×
Chargement en cours

Doctor Who (2005) - Sujet Général

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 74 ]

← Page précédente | Page suivante →



Fiche : Doctor Who

Synopsis : Dernier descendant des Seigneur du Temps et âgé de plus de 900 ans, Le Docteur parcourt l'espace et le temps dans son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space). Amoureux de la race humaine, il se fait régulièrement accompagner par une femme ou un homme. Partagé entre folie et génie, insouciant mais conscient de ses responsabilités, il défendra l'humanité quel que soit le prix à payer.

Acteurs principaux :

  • Matt Smith en tant que Le Docteur (Eleventh)
  • Karen Gillan en tant que Amy Pond
  • Arthur Darvill en tant que Rory


****************************************************

Bonjour tout le monde,

Je me permets de créer ce topic pour que nous puissions tous ensemble discuter de la série Doctor Who.
Cela peut aller des avis sur les différents épisodes aux spéculations tout en passant par les news autours de la série. Tout ce qui est en rapport avec en somme !


Je vous en remercie. :)

Dernière édition le 30 avril 2015 à 00:35

Nothing suits me like a suit.
Membre depuis le 22 janvier 2010 — 65 messages

Je m'y suis mise beaucoup trop tard mais j'ai presque tout rattrapé (j'en suis au s05e04) \o/

Episodes préférés so far : The Empty Child/The Doctor Dances, Blink, The Silent Library/Forest Of The Dead et Turn Left.

Membre depuis le 20 avril 2011 — 6 messages

Cette série est juste géniale !

Je suis une grande fan et je la conseille vivement !

Je trouve simplement dommage que les épisodes spéciaux ne se trouve pas sur le site, m'enfin ce n'est pas vraiment grave.

Membre depuis le 17 juillet 2011 — 20 messages

Idem, j'ai découvert la série en début d'année pour ma part et j'ai enchainé les 5 premières saisons très rapidement, quelques semaines avant que la 6eme saison commence !

C'est vraiment une excellente série qui ne stagne pas, de saisons en saisons la série gagne en maturité.

Pour moi, mes épisodes préférés sont The Empty Child/The Doctor Dances, The girl in the fireplace, Blink, Silence in the Library/Forest of the dead et Let's Kill Hitler. En gros, que du Moffat (je m'en suis aperçu que très recemment que tous ces épisodes venaient de Moffat ^^)

Membre depuis le 24 avril 2011 — 31 messages

J'ai découvert la série en saison 1, avec l'épisode à Cardiffe, en sous titré sur France 4. Puis j'ai suivi dans faire vraiment attention à la saison une, et le changement de Doctor en saison 2... Puis je suis tombé amoureux avec l'épisode 2.04 - The girl in the fireplace. Magnifique épisode signé Moffat, qui montre un Docteur, David Tennant émouvant et incroyable.

C'est à partir de là que j'ai sombré... Je pense que j'ai vu toute la série deux fois (enfin, j'ai plus de mal avec la saison 3 et 1). Le Docteur me suit partout. Le Tardis est la sonnerie de mon GSM. Je donne le nom des compagnons à mes objets d'informatique.

Comment expliquer ma passion pour la série? Je sais qu'elle n'est pas parfaite (enfin, si depuis la saison 5 et saison 6), mais elle est originale, attachante, émouvante... Elle fait des erreurs, mais elle revient toujours sur ses pattes. Je n'aime pas tout dans Doctor Who. Mais c'est clairement ma série favorite.

I'm the Doctor, I'm a Time Lord.
Membre depuis le 22 avril 2010 — 73 messages

DoctorWho a écrit :
Comment expliquer ma passion pour la série? Je sais qu'elle n'est pas parfaite (enfin, si depuis la saison 5 et saison 6), mais elle est originale, attachante, émouvante... Elle fait des erreurs, mais elle revient toujours sur ses pattes. Je n'aime pas tout dans Doctor Who. Mais c'est clairement ma série favorite.

Je n'aurais pas dit mieux !

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Doctor Who, ca fait des années que j'en entendais parler et puis finalement cet été je m'y suis mise. Et depuis, je me dis, mais POURQUOI ais-je attendu aussi longtemps?

DW c'est le plaisir d'avoir toujours un nouvel épisode truffé de références et d'humour tout en laissant déborder l'imagination dans les sens. Chaque Docteur est meilleur que le précédent, chaque compagnon apporte du renouveau à DW. Et bon sang! Quel plaisir cette série !

Bref: c'est pour quand la saison 7?

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Chaque Docteur est meilleure que le précédent? C'est l'impression que j'ai aussi. Sauf que avec cette série, j'ai l'habitude de regarder des épisodes des saisons précédentes. En regardant un épisode avec Nine, Ten ou Eleven, j'ai l'impression de trahir les autres docteurs que je connais. Alors, je me dis, Nine, Ten, Eleven, et même One (que dont j'ai vu le premier épisode), c'est LE DOCTEUR. C'est simple, l'un développant plus un côté que l'autre, mais ça reste le Docteur, il est incroyable.

