×
Chargement en cours

Fermeture de Megaupload

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 17 ]

← Page précédente | Page suivante →

Eh bah, j'suis bien content d'être passé aux débrideurs l'été dernier ! ^^ Jamais voulu payer pour un seul site, je crois que j'ai bien fait...

Vous inquiétez pas, on va galérer pendant quelques semaines puis un autre site prendra la vedette ou à plus long terme on passera à autre chose (les newsgroups justement, pourquoi pas) ;)

Membre depuis le 8 janvier 2011 — 5 messages

Justement ! Quels sont tes débrideurs préférés? Et qu'est-ce qu'un newsgroup?

Membre depuis le 2 janvier 2012 — 26 messages

Pas le temps de te donner une réponse développée Zed, mais tu peux déjà mater ces liens pour commencer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet

http://www.binnews.in/

http://binsearch.info/

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Les newsgroups, c'est un peu l'ancêtre des sites internet.

Ils existent depuis hyper longtemps et leur usage n'est pas seulement limité à poster des messages mais aussi des données (binaries).

Du coup, les uploaders utilisent les newsgroups pour poster les nouveaux épisodes mais ce n'est pas limité aux séries. Généralement, c'est là que les choses sont postées en 1er, d'ailleurs.

Le problème des newsgroups, c'est que pour avoir accès aux binaires, il faut s'abonner chez un fournisseur qui en propose l'accès. Les FAI ne proposent généralement pas ou peu (Free un petit peu mais c'est très limité) l'accès aux binaires.

Il y a un paquet de fournisseurs... Je suis chez Supernews et c'est vraiment pas cher ($11,99 donc un peu moins de 10€, par mois). Tu peux télécharger de manière illimitée et du contenu qui a été posté il y a plus de 1200 jours. Ca doit faire un an que je suis chez eux, à l'époque, c'était le moins cher que j'avais trouvé. Aujourd'hui, faudrait que je refasse une comparaison.

Sinon, comment ça fonctionne ? Il faut un logiciel appelé Client (comme les torrents), du style GrabIt sur Windows ou Unison sur Mac.
Ensuite rechercher ce que tu veux avec un moteur de recherche sur les newsgroups (style binsearch.info, le plus fiable selon moi) et créer un fichier NZB à partir du/des messages qui contiennent ce que tu veux télécharger (c'est l'équivalent du fichier TORRENT en gros).
Tu charges ensuite le NZB dans ton client et ça télécharge à plein débit, puisque c'est du DDL.

Par rapport au torrent, c'est un peu le même type de fonctionnement pour chercher les sources, par contre, ça n'est pas du P2P, donc tu télécharges de manière anonyme comme les sites de DDL (et feu MU). L'avantage par rapport au DDL c'est qu'il y a TOUT, et que tu payes un abo unique (pas besoin d'un abo chez MU, RS, et consorts), et la vitesse de téléchargement = ta vitesse de connexion. L'inconvénient, c'est que t'es obligé d'avoir un abo, alors qu'avec le DDL tu pouvais encore gérer tout gratuit à condition d'être patient. Et l'anonymat, par rapport au torrent...

Bref, en attendant une vraie offre légale intéressante (ils sont drôles les ayants droit, si c'est pour payer 40€ par saison sur iTunes, on n'a pas fini), c'est la solution optimale pour moi.

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Bravo Pierrot, t'as tout dit ! :)

Je nuancerais juste sur l'offre et le débit : de nos jours, les providers proposent souvent tout une palette de forfait. En effet, allant du forfait test pour dl 1 Go jusqu'au tout illimité (en quantité et vitesse) avec connexion cryptée pour encore plus d'anonymat (du style VyprVPN chez Giganews), en passant par différentes limitations de vitesse.

Moi je suis chez z51.biz pour un abo mensuel de 8€ avec vitesse bridée à 640 kB/s (largement suffisant, en plus ça évite de bouffer toute sa bande passante) et quantité illimitée (pseudo-illimitée en fait, mais j'ai jamais atteint la limite !)

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

Waw merci pour cet éclaircissement ! Je comprends enfin ce que c'est (ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça)
Je vais m'y intéresser de plus près ! J'étais abonné à MU car je trouvais que pour l'utilité que j'en avais(dl et stream), ce n'était pas cher payé! Je crois donc que je vais me tourner vers ce genre de système.

Merci encore pour les infos !

Membre depuis le 2 janvier 2012 — 26 messages

Il reste en effet le newsgroup, on peut tester via free pas mal sont accessibles. Sinon il reste le fameux filestube qui référence tous les sites de direct download, un must pour ma part, suffi de chercher via le moteur de recherche, le travail n'est pas mache comme la plupart des sites. L'avantage est qu'on y trouve TOUT !!!

Par contre sur MU j'étais illimité en vitesse (1,8mo/s) et en quota (des fois plusieurs Go par jour)...j'ai jamais compris, alors que je n'ai jamais payé de forfais...mon FAI peut être ? Et ce chez mes parents et chez moi, allez savoir

Dernière édition le 20 janvier 2012 à 23:35

Membre depuis le 19 juillet 2011 — 3 messages

Cela me dérangeait ,mais je voulais juste dire un gros f**** de compliquer la vie des gens encore plus , je me détendait bien en regardant mes séries sans avoir à galérer pour trouver des sites hébergeurs. En plus y'en a qui ne sont pas hyper calés en informatique pour faire les truc de newsgroups et les p2p et je sais pas quoi, fais chier bordel tchiiip !!!!

Membre depuis le 9 août 2009 — 1 message

Et en plus de Megaupload et Megavideo, toutes les vidéos de VideoBB et MixtureVideo sont en train d'être supprimées une par une... il reste presque plus de site d'hébergement streaming là...

Membre depuis le 31 août 2010 — 23 messages

Entre Mégavideo, videobb, et tous les autres sites de streaming qui ont fermés...je vois même pas comment continuer à suivre mes séries !
Et même en attendant des mois qu'elles sortent en France, elles resterons en vf donc boaf...
Déprimant. :(

Membre depuis le 6 septembre 2011 — 1 message

Il y a toujours moyen de suivre ses séries préférées et sans grand effort. :p

C'est dommage pour ce site, mais je ne passais quasi jamais par lui.

Membre depuis le 9 septembre 2008 — 6 messages

Tiens je me suis mis à filestube, pas mal car j'ai un compte filesonic mais c'est pas les plus rapide... J'ai de la chance si je monte à 600Ko

Membre depuis le 2 janvier 2012 — 26 messages

Plains-toi, je suis en WiFi ...

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

En wifi je montais à 1,2Mo/s sur MU et je suis à 700ko/s en torrent.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 17 ]

← Page précédente | Page suivante →