×
Chargement en cours

La nouvelle version de l'API est là !

Maxime
Le Créateur

Après plusieurs mois de développement, je suis fier de vous annoncer que les dernières méthodes sont enfin en production et que l'API 2.0 est maintenant l'API officielle de BetaSeries et remplace l'API 1.0.

Pour les développeurs intéressés, la présentation est toujours à la même adresse. La documentation a déménagé.

Les nouvelles clés API sont maintenant validées manuellement, et il vous est demandé le type de votre projet, pour que nous puissions plus facilement travailler avec les développeurs qui veulent créer un projet public avec BetaSeries et les aider à se faire connaître.

L'autre conséquence est la mise à la retraite progressive de l'API 1.0 à partir du 30 mars 2014. Plusieurs rappels seront envoyés et des coupures temporaires seront organisées pour sensibiliser les développeurs. Je vous encourage donc dès maintenant à regarder comment migrer votre application sur la nouvelle API.

Enfin, merci à tous les développeurs qui se servent de BetaSeries dans leurs applications, c'est aussi grâce à vous que le site est si populaire aujourd'hui :)

PS : Pour les bugs et suggestions, ça se passe dans le gestionnaire de tickets.

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

J'ai pas compris, c'est enfin une application pour smartphones officielle de Betaseries ?

Puisqu'il en existait deux autres, liées aux comptes BS, mais avec des noms différents dont je ne me souviens pas.

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Monsieur_Deh a écrit :
J'ai pas compris, c'est enfin une application pour smartphones officielle de Betaseries ?

Puisqu'il en existait deux autres, liées aux comptes BS, mais avec des noms différents dont je ne me souviens pas.

Non, l'API est le point d'accès au données du site pour applications qui utilisent BetaSeries.

C'est une porte d'entrée à la base de données du site en quelque sorte. Beaucoup de site web ont une API, Facebook, Twitter, Google pour ne citer que les plus connus. Ainsi, les développeurs peuvent utiliser facilement des services externes.

Ici, @Maxime fournit une nouvelle version de l'API, plus complète et mieux "structurée" que l'ancienne.

Dernière édition le 17 septembre 2013 à 00:10

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

Ok ok, merci des précisions.

Et donc, une application smartphone officielle Betaseries, est-ce un projet ?

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Maxime
Le Créateur
Monsieur_Deh a écrit :
Et donc, une application smartphone officielle Betaseries, est-ce un projet ?

C'en est un, mais je n'en dirai pas plus pour le moment :)

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Héhé, ok, merci beaucoup des réponses ^^

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Ahhh bonne nouvelle !

Merci pour ce gros boulot :)

Développeur de l'app SeriesManiac
Membre depuis le 7 octobre 2011 — 6 messages

Cooool, c'est génial! :)

Et donc, si je comprends bien, les méthodes et arguments sont maintenant figés et tout changement sera donc versionné?

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Maxime
Le Créateur
Tomtom33 a écrit :
Et donc, si je comprends bien, les méthodes et arguments sont maintenant figés et tout changement sera donc versionné?

C'est ça, oui. Dans l'idéal uniquement la documentation de la dernière version en production sera disponible (ça éviterait les confusions).

Je pense surtout aux retours documentés que je vais ajouter, si je dois faire une doc par version ça va vite devenir lourd :D

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Maxime a écrit :
C'est ça, oui. Dans l'idéal uniquement la documentation de la dernière version en production sera disponible (ça éviterait les confusions).

Je pense surtout aux retours documentés que je vais ajouter, si je dois faire une doc par version ça va vite devenir lourd :D

J'ai bien envie de te dire farpait! :D

Dernière édition le 23 septembre 2013 à 09:28

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.