La saison 7 est prévue, encore en deux parties, la première serait en automne prochain (2012) pour que la seconde partie et le début de la saison 8 soit en 2013, et des spéciaux pour fêter les 50 ans.

http://doctorwhotv.co.uk/doctor-who-series-7-autumn-2012-26419.htm

I'm the Doctor, I'm a Time Lord.
Membre depuis le 22 avril 2010 — 73 messages

Des amis me parlent de Doctor Who depuis des mois ... Mais je ne regarde que depuis septembre et j'ai rattrapé tout mon retard (sur la version 2005, hein, je ne me suis pas lancée dans les archives (enfin, j'envisage de le faire un jour, mais plus tard...))

J'ai eu plus de mal à accepter le passage de Ten à Eleven que de Nine à Ten (Tennant ?) mais maintenant, j'aime tous les Docteurs pareil ... Et différemment. Par exemple, Eleven est le plus humain des Docteurs, mais Ten était exceptionnel, et Nine a été mon premier...

Par contre, les compagnes ... J'étais très attachée à Rose, jusqu'à sa réapparition (et son redépart) dans la saison 4, maintenant je préfère Martha. Donna m'ennuyait, mais Amy et Rory sont ceux qui m'ont fait le plus rire, haut la main.

Parfois, je me dis que j'aurais dû attendre encore un peu avant de m'être lancée là dedans... Je tiendrai jamais jusqu'à la saison 7 !! (enfin, il y aura l'épisode de Noël pour faire patienter)

Membre depuis le 16 mai 2011 — 55 messages

Pour Rose, je joue le jeu de "Je l'adore"/"Je l'adorais". En saison deux et son fantôme en saison 3, c'est vraiment excellent. Mais son retour, et son idéalisation par Russel à un peu gâcher le personnage.

Pour moi, c'est Donna m'a favorite, elle est hilarante, intelligente, émouvante, etc. Le pire dans cette histoire, c'est qu'elle ne le sait pas. C'est une des fins les plus tragiques pour les compagnons. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas Russel. Il a détruit la série en partant du navire. Il transforme Martha en une fille bête et aimant les armes, si bien qu'elle veut faire explosé la terre avec la clé en Allemagne. Il idéalise Rose et lui donne un happy ends digne de Disney avec un ersatz du Docteur. (A mes yeus, Human!Doctor n'est pas Ten...), et le pire la dedans, c'est que Rose l'embrasse devant le Docteur... Non, mais c'est pas Rose quoi. Puis, Donna... Quel retour en arrière, allez un an qui n'a pas existé pour toi.

Enfin, il a détruit le personnage de Ten. Même si j'ai versé ma larme à sa régénération. Ce n'était pas dans l'esprit de Ten de dire "I don't want to go". Puis dire ainsi, bien entendu que les spectateurs ne veut pas qu'il parte non plus ! Et malheureusement, on voit un autre Docteur arrivé... Le pauvre Eleven part sur des basés négatives, on le voit comme le remplaçant voleur de Tennant. Alors que Nine est parti dans la dignité.

Non, je n'aime pas Russel, et oui, je pense que Moffat est un génie.

Mais, Moffat compliqué parfois trop les choses. Et je pense que pour Eleven, ca serait bien pour lui qu'il connaisse d'autres compagnons de route. J'adore Amy, je surkiffe Rory, mais il a besoins d'autres relations.

Enfin, pour revenir aux Compagnons, mes favoris sont Donna et River. :D

I'm the Doctor, I'm a Time Lord.
Membre depuis le 22 avril 2010 — 73 messages

Je suis d'accord avec toi pour Rose, son retour a complètement gâché le personnage à mes yeux. J'ai détesté sa scène de fin, entre les deux "Docteurs" disant à Ten que Human!Doctor n'était pas lui et à faire sa gamine gâtée, ce qui n'est pas vraiment Rose.
En revanche, il ne me semble pas qu'il change réellement Martha. Alors oui, au début c'est un docteur qui essaye de sauver tout le monde, mais après ses voyages avec le Docteur, je comprends qu'elle ait voulu quelque chose d'autre, et elle aussi a évolué de son côté.

Je plussoie tout à fait pour la pré-régénération de Ten ... C'est l'esprit de la série qui veut le changement, et il me semblait que c'était un processus "normal" pour les TimeLords.
Mais dans un sens, je comprends qu'il s'attache à une de ses identités, hein ^^
C'est vrai, Eleven a vraiment la pression, arriver après Ten ... Mais je trouve qu'il a vraiment assuré ! Même si j'ai pas vraiment aimé la scène témoin des changements de goûts...

Sincèrement, je n'arrive pas à comprendre ce clash entre fans de RTD et fans de Moffat... Ils ont travaillé ensemble sur le coup, la transition était censée être facile.
Si je suis d'accord que la plupart des épisodes de Moffat sont "plus" prenants, certains de RTD sont simplement fantastiques ! Personnellement, mes favoris proviennent des deux scénaristes.

