×
Chargement en cours

Homeland - Sujet Général

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ]

← Page précédente | Page suivante →

Alala les oestrogènes en action...

Voir le spoiler
@Teproc : concernant Jessica, je ne remets pas en cause l'interprétation. Je trouve que les arcs la concernant sont faibles, voire inexistants. Que ce soit dans sa relation avec Mike, ou dans ses relations avec sa fille. J'ai eu l'impression qu'elle était plus là pour montrer ses nichons et jouer la naïve qu'autre chose. Elle me rappelle Rita de Dexter en fin de compte (en moins niaise).

J'ai pas dit que c'était une mauvaise série. Au contraire, elle se défend par rapport au niveau moyen de Showtime, et elle prend un tout autre goût face aux nouveautés Alcatraz, Pan Am ou autre. J'ai dit pétard mouillé. Du potentiel vraiment, mais gâché par telle ou telle approximation ou histoire (je cherche encore l'intérêt de la romance Brody-Carrie ou Mira-Saul... sur le long terme en tout cas). Et comme j'avais lu dans les commentaires, la vraie subversion aurait été de ne faire qu'une saison, un vrai one-shot tragique et sanglant qui se termine par l'accomplissement de la mission de Brody (je me doute que la conscience américaine ne soit pas prête pour ça mais dommage quand même). Là, je sens qu'on va vite partir dans des histoires de complots à grande échelle et à petit intérêt. Mais j'ai peut-être tort.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Je suis d'accord pour dire que ça aurait probablement été mieux d'en faire une mini-série, je n'ai pas beaucoup d'espoir pour la suite.

Jessica était un peu à la marge, et du coup c'est vrai qu'on n'a pas eu grand chose d'intéressant au niveau de ses relations avec Dana et Mike... mais sa relation avec Brody était suffisamment bien faite pour que ça ne me pose pas de problème. Après, il va falloir plus dans les saisons suivantes, c'est sûr.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
Voir le spoiler
J'ai pas dit que c'était une mauvaise série. Au contraire, elle se défend par rapport au niveau moyen de Showtime, et elle prend un tout autre goût face aux nouveautés Alcatraz, Pan Am ou autre. J'ai dit pétard mouillé. Du potentiel vraiment, mais gâché par telle ou telle approximation ou histoire (je cherche encore l'intérêt de la romance Brody-Carrie ou Mira-Saul... sur le long terme en tout cas). Et comme j'avais lu dans les commentaires, la vraie subversion aurait été de ne faire qu'une saison, un vrai one-shot tragique et sanglant qui se termine par l'accomplissement de la mission de Brody (je me doute que la conscience américaine ne soit pas prête pour ça mais dommage quand même). Là, je sens qu'on va vite partir dans des histoires de complots à grande échelle et à petit intérêt. Mais j'ai peut-être tort.

Voir le spoiler
Autant je te rejoins sur la relation Mira-Saul, autant je trouve que tu es un peu dur concernant Carrie-Brody.
Parce qu'à la base, je m'étais fait la même réflexion que toi, qu'on aurait pu se passer de cette relation entre les deux 'héros' de la série. Cependant, j'ai bien dû reconnaître par après que ça avait son utilité. Je n'ai plus tous les détails en tête, mais je me souviens du moins de Brody passant au détecteur de mensonges, et que Carrie devient par là la seule à se rendre compte qu'il peut le trafiquer. Bon, c'est vrai que ce n'était pas spécialement indispensable pour l'évolution de l'histoire, mais c'est un plus plutôt intéressant.

Enfin, en rapport avec la fin de la saison 1, clairement ça aurait eu un impact beaucoup plus fort de terminer comme ça aurait logiquement dû se terminer. Je garde espoir pour la saison 2, mais ça va déjà sentir le réchauffé, et ça a perdu l'avantage du suspense quant à savoir si oui ou non il a été retourné.

