×
Chargement en cours

Fermeture de Megaupload

[ Pages : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 ]

← Page précédente | Page suivante →

RaPiiDe a écrit :
Par contre, il faut bien l'avouer, il est difficile de trouver d'ancien(ne)s films/séries en téléchargement (DDL bien sûr) depuis la fermeture de Megaupload.

Attends, tu veux dire que les anciens trucs qui étaient herbergés sur MegaUpload ne sont plus disponibles ? Non ! Pas possible !

Tant !
Membre depuis le 30 juin 2011 — 43 messages

Inksey a écrit :
RaPiiDe a écrit :
Par contre, il faut bien l'avouer, il est difficile de trouver d'ancien(ne)s films/séries en téléchargement (DDL bien sûr) depuis la fermeture de Megaupload.

Attends, tu veux dire que les anciens trucs qui étaient herbergés sur MegaUpload ne sont plus disponibles ? Non ! Pas possible !

Si tu lis bien la phrase, tu vois que ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je dis qu'il est difficile de trouver de vieux films et de vieilles séries en Direct Download depuis la fermeture de Megaupload. DDL != Megaupload. En gros, je dis que les liens megaupload étaient, en plus d'être les liens les plus présents, les liens qui ne se faisaient pas supprimés facilement. Du coup, pour les anciens contenus, on ne pouvait les trouver quasiment que sur Megaupload (encore une fois, je ne parle que du DDL).

En gros, je veux surtout insister sur le fait que la fermeture de Megaupload ne dérange que pour les contenus anciens. Je dis ça car je vois la baisse du téléchargement. Pour les gens, c'étaient Megaupload ou rien, ils ne connaissent malheureusement pas les alternatives.

Dernière édition le 3 avril 2012 à 23:08

Cette bio ne raconte pas mon histoire.
Membre depuis le 7 septembre 2011 — 58 messages

Il suffit d'attendre que ce soit progressivement hébergé sur d'autres hébergeurs. Mais à l'ère des gloutons du téléchargement qui téléchargent des fichiers qu'ils n'utiliseront jamais plus vite que leur ombre, je peux vaguement admettre l'idée que cela les emmerde.

Tant !
Membre depuis le 30 juin 2011 — 43 messages

Ah ça c'est sûr, les gens téléchargent tout et n'importe quoi. Trop de liberté mène malheureusement à l'abus... Personnellement, je télécharge quasiment que des séries et je ne me sens pas comme un pirate. Je ne vais quand même pas aller habiter aux USA pour pouvoir regarder mes séries légalement à la TV ou en replay ? ^^

Cette bio ne raconte pas mon histoire.
Membre depuis le 7 septembre 2011 — 58 messages

RaPiiDe a écrit :
...je ne me sens pas comme un pirate...

Si tu es français tu devrais...

I am definitely a madman with a box.
Membre depuis le 8 octobre 2011 — 264 messages

RaPiiDe a écrit :
Je ne vais quand même pas aller habiter aux USA pour pouvoir regarder mes séries légalement à la TV ou en replay ? ^^

Bah pas besoin d'aller vivre là-bas, un vpn et t'as accès à Netflix. J'y ai pensé, mais perso il me faut quand même les sous-titre FR dans certains cas...

Membre depuis le 2 janvier 2012 — 26 messages

Le DDL a toujours été une solution marginale avant l'apparition des plate-formes type Megaupload. Leur succès est surtout dû au fait que ces derniers ont su exploiter un vide juridique assez immense.

Pourtant à l'époque où l'on parlait de flicage des connexions (bien moins organisé qu'avec l'HADOPI), les gens utilisaient des moyens différents pour parvenir à leur fin (DL brutal) via Newsgroups, eDonkey, Kazaa, iMesh, Direct Connect, IRC etc... Ce qui (à mon sens) marchait le mieux était probablement les boards FTP (scan/tag IP puis publication des liens) qui couplaient rendement niveau débit et sécurité.

Vinrent ensuite la migration des gens vers les gros systèmes torrent et eMule à l'heure de la démocratisation du haut débit. Hadopi a su créer un sentiment de peur autour du P2P, Megaupload a su rassuré les utilisateurs...


Tout ça pour dire que la simplicité d'accès a tué la recherche de solutions alternatives et a instauré chez les utilisateurs un sentiment d'impunité. Voir le credo : "Je ne suis pas un pirate".

J'ai toujours dit que les plus malins n'auront jamais le moindre mal à passer entre les mailles du filet. Les plus pressés, eux, iront peut être droit dans le mur :(

La disparition des liens Megaupload n'est pas antinaturelle, une ressource virtuelle a toujours été éphémère, tout comme les ressources physiques. Non, Megaupload n'était pas un musée!

Dernière édition le 12 avril 2012 à 13:24

Membre depuis le 18 juin 2011 — 165 messages

Je remonte un vieux topic, mais ça concerne toujours le même sujet.

Ca à l'air d'avancer de notre côté au niveau du téléchargement.

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Oui, j'ai vu ça aussi. Vous avez du bol d'avoir un gouvernement qui commence à se poser les vraies questions ^^'

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Et en plus, vos journalistes ne montrent pas de vieilles images recyclées de Internet Explorer/Napster/Emule pour parler des téléchargements...

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

les journalistes français <3

les mecs les plus critiques, neutres, intelligents et cultivés de l'univers

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Ck a écrit :
les journalistes français <3

les mecs les plus critiques, neutres, intelligents et cultivés de l'univers

Je sais à qui tu penses et je rigole. Et puis bon, concernant la neutralité (et l'intelligence et la culture ?), va faire un petit tour sur Fox News puis reviens te moquer.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Je pense à personne en particulier :D

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

C'est sûr que les bonnes questions se posent. Mais bon, cela entraine aussi des conflits.
Imaginons cela en belgique, je ne sais pas si tous les belges seraient d'accord d'augmenter le prix de nos abonnements :o

Membre depuis le 2 janvier 2012 — 26 messages

Vive les Torrent

Membre depuis le 12 novembre 2010 — 3 messages

[ Pages : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 ]

← Page précédente | Page suivante →