J'ai hâte de voir la saison 7 pour les nouveaux compagnons (il a bien dit "au-revoir" à Amy et Rory, hein ?) mais je ne sais pas vraiment ce que j'attends

Membre depuis le 16 mai 2011 — 55 messages

Je pense que Rory et Amy sont partis, mais ça sera un peu que Martha en saison 4. Le final ne revient pas vraiment sur le point. Mais je pense que les épisodes sur River seront parfois coupler avec ceux avec Amy ou Rory... Enfin, je suppose. Note qu'il est certains que l'histoire de River sera fini par Moffat, vu que c'est son oeuvre.

Martha n'est pas bête. En saison 4, elle devient militaire, c'est pas le soucis, car c'est ce que l'on reproche au Doc, c'est qu'il transforme ses compagnons en meurtrier, et on revient la dessus en saison 6, et Davros l'a bien dit dans le final de la saison 4. Mais, elle n'est pas bête au point de vouloir faire exploser la terre entière quand même.

I'm the Doctor, I'm a Time Lord.
Membre depuis le 22 avril 2010 — 73 messages

Merci pour les dates déjà!

Pour ma part, concernant les compagnons, j'avoue n'avoir jamais été fan de Rose que je trouvais trop plate. J'avais un faible pour Donna qui était drôle, humaine, intelligente et tout ça sans le savoir. J'ai adoré Martha dans les épisodes avec le Maître, elle était géniale. Et Amy et Rory apportent une nouvelle dynamique parce qu'ils sont un couple qui fonctionne entre eux sans le Docteur. River est aussi un personnage excellent mais je trouve que son apport à la série a été un peu gâché sur la fin de la saison.

Après je suis assez étrangère au conflit entre Moffat et Russell, tout simplement parce que je ne fais en général pas très attention à qui à écrit tel ou tel épisode. Pour moi les deux sont importants.

Je rejoins aussi sur le fait qu'au final je suis attachée à chaque Docteur. J'adorais Nine parce qu'il était drôle sans le faire exprès, Ten pour ses répliques mémorables (Allons-y Alonso) et Eleven pour sa fascination malsaine des Fèzs.

Par contre j'ai peu apprécié la fin de la saison 6. J'étais habitué au retour des anciens compagnons (certes on a eu Greg) et aux cliffhangers sur plusieurs épisodes. Et là, bouclage sur un seul épisode d'un tas de questions, bof.
J'attends quand même la saison 7 et je vais peut être me lancer dans les anciennes saisons.

Dernière édition le 8 octobre 2011 à 23:38

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Le soucis du final, c'est qu'il aurait du être en deux épisodes. Ici, il est précipité, et téléphoné. Même s'il est beau dans son esthétisme, on comprend aisément ce qu'il va se passer avec le récap.
Les 20 premières minutes sont drôles, mais empêche que l'on développe vraiment ce final.

I'm the Doctor, I'm a Time Lord.
Membre depuis le 22 avril 2010 — 73 messages

DoctorWho a écrit :
Pour Rose, je joue le jeu de "Je l'adore"/"Je l'adorais". En saison deux et son fantôme en saison 3, c'est vraiment excellent. Mais son retour, et son idéalisation par Russel à un peu gâcher le personnage.

Pour moi, c'est Donna m'a favorite, elle est hilarante, intelligente, émouvante, etc. Le pire dans cette histoire, c'est qu'elle ne le sait pas. C'est une des fins les plus tragiques pour les compagnons. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas Russel. Il a détruit la série en partant du navire. Il transforme Martha en une fille bête et aimant les armes, si bien qu'elle veut faire explosé la terre avec la clé en Allemagne. Il idéalise Rose et lui donne un happy ends digne de Disney avec un ersatz du Docteur. (A mes yeus, Human!Doctor n'est pas Ten...), et le pire la dedans, c'est que Rose l'embrasse devant le Docteur... Non, mais c'est pas Rose quoi. Puis, Donna... Quel retour en arrière, allez un an qui n'a pas existé pour toi.

Enfin, il a détruit le personnage de Ten. Même si j'ai versé ma larme à sa régénération. Ce n'était pas dans l'esprit de Ten de dire "I don't want to go". Puis dire ainsi, bien entendu que les spectateurs ne veut pas qu'il parte non plus ! Et malheureusement, on voit un autre Docteur arrivé... Le pauvre Eleven part sur des basés négatives, on le voit comme le remplaçant voleur de Tennant. Alors que Nine est parti dans la dignité.

Euh pour les gens qui se tâtent un peu comme moi à regarder cette série, ca serait sympa d'employer des balise afin de pas spoiler entièrement ;) Sinon, plus aucun intérêt à regarder...

Sinon, euh, moi j'ai regardé Torchwood, que j'ai bien apprécié. Il paraît que c'est un spin-off de Dr Who. Donc ma question est, est-ce que je reste sur Torchwood, ou est-ce que je commence Dr Who au risque après d'être déçue soit de l'une soit de l'autre.

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 74 ]

← Page précédente | Page suivante →