×
Chargement en cours

Le dernier film que vous avez vu

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 53 ]

← Page précédente | Page suivante →

Akiha
Modérateur

Hihi Ikkyu, je viens de lire l'article dans Première aussi :'D (d'ailleurs dans le numéro, y avait une belle interview de Hazanavicius et Bejo :').

Concernant Christina Hendricks... son rôle euh... comment dire... le ralenti... Voilà...

Un Monstre à Paris
C'est peut-être un film d'animation, mais c'est très beau. J'aime beaucoup combien l'héroïne ressemble vraiment à Vanessa Paradis, la BO est très simple et très jolie, Mathieu Chedid et elle ont vraiment fait du bon travail :'). Une petite histoire de vie comme on les aime, pas trop moralisatrice pour une fois, gentillette :').

There's no place I can be, since I've found Serenity.
Membre depuis le 29 juillet 2009 — 126 messages

J'ai vu The Artist hier soir et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé.
Il faut dire que je suis fan de Dujardin et fan de OSS117 et son humour 2nd degré.

Je trouve que de faire un film comme ça (Noir & Blanc + muet) en 2011, c'est une vraie folie mais le jeu des acteurs est génial que ce soit Dujardin (beaucoup de mimiques d'OSS 117 dedans mais pas que) mais aussi Bérénice Béjo qui est pétillante et tient là un très bon rôle.

Bravo aussi pour les 2nd rôles, notamment James Cromwell (L.A. Confidential, La Ligne Verte, ...) a qui le rôle convient parfaitement et une petite apparition de Malcolm McDowell (M. Liderman dans Heroes notamment).

C'est un film très beau, très drôle et surprenant (pour les raisons techniques) mais qui n'est pas ennuyeux du tout.

A voir !

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

Vaab a écrit :

Comparer Crazy Stupid Love, pire film de l'année avec un puritanisme moralisateur à vomir et Drive, chef d’œuvre stylistique de 2011, alors là je vois pas... et encore moins au niveau du jeu et du personnage de Ryan Gosling.
Entre ces deux-là, Blue Valentine et le prochain Les Marches du Pouvoir, y'a vraiment que des interprétations réellement différentes !

Je me permet de comparer deux films différents avec le même acteur, ce n'est pas ma faute s'il joue dans un mauvais film. Ce n'est pas ça qui change ses capacités d'acteur.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Et ce n'est pas ça non plus qui fait de lui un acteur qui joue toujours de la même façon :)

"Le morceau suivant est un de ceux que je ne peux pas me résigner à abréger. Il est bon d’ailleurs que le lecteur puisse de temps en temps goûter par lui-même la manière pénétrante et féminine de l’auteur." POUET
Membre depuis le 13 octobre 2011 — 600 messages

Vaab a écrit :
Et ce n'est pas ça non plus qui fait de lui un acteur qui joue toujours de la même façon :)

Tout à fait, mais le fait est, que, si je regarde Drive, CSL ou The Notebook, j'ai l'impression d'avoir le même personnage, je le répète c'est mon ressenti, c'est tout.

En fait Gosling me fait un peu penser à De Funès (je l'adore, là n'est pas la question) mais d'un film à l'autre c'est les mêmes mimics, les mêmes exclamations, oui c'est drôle mais c'est pas le personnage qu'on voit, c'est l'acteur et je trouve ça un peu dommage.

Sinon, j'ai vu Real Steel, rempli son contrat mais certainement pas le film de l'année.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

ozinou a écrit :
Tout à fait, mais le fait est, que, si je regarde Drive, CSL ou The Notebook, j'ai l'impression d'avoir le même personnage, je le répète c'est mon ressenti, c'est tout.

Ok :)

"Le morceau suivant est un de ceux que je ne peux pas me résigner à abréger. Il est bon d’ailleurs que le lecteur puisse de temps en temps goûter par lui-même la manière pénétrante et féminine de l’auteur." POUET
Membre depuis le 13 octobre 2011 — 600 messages

Pour ce qui est de Polisse
J'ai beaucoup aimé et je vous le conseil à tous !

Laura, 28 ans. Maman chat. Végétarienne Flemmarde. Rêve de voyager à l'autre bout du monde. Série _ Lecture _ Film.
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 315 messages

J'ai été voir Polisse de Maïwenn, il était très attendu ce film et je ne suis pas déçu. Dès les premières minutes, on est plongé au cœur de cette brigade de protection des mineurs. Je me suis même fait la remarque au début du film, Maïwenn y va franchement. On est balancé dedans, on n'a pas le temps de réfléchir, elle donne le ton dès le début.

Je n'avais pas lu qu'il y avait des scènes qui pouvaient choquer le jeune public, pourtant j'ai été choqué par une scène.

Deuxième point négatif, quelques scènes qui faisaient très série AB Production. Je pense à certaines dans les bureaux.

Concernant la fin, je n'arrive pas à faire le rapprochement entre les deux "histoires". Si quelqu'un veut m'éclaircir, you're welcome.

