×
Chargement en cours

A la recherche d'un Space Opera svp :-)

Bonjour à tous ! 

Voilà, je suis à la recherche d'une nouvelle série type "Space Opera" ! 

Je suis un grand ( grand grand ) fan de Battlestar Galactica et je suis en manque total. Si quelqu'un peut me conseille une nouvelle série de ce type, je lui serai éternellement reconnaissant !! :-)
Je recherche vraiment une série sur plusieurs saisons qui nous fait vivre une aventure spatiale, humaine etc... 

Pour info, dernièrement, j'ai vu l'intégralité de The Expanse ( fabuleux ), les séries SF qui passent sur Netflix. Je n'y connais rien à l'univers Star trek, j'ai essayé de commencer la série mais la serie originale est trop kitch à mon gout, je n'y arrive pas. 

Merci d'avance :p

Coulis

Dernière édition le 17 février 2020 à 12:56

Membre depuis le 3 octobre 2019 — 6 messages

Les deux seules séries que je peux te conseiller sont relativement anciennes, aussi je ne sais pas si tu peux te les procurer autrement qu'en DVD mais les voilà néanmoins:
Babylon 5 ,qui est une peu cheap en matière d'effets spéciaux mais qui a un récit incroyablement bien écrit (contrairement à cette phrase).
et surtout Farscape, la série SF la plus déjantée que j'ai pu regarder. Je ne sais pas si les effets spéciaux tiennent encore le coup mais à l'époque, je m'en moquais bien. Drôle, décalée, avec des personnages extrêmement attachants et un des meilleurs vilains de tous les temps, tous horizons compris (séries, films, comics, etc..), cette série est un joyau à nul autre pareil.

Bon sinon, il y a toujours Stargate SG-1 et son spin-off Atlantis. C'est moins puissant en matière d'écriture mais c'est la plus longue série SF pour une bonne raison: ça fonctionne.

Bon visionnage!

Membre depuis le 16 mars 2016 — 5488 messages

Merci bcp pour tes infos !