×
Chargement en cours

American Horror Story - Sujet Général

[ Pages : 1 2 3 4 5 ]

← Page précédente | Page suivante →



Fiche : American Horror Story


Synopsis : La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...

Cast :

Créateur : Ryan Murphy & Brad Falchuk

Acteurs :

Connie Britton as Vivien Harmon
Dylan McDermott as Ben Harmon
Taissa Farmiga as Violet Harmon
Jessica Lange as Constance
Frances Conroy as Moira

************************************************************************************************************************************

Voici American Horror Story, la dernière création de Ryan Murphy (Nip/tuck ; Glee; ...) qui se lance dans un genre assez rare dans le format des série Tv, l'épouvante.
La série a reçu, dans l'ensemble, d'assez bonne critique et est déjà renouvelé pour une deuxième saison.

Pour ma part, après 5 épisodes visionné, c'est la série de la rentré qui m'a le plus accroché. Une ambiance relativement malsaine et provoque comme Ryan Murphy sait en abusé et qui marche très bien sur moi. Un Casting vraiment sympa avec Connie Britton (Friday night light) et France Conroy (Six Feet Under) ^^.

A voir sur la longueur si elle garde le rythme, d’ailleurs je pense qu'une deuxième saison est une erreur. On en jugera a la fin de la première ;)

Et vous, quel est votre avis sur ce cette nouvelle série ?

Dernière édition le 29 avril 2015 à 17:06

Membre depuis le 3 août 2010 — 9 messages

Je n'avais pas vraiment aimé le premier épisode. Trop de n'importe quoi d'un coup, je ne trouvais pas ca très crédible. Et finalement après avoir visionné le second et le troisième épisode, j'ai mieux compris la structure des épisodes et le fil conducteur. Ce qui finalement me plaît beaucoup !

D'ailleurs d'après les rumeurs pour la saison 2, ils veulent changer tous les acteurs non ? Ce serait surement pas plus mal vu le genre de la série.

Membre depuis le 12 mai 2012 — 82 messages

Je suis complètement addict de cette série. Moi le pilot ne m'a pas dérangé, bien au contraire j'aime bien regarder des séries ou des films et d'un coup me dire "WHAT THE FUCK ?!!", il se passe beaucoup de choses c'est vrai, mais cela rend la série très peu prévisible, ce qui est un plus selon moi.

Membre depuis le 16 janvier 2011 — 7 messages

bobtista
Moderator Man
Pouet a écrit :


D'ailleurs d'après les rumeurs pour la saison 2, ils veulent changer tous les acteurs non ? Ce serait surement pas plus mal vu le genre de la série.

Oui même maison autre histoire (comme s'il n'y en avait pas déjà assez !!)

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

J'ai trouver ça brouillon dès le départ, mais un brouillons bien maitriser, on sens que même si on ne comprend rien, on va apprendre petit a petit c'est pas juste là pour faire beau. Sinon la fin du troisième épisode, la musique à été trop bien choisie. Et je pense qu'il est pas mal de changer le casting.

RIP Addy TT-TT

Membre depuis le 12 novembre 2011 — 52 messages

J'étais presque mal à l aise à la vue du pilote en me disant que c'était pas un truc pour moi mais j'ai quand meme regardé le second...
Depuis, je suis totalement accroc !
La série est bien tournée, bien écrite, la mythologie est vraiment dense et en plus on commence meme déja a avoir des réponses... enfin des scénaristes qui font un vrai travail de back ground avec beaucoup de mystères qui n'ont pas peur de révéler quelques uns des secrets...

Pour la saison 2, je n'ai pas entendu ces rumeurs de changement de cast mais si tel est le cas, j'espère qu'il ne sera que partiel....
finissons déja la saison 1 !!! =D

Membre depuis le 30 juillet 2011 — 5 messages

Autant le pilote était franchement réussi (mise en scène, présentation des personnages, genre horrifico-pervers bien assumé), mais ça s'est vite dégradé par la suite, je trouve. On est entre le Lost d'épouvante (même si en effet, les réponses viennent vite... trop vite peut-être, cf. les anticipations sur les commentaires) et l'horreur un peu bas de gamme (à part Jessica Lange, au niveau de l'acting, c'est pas trop ça ; et pas vraiment de sursaut ou de moment d'angoisse)

Peut-être qu'un changement de cast serait bénéfique : de toute façon, la star de la série, c'est la maison. Même si elle commence à être bien remplie (heureusement que ça prend pas beaucoup de place les fantômes)...

