un sandwich au caca (je vous laisse deviner qui est le sandwich au caca). Election = piège à cons !

Le droit de vote est une mascarade ! On donne le droit de vote à des gens qui ne savent même pas lire et qui regardent Secret Story, et ils élisent Sarkozy ! Retour au droit de vote censitaire ! Supprimons le droit de vote des femmes ! Revenons à la démocratie athénienne !

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
! Supprimons le droit de vote des femmes ! Revenons à la démocratie athénienne !

.... oaih ! Bien raison ! Les femmes ça devraient pas vo... wait...

Dernière édition le 22 avril 2012 à 12:14

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

J'ai pensé à ça :

">http://www.youtube.com/watch?v=GuMv86Ov7-8

Au passage : a voté ;-).

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

http://www.knope2012.com/

Mon choix est fait.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Je me faisais la réflexion que si Annie Eddison se présentait, entre Alison Brie et Amy Poehler ça se terminerait au physique, et ensuite je me suis rendu compte que ça serait tragique pour la démocratie si on avait des politicien(ne)s sexy.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Ca serait moins tragique pour les entreprises de Kleenex et de Sopalin.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Entre Alison Brie et Amy Poehler y'a pas photo je pense.

Dernière édition le 22 avril 2012 à 13:51

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Seraphic a écrit :
Entre Alison Brie et Amy Poehler y'a pas photo je pense.

Oui, c'est Rashida Jones et puis c'est tout.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
Seraphic a écrit :
Entre Alison Brie et Amy Poehler y'a pas photo je pense.

Oui, c'est Rashida Jones et puis c'est tout.

J'ai jamais été un grand fan de Jim-Karen, mais je l'ai bien aimée pour son petit rôle dans The Social Network. Elle est bien dans P&R ?

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Elle se défend, je trouve. Elle est plus souvent sous-utilisée que mal-utilisée (un peu comme dans The Office en fait).

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

C'est moche.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 ]

← Page précédente | Page suivante →