×
Chargement en cours

Les séries au cinéma

Je viens de lire un article sur 21 Jump Street qui sera adapté prochainement au cinéma, et je me suis dit que ca ferait un bon sujet de discussion.

Que pensez-vous des séries télévisées adaptées au cinéma ?

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Je suis pour quand c'est fait par la même direction artistique, sinon je suis totalement contre.

Y a qu'à voir Starsky et Hutch...
Charlie's Angels oui c'était pas mal mais je suis pas bien sûre que c'est très fidèle à l'esprit d'origine


sinon j'avoue que j'ai pas des millions d'exemple en tête.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Selon moi, dans les réussites :

- Chapeau Melon et Bottes de Cuir (je connais pas grand monde qu'a aimé, mais bon...)
- Mission Impossible (j'ai trouvé les 3 très réussis dans leur style)

dans les bof, bof :

- L'Agence Tous Risques
- X Files
- Charlie's Angels (mais bon y'a Bill Murray, alors...)
- Les Brigades du Tigre
- Wild Wild West

dans les ratages :

- Sex and the City (Ho-rrible !)

"Le morceau suivant est un de ceux que je ne peux pas me résigner à abréger. Il est bon d’ailleurs que le lecteur puisse de temps en temps goûter par lui-même la manière pénétrante et féminine de l’auteur." POUET
Membre depuis le 13 octobre 2011 — 600 messages

Les Simpson c'était très bien. Serenity aussi, malgré son statut de mini-récompense pour les fans déçus par l'annulation.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Akiha
Modérateur

Mais "Serenity" c'est différent, ça "termine" la série qui n'a jamais eu de fin (la chieuse...).
Pour "Sex & the City" y avait eu une fin, pareil pour "X-Files", les films n'étaient pas nécessaires à part pour faire du chiffre d'affaires.

Sinon, j'avoue que ça fait plaisir d'en voir. Par exemple, j'ai hâte de voir le "Arrested Development" ^^.

There's no place I can be, since I've found Serenity.
Membre depuis le 29 juillet 2009 — 126 messages

Pour ma part, je pense que la pire adaptation cinématographique reste quand même "Ma sorcière bien aimée"

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Akiha a écrit :
Mais "Serenity" c'est différent, ça "termine" la série qui n'a jamais eu de fin

Ce n'est pas ce que j'ai dit ?

Sinon, le "Max la Menace" avec Steve Carrell était décent, les films Mr Bean aussi. Les Inspecteur Gadget étaient nuls. Tout ce qui est animé et qui a été adapté en dessin animé est à peu près correct, mais c'est parce que c'est en général plus proche d'un gros épisode (j'ai cité les épisodes, il y avait les Razmoket, Bob l'Éponge, Scooby-Doo, ...).

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

De quoi je pense alimenter le débat ... :p

"Doctor Who"... au cinéma ?

Posté par AlloCiné - mardi 15 novembre 2011
David Yates, le réalisateur des 4 derniers épisodes de la franchise "Harry Potter" mais aussi de la série "State of Play", envisage d'adapter au cinéma le monument "Doctor Who"... en oubliant complètement la série ! Le TARDIS va donc faire un saut dans le passé et revenir aux origines du Seigneur du Temps.

Après deux séries, un téléfilm, des films plus ou moins officiels et de multiples parodies, le Doctor Who s'apprête à garer son TARDIS dans les salles obscures ! Le réalisateur David Yates, en charge des derniers chapitres ciné du sorcier Harry Potter, vient en effet d'annoncer la mise en chantier d'une adaptation sur grand écran du monument de la science-fiction. La BBC, qui diffuse la série depuis 1963, est bien entendu de l'aventure par le biais de Jane Tranter, qui dirige la branche hollywoodienne de la célèbre institution anglaise et qui va aider Yates tout au long d'une phase de développement qui s'annonce longue et compliquée.

Pourquoi "longue et compliquée" ? Tout simplement parce que David Yates souhaite revenir aux origines du personnage et enclencher une nouvelle variation, "sa" variation, en ne prenant pas en compte la mythologie développée au fil des ans sur petit écran. Le postulat ne manquera pas d'irriter les gardiens du temple de Gallifrey (la planète d'origine de "Who"). D'autant que Yates est on ne peut plus clair sur ses intentions ("Russell T. Davies puis Steven Moffat ont mis sur pied leur propre version du Doctor Who, qui est fantastique, mais nous devons mettre tout cela de côté et repartir de zéro" a-t-il ainsi déclaré au journal américain Variety). En clair: le TARDIS, le mythique vaisseau du Doctor Who, s'apprête à subir une rénovation complète et profonde !