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

bobtista
Moderator Man

C'est vrai que des fois la maison fait un peu hall de gare; tout le monde se balade là-dedans chacun s'affairant à ses petites affaires au milieu de cette famille qui essaye de continuer à vivre normalement; Violet étant un peu plus tôt au fait de certaines choses que ses parents.
Le premier épisode étant le plus intense et réussi, le reste de la saison se regarde tout de même très agréablement et apporte son lot de réponses ce qui n'est déplaisant (pas comme Lost pour reprendre la comparaison).
Si la famille change (un ou plusieurs viendront peut-être gonflé les rangs fantomatiques), les fantômes eux resteront peut-être...ce qui serait assez logique.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Je ne suis pas allée plus loin que le pilot qui m'a vraiment fait horreur, mais pas pour les bonnes raisons je pense. A tel point que je l'ai terminé en avance rapide. Il faut croire que les séries de Ryan Murphy ne sont vraiment pas faites pour moi :/
Pourtant, c'était plutôt sympa Popular...

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

salut à tous,

Pour moi, c'est sans doute la meilleure découverte parmi les nouvelles séries de cette année. Cerise sur le gâteau, dans le genre fantastico-horreur, qui est mon favori. Au début j'étais juste curieux de voir ce que pouvaient nous pondre les créateurs de nip/tuck et de Glee étant fan de la première série et afficionado de la seconde. Et là, on retrouve très vite la lourdeur glauque et le ton très trash qu'il y avait dans N/T avec une belle emphase sur les différents personnages. J'aime particulièrement le fait que

Voir le spoiler
la vie des précédents occupants soit particulièrement dévelopée.


C'est un plaisir également de retrouver Dennis O'hare, bientôt de retour dans True Blood, la délicieuse Connie Britton dont j'étais amoureux à l'époque de Spin City et notre bon zachary Quinto, qu'on retrouve décidément là où ne l'attend pas...

J'ai aussi pris une énorme claque sur les 2 derniers épisodes diffusés notamment à cause de

Voir le spoiler (American)
ce que l'on découvre à propos de Violet

et

Voir le spoiler (American)
de l'accouchement de Vivien et Violet qui découvre le vrai visage de Tate

.

Je ne sais pas si le 11ème épisode signait la fin de la 1ère saison, en tout cas que d'aventures en perspective pour la famille Harmon mais je n'en dirai pas plus.

Je conseille cette série très, très, très vivement!

(Invalid img)

Membre depuis le 22 novembre 2011 — 8 messages

Les rumeurs concernant le changement de cast pour la saison 2 semblent se confirmer.. Personnellement ça me déçoit beaucoup, je m'étais énormément attachée à certains personnages (surtout Tate et Violet) et ne plus les revoir m'attriste :/ Certes il fallait s'y attendre vu le type de la série, mais bon..

Membre depuis le 1 août 2011 — 1 message

Sauf qu'il n'y a pas grand chose d'autre à raconter vu comment l'histoire se termine. Je suppose qu'ils vont embrayer sur une nouvelle d'histoire d'horreur qui n'aura rien à voir pour la saison 2.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

En fait ce qu'il est plus ou moins prévu pour la saison 2, c'est le changement de casting ET d'endroit.

Autre maison, autre famille je suppose et autres histoires de fantômes.
Le titre de la série fait qu'on peut aisément changer à chaque saison sans que ça choque plus que ça...

Tourner la saison 2 dans la même maison serait une erreur maintenant que

Voir le spoiler
toute la famille est morte et que globalement ils ont décidé de faire fuir les potentiels nouveaux acquéreurs



Par contre, il est probable, toujours selon les rumeurs que les acteurs de la 1ère saison reviennent dans la 2nde avec de nouveaux rôles.

Membre depuis le 12 juillet 2011 — 54 messages

Sauf que je suis pas d'accord sur le côté "autre maison" ...
Le genre de l'Horreur recèle des tas de choses différentes et ne se limite pas à des maisons hantés... Ils ont donc plein de chose à exploiter: des porteurs de pouvoirs paranormaux (comme des sorcières par exemple), des créatures diverses et variées, etc..
Ça serait bien que la saison 2 n'ait rien de commun avec la saison 1 je pense, comme c'était le cas pour chaque épisodes de The Twilight Zone ou de Tales From The Crypt mais ici, porté sur une saison. D’où le terme "Story" dans le nom de la série d'ailleurs.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Voila j'ai fini la première saison, et assez péniblement je dois l'avouer. Les 4 premiers épisodes sont vraiment bon, mais après j'ai eu beaucoup de mal a m’accrocher. Tout le coté "Horreur" passe a la trappe c'est étrange. C'est dommage car elle commençais bien, bonne ambiance, bon casting .... Je pense qu'ils aurait du la faire sur un format de 6 épisodes.

Mais bon je serais quand même la pour un deuxième tour ^^

Membre depuis le 3 août 2010 — 9 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 ]

← Page précédente | Page suivante →