Voir le spoiler (La)
C'est la scène de l'accouchement du bébé mort-né, les plans sur le bébé mort étaient pour moi de trop, j'ai eu du mal à garder les yeux sur l'écran.


Voir le spoiler (La)
À la fin du film, nous avons deux choses : le petit garçon qui a été abusé par son professeur qui obtient une médaille en gym et le personnage de Marina Foïs qui se sucide, je n'arrive pas à rapprocher les deux évènements.

Le silence est ma nature profonde...
Membre depuis le 3 septembre 2008 — 85 messages

Ikkyu a écrit :

Voir le spoiler (La)
À la fin du film, nous avons deux choses : le petit garçon qui a été abusé par son professeur qui obtient une médaille en gym et le personnage de Marina Foïs qui se sucide, je n'arrive pas à rapprocher les deux évènements.

Voir le spoiler (La)
Si ça peut t'aider Maïwenn nous a donné son explication à l'avant-première, les deux histoires sont antagonistes d'un coté tu as Marina Foïs qui se suicide, peu à peu pendant le film tu vois que derrière son assurance se cache un mal être somatique, privé mais aussi professionel, mais en parallèle tu as l'espoir incarné par l'enfant, sa victoire marque le début de sa reconstruction et montre donc que le travail mené par la brigade et même s'ils ne peuvent pas sauver le monde, ils sauvent et aident certains enfants

Membre depuis le 15 mai 2011 — 32 messages

Byanka a écrit :
Voir le spoiler (La)
Si ça peut t'aider Maïwenn nous a donné son explication à l'avant-première, les deux histoires sont antagonistes d'un coté tu as Marina Foïs qui se suicide, peu à peu pendant le film tu vois que derrière son assurance se cache un mal être somatique, privé mais aussi professionel, mais en parallèle tu as l'espoir incarné par l'enfant, sa victoire marque le début de sa reconstruction et montre donc que le travail mené par la brigade et même s'ils ne peuvent pas sauver le monde, ils sauvent et aident certains enfants

Merci ! Je comprend mieux maintenant :)

Le silence est ma nature profonde...
Membre depuis le 3 septembre 2008 — 85 messages

Au cinéma, j'ai vu real steel (avec mon fils ;)), très sympa pour petit et grand mais scénario classique.

A la maison, Piranah 3D, ya longtemps que j'avais pas vu un film gore et là hummm c'est bon. Pas de surprise cependant.
Je me suis aussi refait Seven avec plaisir, quel bon film !

Membre depuis le 26 octobre 2011 — 26 messages

J'ai vu Tintin hier soir, dans l'ensemble plutôt pas mal. Par contre, j'avoue avoir des doutes quand à la fidélité par rapport aux albums (j'ai pas ceux là sous la main). Et la première scène est géniale par contre. :)

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Vu Tintin ce soir. Franchement pas mauvais, un bon divertissement familiale, avec un scénario qui, s'il n'est pas tout a fait fidèle a la BD, est quand cohérent et pas mal fichu, de très bonne scènes d'action et une 3d qui sers a quelque chose pour une fois, surtout que la force du film est quand visuelle avant tout (Haddock est des plus réussis, et quelques scènes d'actions sont assez mémorables). On pourra aussi noter les diverses références aux autres albums disséminées dans le film, assez sympas!

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

La MPSI m'a empêché d'aller au cinéma depuis septembre, avant cela j'avais un rythme assez intense (une soixantaine de films au cinéma par an, une quarantaine en DVD).

Je me suis un peu rattrapé ces vacances avec Drive, Tintin et The Artist.

Tintin était sympathique, plutôt réussi visuellement, avec un scénario correct. Voilà, après, je n'ai pas grand chose à dire là-dessus.

Drive, j'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas trouvé absolument fantastique. La réalisation et la bande-son sont effectivement très stylés, et Gosling a sa présence, mais le scénario fait semblant d'être elliptique et subtil, là où il est en fait léger et simpliste. C'est toujours sympa de tomber sur Carey Mulligan (l'épisode Blink de Doctor Who, entre autres) et Bryan Cranston (Breaking Bad).

The Artist, j'ai beaucoup aimé. J'ai beau aimer Dujardin (Essentiellement pour 99F, Un Gars une Fille, et même Brice de Nice), je n'avais pas aimé ce qu'il avait fait avec Hazanavicius, à savoir les OSS 117 (et encore moins les Dalton, qu'il a scénarisé). Mais là, le duo est impeccable, l'exercice de style parfaitement accompli et surtout pertinent.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

J'ai vu Tintin, bien réalisé dans l'ensemble, le graphisme est vraiment bien !
Par contre, j'ai été choqué par l'apparence enfantine de Tintin, bon ok on le sait qu'il est/fait très jeune, mais je ne pensais pas autant !

Je n'ai pas eu l'occasion de voir The Artist et Drive, mais vu ce qu'on m'en dit il faudrait que ej trouve le temps !

Whatever you are, be a good one - Abraham Lincoln
Membre depuis le 4 mai 2010 — 42 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 53 ]

← Page précédente | Page suivante →