×
Chargement en cours

A la recherche d'un Space Opera svp :-)

Bonjour à tous ! 

Voilà, je suis à la recherche d'une nouvelle série type "Space Opera" ! 

Je suis un grand ( grand grand ) fan de Battlestar Galactica et je suis en manque total. Si quelqu'un peut me conseille une nouvelle série de ce type, je lui serai éternellement reconnaissant !! :-)
Je recherche vraiment une série sur plusieurs saisons qui nous fait vivre une aventure spatiale, humaine etc... 

Pour info, dernièrement, j'ai vu l'intégralité de The Expanse ( fabuleux ), les séries SF qui passent sur Netflix. Je n'y connais rien à l'univers Star trek, j'ai essayé de commencer la série mais la serie originale est trop kitch à mon gout, je n'y arrive pas. 

Merci d'avance :p

Coulis

Dernière édition le 17 février 2020 à 12:56

Membre depuis le 3 octobre 2019 — 6 messages

Les deux seules séries que je peux te conseiller sont relativement anciennes, aussi je ne sais pas si tu peux te les procurer autrement qu'en DVD mais les voilà néanmoins:
Babylon 5 ,qui est une peu cheap en matière d'effets spéciaux mais qui a un récit incroyablement bien écrit (contrairement à cette phrase).
et surtout Farscape, la série SF la plus déjantée que j'ai pu regarder. Je ne sais pas si les effets spéciaux tiennent encore le coup mais à l'époque, je m'en moquais bien. Drôle, décalée, avec des personnages extrêmement attachants et un des meilleurs vilains de tous les temps, tous horizons compris (séries, films, comics, etc..), cette série est un joyau à nul autre pareil.

Bon sinon, il y a toujours Stargate SG-1 et son spin-off Atlantis. C'est moins puissant en matière d'écriture mais c'est la plus longue série SF pour une bonne raison: ça fonctionne.

Bon visionnage!

Membre depuis le 16 mars 2016 — 5488 messages

Merci bcp pour tes infos ! 

J'ai fait des recherches, impossible de trouver Babylon 5 ou Stargate SG-1 en bluray, seulement en DVD par contre Farscape est en meilleur qualité, je vais donc me lancer dans cette aventure déjantée. 

Quelqu'un peut me donner un avis sur Killjoys ? 

@+

Membre depuis le 3 octobre 2019 — 6 messages

Salut.

il me semble que l'on peut considérer westworld comme une série de sf, si tu ne connais pas déjà... sinon je vais bientôt débuter la série tales from the loop qui bénéficie de critiques élogieuses sur sa fiche betaseries comme ailleurs, si elles sont exactes, alors il se pourrait que ce soit la meilleure série sf que je vais regarder (à suivre...).

il y a aussi à ma connaissance altered carbon, stranger things (tu connais surement déjà celle-ci), les mini-séries dérivées du jeu vidéo halo (si t'es un amateur de jeux vidéo et de xbox), au niveau effets spéciaux c'est exactement ce que tu pourrais apprécier : nightfall et forward unto dawn. la série en live action star wars the mandalorian peut-être (la première sw). et enfin, dans le genre cheap mais qui dispose d'une grande fanbase et a pu accéder au rang d'oeuvre culte il y a la série firefly qui est plus âgée (et cheap avec peu de moyens, sauf pour le film). la série babylon 5 c'est un peu l'ONU version extragalactique. :p il y a aussi des films...

sinon j'ai moi aussi regardé la série originale et quelques films star trek et c'est vrai que j'ai dû m'accrocher parfois pour regarder la série, malgré tout j'ai regardé tous les épisodes que j'ai trouvé en streaming, une soixantaine. la série est carrément cheap maintenant, vraiment vieillotte au niveau des effets spéciaux (tout comme leurs tenues, sans déconner ces juste-au-corps ça fait gay :D), mais après tout elle date de 1966 tout de même ! :p sauf pour les films qui sont postérieurs à la sortie de la trilogie originale de star wars donc années 80... tu pourrais regarder les films star trek par exemple ils te plairaient surement plus car plus récents si ce sont les effets spéciaux qui te gênent. il faut reconnaître que star trek est surement l'un des univers de science fiction les plus étendus qui existent, au même titre que star wars. star trek regroupe 8 ou 9 séries (discovery, next generation, etc.) qui courent depuis les années 1960, (1980, 1990, 2000, 2010, 2020), pour quelque chose comme 700 ou 800 épisodes, une douzaine de films je crois sans compter les romans, comics et jeux vidéo, le tout depuis 1966 à aujourd'hui ! elle est contemporaine des débuts de la série doctor who et est précurseur dans le domaine de la série sf. l'univers est au moins aussi vaste que dans cette dernière. il y a des films star trek récents ainsi que des séries, comme star trek picard, qui vient juste de débuter, voilà qui pourrait peut-être t'intéresser. ;) pour ma part j'ai regardé la série originale et quelques-uns des films uniquement, et je ne regrette pas d'avoir regardé cette oeuvre culte de sf au moins 1x dans ma vie... :)

Dernière édition le 5 mai 2020 à 23:47

Membre depuis le 8 avril 2015 — 144 messages

Si tu as déjà vu the Expanse, c'est dur de te conseiller quelque chose d'aussi bien fignolé que BSG du coup. Si tu es fan hardcore de BSG, tu peux toujours te faire la série de 1978. Ça vaut le détour franchement.

Les dernières séries Star Trek sont intéressantes, j'ai vraiment apprécié Picard et Discovery est plus action on va dire donc sympa pour se poser et débrancher le cerveau (merci de ne pas me jeter des cailloux les Trekkies 😬). Si le côté action te gêne pas trop, tu peux tenter Killjoys. C'est sûr qu'on est loin de BSG mais la série est sympa franchement. Je suppose que tu as déjà vu Lost in Space également.

Tales from the Loop est intéressante mais au final, même si le fond est SF, c'est surtout une série dramatique franchement. C'est très beau, très contemplatif, très bien réalisé et interpreté, j'ai bien aimé l'idée que même si tous les épisodes sont liés chacun se concentre sur un personnage en particulier. Mais ça parle vraiment peu de SF.

Dans un style très différent, tu peux jeter un oeil sur Orphan Black aussi ou Mr Robot.

Membre depuis le 13 août 2017 — 12 messages

en effet, j'ai regardé tales from the loop depuis mon message, une superbe découverte en passant, mais elle est plus une oeuvre poétique, contemplative c'est vrai, faite pour les rêveurs. elle nous donne une ambiance, la science-fiction, qui est en somme juste son faire-valoir, un élément de second plan qui va mettre en valeur le point principal, l'homme, selon un nouvel angle d'approche (comme le ferait black mirror en utilisant la technologie). à aucun moment elle ne va nous donner des informations sur - les objets notamment - qui vont provoquer les événements qui se déroulent sous nos yeux,  en faisant cela elle nous demande juste de nous laisser transporter car le plus important c'est l'exposition de la nature humaine. et pour moi ça fonctionne, elle nous transporte un moment hors du temps. une réalisation superbe et une bande-son magnifique avec des événements et des dialogues lents certes, mais le tout aide au transport du spectateur. c'est une série de niche mais c'est clairement largement au-dessus de la moyenne de qualité des séries qui sortent annuellement et elle mérite de l'attention. j'ai été conquis et je l'ai dévoré très vite.

en revanche, je ne crois pas qu'on puisse qualifier mr robot de série SF. et comme westworld ou tales from the loop ça ne m'a pas l'air d'être le genre de séries qu'il recherche d'ailleurs...

Membre depuis le 8 avril 2015 — 144 messages