×
Chargement en cours

Le dernier film que vous avez vu

[ Pages : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 ]

← Page précédente | Page suivante →

bobtista
Moderator Man

J'ai dit «vos», jalouse.

En attendant je viens de voir Wild et c'était sympa mais quand même vach'ment moins que Dallas Buyers Club.

Dernière édition le 25 février 2015 à 01:20

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Gros coup de coeur pour Kingsman, de l'humour british, une classe à toute épreuve, des références/jokes à la pelle, du rythme, un bon casting, ça fait du bien !

Fils oblige, les séances au cinéma sont de plus en plus rares (le dernier c'était Interstellar en novembre) mais je (nous) ne regrette pas du tout notre séance d'hier - tout comme nous n'avions pas du tout regretté celle de novembre. Je n'ai pas trop suivi vos retours sur Interstellar, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas autant kiffé un film, beaucoup d'émotions, des robots incroyables, une BO dingue, de l'accent texan, bref, du lourd.

Bisous.

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

bobtista
Moderator Man

Bon. Birdman. Excellentissime.

Pas vraiment de spoiler sur l'histoire mais un peu sur d'autres aspects du film. Je ne veux rien gâcher pour personne donc je mets quand même les balises.

Voir le spoiler
La réal' (les plans séquence), la photo qui colle superbement à nombre de thèmes du film, les acteurs, l'écriture, celle des dialogues («I know it's hard!» ) et des persos (Mike Shiner), le(s) décor(s), le(s) costume(s), les sujets (le gavage, l'élitisme et la fange culturels, le besoin de reconnaissance, la médiatisation à outrance des réussites et déchéances, les nombreuses dérives du show-biz, les effets sur ceux qui en vivent ou s'en nourrissent avec les références, etc.), le ton sympathiquement satirique, la musique tendue percussive à la Taxi Driver boomratatatataboomtsoingtsingtsingtsingplaash!.



A voir absolument. Vraiment.

Dernière édition le 25 février 2015 à 17:32

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Tu as aimé encore plus que moi je vois. La bonne nouvelle c'est qu'Iñaritu a déjà commencé à tourner son prochain film (The Revenants) avec DiCaprio dans le rôle principal.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

bobtista
Moderator Man

Ah oui j'ai plein de petites étoiles dans les yeux. Je retourne le voir dimanche avec ma dulcinée.

Bonne nouvelle pour son prochain film mais faut penser à se reposer hein :)

Je vois pas mal de bons films ces derniers temps ça fait plaisir. Ca et la chute vertigineuse de fréquentation de 1 nuance de gras, c'est un bon jour mes amis :D

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

bobtista
Moderator Man
Kokuzoku a écrit :
Si vous voulez vous marrer c'est Kingsman qu'il faut aller voir. Du grand Samuel pour changer.

amael26 a écrit :
Je ne peux qu'approuver ce qu'a dit Koku. Je sors de Kingsman et c'est vraiment hilarant.
Un anti-James Bond bienvenu à l'heure où trop de films se prennent au sérieux. Mention spéciale à Thamuel L. Jackthon.

Du coup je l'ai vu. Et ouais c'était fun, à voir entre potes ça doit l'être encore plus. Je me suis pas ennuyé, beaucoup de référence à la pop culture et aux X-Men, quelques très bons gags, des bastons très sympas. Mais que m'arrive-t-il ?
L'autre jour j'ai vu un film avec Bruel et je l'ai même pas détesté non plus..! Ca se soigne docteur ?

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Aucune personnalité.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man

Ahahah :D

Nan aucune. je suis une voile.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Dernier film que j'ai vu est "Papa ou maman", film déjanté. J'ai bien rigolé, mais je suis quelque peu déçu sur la fin

Paris SG depuis l'Aigle des Açores
Membre depuis le 25 février 2015 — 56 messages

J'ai été déçu des derniers films que j'ai vu : Birdman, Foxcatcher (des scènes ultras longues) et American Sniper (plus cliché, manichéen et américaniste tu meurs pourtant je suis tolérant). Trop d'attente placée en eux. Par contre Whiplash fut une belle surprise. Désolé si c'est plus que le dernier :'(.

Qui ose, gagne.
Membre depuis le 9 août 2011 — 158 messages

amael26 a écrit :
Birdman, qui ma foi est vachement bien une fois que l'histoire est lancée.
Techniquement c'est très impressionnant (la grande majorité du film est un unique plan-séquence filmé à l'épaule) et les nombreuses nominations aux Oscars sont logiques.
Scénaristiquement on est loin des films précédents d'Inarritu, ca se rapproche par moment du fantastique (Burton, Aronofsky, Carax notamment je pense). Un mélange des genres réussi.

Enfin vu, et j'ai adoré, c'était magique.
Cette immersion dans la psyché d'un acteur à succès tombé en désuétude est magnifique, la réalisation en plans-séquence successifs, le jeu des acteurs, Mickael Keaton au top, Rhââ Lovely.

Dernière édition le 31 mars 2015 à 00:12

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

Selma, le biopic sur Martin Luther King, est bien mais pas très engageant malgré une flopée de bons acteurs. Il est aussi destiné au public américain, ca se sent beaucoup. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le générique de fin a reçu l'Oscar de la meilleure musique de film.

">https://www.youtube.com/watch?v=HUZOKvYcx_o

Les Nouveaux sauvages c'était très bien, juste limité par son format (à savoir que plusieurs courts-métrages ne font pas un long-métrage).

Et j'ai (enfin) vu Interstellar, que j'ai trouvé simplement excellent. J'en attendais pas autant.

Sinon, quelqu'un a vu Big Eyes ? Il est sensé être meilleur que les derniers Burton.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

J'ai vu Big Eyes. Burton s'est pas permis énormément de choses par rapport à ce dont il a habitué son public, graphiquement parlant. Je sais pas si c'est par respect pour la bio ou parce qu'il se sent obligé de faire un peu "sérieux" pour se démarquer de son image Disney. On sent qu'il voulait pas en faire trop et qu'il peine à sortir de ça, mais il fournit l'effort.
J'aurais aimé un peu plus de subtilité dans le traitement des personnages, y'a des changements un peu trop violents au montage à mon goût.
Y'a un taf sur la lumière assez hallucinant j'ai trouvé.
Ca reste un biopic correct qui sort un peu (mais pas trop) des trucs obsédés par le fond, ça m'a fait penser un peu à The Hudsucker Proxy des Coen pour la tonalité.

Du coup, "meh" comme dirait l'autre.

You know what they call my instrument, right? Musicians I mean.
Membre depuis le 7 juin 2010 — 1618 messages

D'accord, j'avais pas compris que c'était l'adaptation d'une histoire vraie. Et en effet, ca doit pas être facile d'associer ce réalisme avec la patte graphique unique de Burton. Je regarderai ca avec curiosité, de même que The Hudsucker Proxy (je connaissais pas celui-là des Coen, mais je me suis fait Miller's Crossing récemment).

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

En plus cette chanson de Selma est interprété par Common qu'on a vu dans Hell On Wheels.

Qui ose, gagne.
Membre depuis le 9 août 2011 — 158 messages

[ Pages : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 ]

← Page précédente | Page suivante →