Dernière édition le 29 mars 2012 à 20:18

Membre depuis le 24 août 2009 — 119 messages

Il a était retournées si vous avez bien suivi la série un moment il dit a je sais plus qui "Dite a Abu Nazir que c'est fini" ou quelque chose dans le genre. ET il a liée des liens avec le fils de Abu Nazir bref juste pour dire qu'il a était retournées

we lived and then ypu died
Membre depuis le 6 mars 2012 — 124 messages

TresorEcarlate a écrit :
GrotesqueAnimal a écrit :
Voir le spoiler
J'ai pas dit que c'était une mauvaise série. Au contraire, elle se défend par rapport au niveau moyen de Showtime, et elle prend un tout autre goût face aux nouveautés Alcatraz, Pan Am ou autre. J'ai dit pétard mouillé. Du potentiel vraiment, mais gâché par telle ou telle approximation ou histoire (je cherche encore l'intérêt de la romance Brody-Carrie ou Mira-Saul... sur le long terme en tout cas). Et comme j'avais lu dans les commentaires, la vraie subversion aurait été de ne faire qu'une saison, un vrai one-shot tragique et sanglant qui se termine par l'accomplissement de la mission de Brody (je me doute que la conscience américaine ne soit pas prête pour ça mais dommage quand même). Là, je sens qu'on va vite partir dans des histoires de complots à grande échelle et à petit intérêt. Mais j'ai peut-être tort.

Voir le spoiler
Autant je te rejoins sur la relation Mira-Saul, autant je trouve que tu es un peu dur concernant Carrie-Brody.
Parce qu'à la base, je m'étais fait la même réflexion que toi, qu'on aurait pu se passer de cette relation entre les deux 'héros' de la série. Cependant, j'ai bien dû reconnaître par après que ça avait son utilité. Je n'ai plus tous les détails en tête, mais je me souviens du moins de Brody passant au détecteur de mensonges, et que Carrie devient par là la seule à se rendre compte qu'il peut le trafiquer. Bon, c'est vrai que ce n'était pas spécialement indispensable pour l'évolution de l'histoire, mais c'est un plus plutôt intéressant.

Enfin, en rapport avec la fin de la saison 1, clairement ça aurait eu un impact beaucoup plus fort de terminer comme ça aurait logiquement dû se terminer. Je garde espoir pour la saison 2, mais ça va déjà sentir le réchauffé, et ça a perdu l'avantage du suspense quant à savoir si oui ou non il a été retourné.


Voir le spoiler
La relation Brody-Carrie était, je trouve, un peu trop vite étudiée et mise entre parenthèses. Elle était l'occasion avant tout, comme tu dis, de comprendre la scène du détecteur de mensonges et aussi pour mette Carrie à 10 mètres de Brody dans son enquête. Elle est surtout un bon moyen d'expression du talent de Danes (ça et son trouble bipolaire constituent vraiment son personnage). Mais j'aurais aimé en voir plus que le temps d'un weekend, globalement (à l'inverse de Mira-Saul...). Et oui, je vois mal quel type de suspens original va pouvoir s'installer en saison 2.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Voir le spoiler
Surtout je vois vraiment quel role pourra jouer Claire Daines dans la saison 2. Son perso est mort.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
Inksey a écrit :
GrotesqueAnimal a écrit :
Showtime c'est pas osé, c'est racoleur

Tu voulais dire quelque chose peut-être ?

Non, j'étais assez d'accord avec la citation alors j'ai rassasié l'auditoire en mettant la phrase une seconde fois dans le thread.

Tant !
Membre depuis le 30 juin 2011 — 43 messages

Homeland enregistre sa meilleure audience historique et décroche une saison 3

Showtime vient d'annoncer le renouvellement de "Homeland" pour une troisième saison.

12 nouveaux épisodes sont attendus pour l'automne 2013.

