×
Chargement en cours

Cherche nouvelle bonne série policière...

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Oh dommage, moi j'avais pas accroché au début non plus mais par la suite c'est devenu une de mes séries préférés :)

Y'a Top of The Lake qui pourrait peut être te plaire.

"Two players. Two sides. One is light, one is dark"
Membre depuis le 8 mars 2012 — 239 messages

Il y a aussi Fringe! Mélange entre une série policière et de science fiction! :)

Membre depuis le 24 février 2014 — 22 messages

Hello @Katsandrya ! Si tu es toujours là, tu pourrais donner ton avis sur les séries qu'on t'a proposé ? :)

Muskatnuss, Herr Müller !
Membre depuis le 22 mai 2011 — 526 messages

Personne parle de Elementary ?
bon c'est vrais que la saison 1 n'est pas top mais la saison 2 est sympa et la saison 3 est AWESOME.

Membre depuis le 24 juillet 2014 — 27 messages

Je te conseille Engrenages, très bonne série et française !

Membre depuis le 22 octobre 2010 — 1 message

Si ça peut aider, même si je ne pense pas que tu sois foncièrement la cible avec ce que tu as cité mais en policier dernièrement j'ai bien aimé : The Fall et Happy Valley.

https://youtu.be/sOxbI6E7cLk
Membre depuis le 20 octobre 2013 — 20 messages

Je ne suis pas du tout pour les séries une enquête par saison ou par série. Je trouve ça extrêmement mou et avec peu d'intérêt. J'ai pas dépassé deux épisodes de the killing, true detective je me suis endormie au milieu du 1er (vraiment endormie). Il n'y que broadchurch où j'ai regardé quand même la saison 1, mais j'ai pas réitéré avec la 2. Je ne regardais que pour Tennant, et j'ai à moitié suivi tellement je somnolais devant.

Du coups je vais mettre à jour avec les nouvelles séries que je suis depuis 2013.

- Motive : Chaque épisode démarre par nous présenter le tueur et la victime. Il y a plusieurs flashbacks le long de l'épisode, qui permet de suivre la psychologie du tueur et de la vicitime. 3e saison en cours.

- Graceland : 3e saison qui démarrera cet été. On suit des agents venant de différentes agences qui vivent dans une maison "undecorver".

- 19-2 : On suit le quotidien de deux officiers de patrouilles. Il y a une bonne ambiance et j'aime la façon dont les épisodes sont tournés et présentés à nous. 2e saison en cours.

- Chicago PD : Le spin-Off de chicago-fire. 2e saison en cours. On suit l'unité Intelligence. Principalement que des enquêtes sur le terrain.

- Taxi Brooklyn : Présenté comme adaptation des Taxi... Juste une flic qui paire avec un chauffeur de taxi venant de Marseille. 2e saison à venir.

- Forever : 1ère saison sur un ME qui est immortel et qui aide la police aux enquêtes. Juste un poil déçu sur la composante immortelle, ça a rapidement démarrer avec une histoire de fond pas mal, mais rapidement mise en suspens.

Et je terminerais en petit HS par l'excellent The Blacklist, qui même si c'est pas policier, ça reste des enquêtes.

Membre depuis le 9 janvier 2009 — 13 messages

si tjrs d'actualité :
il manque Bosch (la série du personnage phare de Michael Connelly, il en est d'ailleurs le scénariste) on y retrouve des acteurs de The Wire.
et une p'tite perle anglaise peu connue : Wire in the blood.

Dernière édition le 20 mars 2015 à 18:00

Membre depuis le 30 mars 2009 — 1 message

Dexter est enorme comme série si tu l'as pas vu !

Membre depuis le 4 février 2015 — 1 message

Djidam a écrit :
Je ne suis pas du tout pour les séries une enquête par saison ou par série. Je trouve ça extrêmement mou et avec peu d'intérêt. J'ai pas dépassé deux épisodes de the killing, true detective je me suis endormie au milieu du 1er (vraiment endormie). Il n'y que broadchurch où j'ai regardé quand même la saison 1, mais j'ai pas réitéré avec la 2. Je ne regardais que pour Tennant, et j'ai à moitié suivi tellement je somnolais devant.

Ouai ben je te conseillerai vivement de reprendre True Detective. C'est juste la meilleure série policière de l'année 2014. Les épisodes 4 et 5 sont des purs chefs d’œuvre et le duo Matthew Mcconaughey / Woody Harrelson est formidable. Alors certes, c'est très différents des séries policières classiques, l'intrigue s'intéressant plus à la personnalité des enquêteurs qu'à l'enquête elle-même.

The Killing est une série particulière, classique, lente, mais il y a un ptit quelque chose, assez difficilement identifiable, qui m'a bien plu. Peux être l'ambiance pluvieuse et mélancolique à la Blade Runner où le charme de l’enquêtrice.

Broadchurch, c'est pas trop mal, mais je vois pas en quoi c'est plus rapide que True Detective. C'est également une série au rythme assez lent (ce qui n'est pas fait pour me déplaire), mais surtout c'est une série policière très classique, calquée sur des intrigues à la Agatha Christie déjà vues 1000 fois par ailleurs (Surtout la 1ère saison, avec le jeu classique de l'élimination progressive des suspects, etc. La S2 est un peu meilleure).

Mais à mes yeux, True Detective est largement devant à tout les points de vue (acteurs, scénario, réalisation, bande son). Sérieux, retente.

Sinon pour les fans de la Mythique "Homicide : Life on the Streets", les sous-titres français des S1 et S2 sont dispos. J'espère pouvoir terminer les sous-titres FR de la S3 dans quelques semaines...

Dernière édition le 21 mars 2015 à 21:51

What The Fuck Did I Do?
Membre depuis le 13 janvier 2015 — 263 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →