×
Chargement en cours

Community - Sujet Général

[ Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 37 ]

← Page précédente | Page suivante →

bobtista
Moderator Man

J'ai eu un cadeau aujourd'hui :

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Pour de vrai ? oO

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Cool.

Cool cool cool.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

bobtista
Moderator Man

Pour de vrai xD l'est-y pas trop cool ? yep it's cool cool cool

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

J'en veux un aussi.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

bobtista
Moderator Man

Tu m'étonnes j'en voudrais un aussi si je l'avais pas ! Je peux me renseigner si tu veux...

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

bobtista
Moderator Man

Le vendredi c'est Community xD

T-shirt Abed/Batman

En cherchant un peu sur le web on trouve toutes sortes de T-shirts d'Abed et/ou de Community

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Bon, eh ben paradoxaement, après toute cette anticipation, on a très peu parlé de Community depuis la reprise.

L'épisode de reprise était bon, car très drôle, mais l'histoire n'était pas nécessairement captivante. Si on retire le style et l'humour habituels de la série, c'était même un épisode "mariage" plan plan de sitcom.

L'épisode suivant ne m'a pas énormément plu ni marqué, et j'ai même trouvé par moments que l'humour était moyen. Néanmoins, la scèn finale entre Abed et Troy était bien, et a bien amorcé l'histoire de l'épisode d'hier.

Ce dernier épisode, en revanche, m'a fait retrouver la série que j'aime. Les trois histoires étaient très sympa, les blagues excellentes, les personnages avaient tous leurs bons moments. Par exemple, prenez Britta et Shirley. Les deux sont particulièrement vannées par la série (Shirley à peu près depuis le début, Britta progressivement depuis la saison 2), chacune dans leur style. Britta est l'athée toujours concernée par les grandes causes sociales et fermement anti-corporatiste, Shirley est la catho bien propre sur elle. Mais malgré tous les efforts de la série pour nous montrer que les deux sont ridicules dans leurs exagérations, au final j'appartiens à un monde bien plus proche de celui de Britta. Ceci fait que, d'une part, j'apprécie moins lorsqu'elle est caricaturée, et que d'autre part, je n'ai pas une sympathie folle pour Shirley. Attention, pas d'euphémisme ici, j'ai tout de même de l'appréciation pour son personnage, mais moins que pour les autres.

C'est pour cela que je préfère quand Britta est plus nuancée, comme dans cet épisode, où elle est confrontée à son intégrité morale, aux moments comme en début de saison 3, où elle avait cette espèce de relation rebelle-sanctionneur avec Chang.

Par ailleurs, la critique de The AV Club avait une très bonne analyse de la façon dont tous les personnages doivent subir cette confrontation intégrité/compromis dans l'épisode, que je ne m'amuserai pas à recopier ici.

Plus fort encore (et toujours sur une idée originale de Todd Vanderwerff), le caractère méta du schisme à la Magneto/Xavier entre Abed et Troy (qui, du reste, n'ont que très peu de points communs avec les deux personnages de X-Men) - quelque part, Abed ferait un bon Xavier, mais c'est ici le rôle de Magneto qu'il endosse - la voie de la "pureté", là où Troy recherche le compromis.

Pourquoi du méta ? Parce qu'ici, Troy et son record Guinness symbolise la part de la série qui voudrait plaire au plus grand nombre, et faire des audiences, tandis qu'Abed est celle, assez élitiste, qui veut protéger sa qualité et son côté unique à tout prix, y compris celui de l'appréciation des autres.

Compromis et intégrité, c'est une notion à laquelle je réfléchis beaucoup, et si je devais me mettre à raconter ma vie, ça a eu une signification très importante pour moi quand j'ai (mal) vécu mon collège. Je n'ai jamais cessé de me demander si je devais "prostituer" mes goûts et idées pour rentrer dans le moule ultra-rigide du collège, si le simple emploi du terme "prostituer" comme métaphore n'est pas un délire narcissique absolu, si en fin de compte, "bien" ou pas, il était essentiel que je conserve mon identité en tant qu'être humain, etc. Tout cela pour dire que c'est un sujet qui, je pense, peut toucher beaucoup de monde.

Voilà. Pour terminer, je dirais que Community n'était pas parfaitement à 100% de sa forme, en cela que l'épisode n'est pas non plus grandiose - on est simplement revenu à du très très bon Community. Mais la seconde partie a de quoi faire espérer beaucoup.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

La critique en question était très intéressante, et m'a fait plus aimer l'épisode qu'initialement, mais il ne reste pas une vraie réussite pour moi. Il est bon, mais pas au niveau des épisodes géniaux de Community.

En revanche, j'ai adoré le premier épisode, celui avec le mariage de Shirley. C'est un épisode "normal", ce qui est d'ailleurs mis en valeur par le subplot de Troy et Abed, mais c'est l'un des meilleurs épisodes normaux que Community ait fait je trouve, après Mixology Certification, celui où Troy fête ses 21 ans.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Teproc a écrit :
La critique en question était très intéressante, et m'a fait plus aimer l'épisode qu'initialement, mais il ne reste pas une vraie réussite pour moi. Il est bon, mais pas au niveau des épisodes géniaux de Community.

En revanche, j'ai adoré le premier épisode, celui avec le mariage de Shirley. C'est un épisode "normal", ce qui est d'ailleurs mis en valeur par le subplot de Troy et Abed, mais c'est l'un des meilleurs épisodes normaux que Community ait fait je trouve, après Mixology Certification, celui où Troy fête ses 21 ans.

C'est quelle episode le mariages de Shirley ?

we lived and then ypu died
Membre depuis le 6 mars 2012 — 124 messages

bobtista
Moderator Man

Celui de reprise

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

S03E10 j'crois.

fuck you, that's why
Membre depuis le 5 juin 2011 — 308 messages

3x11.

Teproc, je trouve aussi que Mixology Certification est le meilleur épisode "normal" que Community ait fait (je l'ai revu pas plus tard que ce matin en pause), mais celui de reprise ne m'a pas tant plu que ça, l'intrigue n'était pas assez intéressante pour moi.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

CornellGuru a écrit :
S03E10 j'crois.

Merci :)

we lived and then ypu died
Membre depuis le 6 mars 2012 — 124 messages

Non non, 3x11. 3x10 c'était le dernier avant la coupure, Regional Holiday Music. L'épisode Glee.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

[ Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 37 ]

← Page précédente | Page suivante →