Par ailleurs, la série a signé sa meilleure audience historique ce dimanche avec 1.75 million de téléspectateurs.

source : http://www.audiencesusa.com/article-une-saison-3-pour-homeland-111561801.html

Dernière édition le 23 octobre 2012 à 09:42

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

C'est ouf cette série. L'épisode d'hier méritait quatre étoiles, celui de la semaine d'avant en méritait trois.

Mais A CHAQUE FOIS, je me remémore ce que Danes nous offre dans l'épisode, ou par exemple ses dernières scènes. Et putain, j'ai monté la note d'un cran à chaque fois ! C'en est blasant.

En tout cas, je sais pas comment prendre la nouvelle de cette troisième saison. Déjà que là, les scénaristes précipitent pas mal les évènements dans cette saison 2, je me demande ce qu'ils auront à raconter l'année prochaine.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

En fait, Homeland a deux choses qui sont exceptionnelles :
- les performances de Claire Danes et Damian Lewis. Dans ce quatrième épisode, on a pu les revoir dans des scènes ensemble, et ça valait vraiment le coup, surtout cette dernière scène
- le fait que les scénaristes n'ont pas peur d'aller vite. Très vite. Je suis le premier à défendre Breaking Bad quand ils prennent leur temps, mais l'approche inverse de Homeland marche incroyablement bien. Un épisode sur deux, ils balancent des bombes (get it?) dignes de finales de saison.

Hélas, il y a des gros problèmes de crédibilité dans la storyline de Brody et, dans une moindre mesure, celle de Carrie, et, même si j'aime assez Dana, elle commence à prendre un peu trop d'importance à mon goût.

Mais ouais pareil que toi Gro, j'allais donner quatre étoiles à cet épisode, mais juste après cette dernière scène avec Danes et Lewis je n'ai juste pas pu m'empêcher d'en mettre cinq quoi.

Quant à la saison 3... je suis pour l'instant agréablement surpris de la qualité de la saison 2, malgré les problèmes qu'elle a qui étaient assez inévitables après la saison 1. Je pense que ça dépend vraiment d'où cette saison va... et à ce niveau là je suis complètement pommé. Wait & See donc, mais vu que c'est Showtime, il y aura minimum 8 saisons de toute façon donc autant en profiter tant que c'est encore bon.

Dernière édition le 23 octobre 2012 à 13:45

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Voir le spoiler (Saison)


Bon ça puait l'épisode-à-Emmys pour les deux protagonistes, j'ai pas compris l'intérêt de la storyline de Dana (j'ai un peu soupiré au moment de l'accident), et même s'il n'y avait pas d'autre solution, le fait que Brody devienne un agent double pour le compte de la CIA m'énerve un peu... MAIS BORDEL QU'EST-CE QUE C'ETAIT BIEN.
En tout cas, l'interrogatoire. Réalisation, acting, intensité, lumière... C'est gerbant de talent, et on nous frotte le nez dedans en plus.

Honnêtement, un grand moment de télé 2012.

Dernière édition le 30 octobre 2012 à 14:14

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

T'as déjà le S03E05 !! :D

Sinon, je suis d'accord sur l'ensemble : un excellent épisode :)

Voir le spoiler (Homeland)

Ça va être intéressant de voir comment Brody va supporter la pression d'agent double. Une chose est sûre, je pensais pas que la saison 2 avancerait aussi vite la trame.

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

Ouais, je suis Precognition-Man !

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Perso, Homeland j'ai essayé de toute mes forces (ne serait-ce que pour les twists) mais j'ai rien pu faire, le coté propagando-americaine m'a tué.
Un jour, je surmonterai cette épreuve car du peu que j'ai vu (2 épisodes), c'est vraiment bien écrit.

The American Dream is all the negroes swimming back to Africa with a Jew under each arm.
Membre depuis le 13 septembre 2008 — 222 messages

Je ne dirais pas que Homeland est de la propagande américaine. Le VP est autant un antagoniste que Abu Nazir, et la CIA n'est pas représentée d'une manière ultra-positive.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ]

← Page précédente | Page suivante →