David Yates et Jane Tranter ne sont qu'au début de leur entreprise de ravalement de façade et cherchent toujours des scénaristes, anglais ou non, qui permettraient au Doctor Who de "réussir sa transformation radicale qui lui permettra de s'imposer dans la grande arène [ndlr: le cinéma]", selon les propres mots de Yates (ndlr: déclaration faite à Variety). Une fois les auteurs trouvés, le travail de développement du script pourrait prendre deux à trois ans...



Doctor "zéro"

En décidant de mettre de côté la mythologie développée au fil des deux séries et du téléfilm Doctor Who (la première a été diffusée de 1963 à 1989, la seconde est à l'antenne depuis 2005, le téléfilm date de 1996), David Yates choisit donc l'option la plus viable commercialement. Pour qu'un film de science-fiction de cette envergure trouve son public et accouche d'une franchise, il ne s'agit pas de faire fuir ceux qui ne connaissent rien au personnage mais au contraire d'ouvrir au plus grand monde le TARDIS: à la fois les non-initiés qui s'attendent à de la SF "grand public" et les membres du culte qui, s'ils ne manqueront pas de moquer l'entreprise, seront pour beaucoup piqués par la curiosité. Pour les producteurs, l'exemple à suivre est donc sans doute le reboot / prequel de Star Trek initié par J.J. Abrams et ses scénaristes Alex Kurtzman et Roberto Orci. Cet "épisode 0" avait su en effet contenter les fans de la première heure grâce à un respect profond à l'oeuvre originale, et un twist scénaristique malin, et "ceux qui n'avaient jamais vu Star Trek de leur vie". Mais si d'aventure ce nouveau Doctor Who partait dans un délire "à la" Wild Wild West...



Qui sera aux commandes du TARDIS ?

Oubliez David Tennant, Matt Smith ou Christopher Eccleston ! Les producteurs ayant l'intention de revenir aux origines du personnage, il leur faut trouver un nouveau visage pour incarner le Seigneur du Temps. Un acteur capable de prendre les commandes du TARDIS... et d'une franchise ciné !

Quelle option vont-ils prendre ? Vont-ils faire confiance à un relatif inconnu ou à un grand nom ? Le premier choix aurait le mérite de crédibiliser davantage le personnage ; le second celui de crédibiliser davantage le projet "économique". Vont-ils parier sur un "jeune" ou... un "moins jeune" ? Le Doctor Who, et c'est une des raisons de sa longévité sur le petit écran, peut se régénérer, c'est-à-dire littéralement changer de corps. La série a été portée jusqu'ici par 11 différents Doctor, 11 comédiens qui ont su à leur manière prolonger et enrichir la tradition. Mais sans doute est-il plus sûr, "commercialement parlant", de confier les clés de l'avenir de l'Univers à un jeune acteur...


Thomas Destouches avec Variety & BBC News

Dernière édition le 16 novembre 2011 à 14:12

Laura, 28 ans. Maman chat. Végétarienne Flemmarde. Rêve de voyager à l'autre bout du monde. Série _ Lecture _ Film.
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 315 messages

Super, comment flinguer l'amour des fans...

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Ce n'est qu'une annonce et la BBC nie tout

Doctor Who Movie Story met with denials from some corners of the BBC

Encore un des 364789 projets annoncés chaque année qui se concrétiseront jamais.

Dernière édition le 16 novembre 2011 à 21:58

Membre depuis le 4 août 2010 — 46 messages

Espérons, ca serait à mes yeux, une énorme erreur. 75% de mon plaisir quand je regarde Doctor Who, c'est les références aux épisodes les uns entre les autres.

Cependant, si on lit bien, Yates va bel et bien réaliser un film DW mais pas avant deux ou trois ans.

Dernière édition le 16 novembre 2011 à 23:26

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Steven a écrit :
“Announcing my personal moonshot, starting from scratch. No money, no plan, no help from NASA. But I know where the moon is – I’ve seen it.”

Ce qui me donne l'impression que Yates parle tout seul dans son coin

Membre depuis le 4 août 2010 — 46 messages

Bel et bien un film ici
Après effectivement Yates, n'est pas confirmé comme réalisateur.

Et on est donc encore tranquille pour quelques temps.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages