×
Chargement en cours

In the Flesh - Sujet Général



In The Flesh

Je crée ce sujet pour In The Flesh car c'est une série qui bien que peu connue vaut vraiment le détour. Si vous êtes sur les réseaux sociaux, ou encore un lecteur de TheGeekiary vous avez sûrement entendu parler de cette série et de ces fans qui sont en pleine croisade pour 1. sauver la série et 2. la faire connaître. Je me suis donc dit pourquoi pas le faire ici aussi.

Synopsis
Quatre ans après sa mort, Kieren Walker reprend sa place au sein de sa famille et retrouve ses marques dans le village où il a toujours vécu. Personne pensait le revoir un jour. Seulement peu de temps après son décès, par une étrange nuit, des milliers de personnes décédées se sont réveillées. Après des mois de réadaptation et de médication, ces zombies sont aujourd'hui rendus à leurs familles...

Alors pourquoi regarder In The Flesh me direz-vous, si vous êtes fans des histoires de zombies c'est bien simple vous vous devez de regarder cette série, si vous n'aimez pas forcément les histoires de zombies (comme moi) je vous promets que vous aimerez aussi.

L'histoire se base bien sûr sur cela mais elle traite le sujet comme aucune autre série, les zombies sont considérés comme ayant une maladie "Partially Deceased Syndrom" et ils sont donc soignés, stabilisés et réintégrés dans leur famille. A partir de là entre en jeu des choses que l'on connait tous, le regard des autres, l'exclusion des gens porteurs de la maladie voire même leur extermination.

La série est tellement bien écrite, on peut s'identifier avec ces revenants car leur problèmes ne sont pas fantastiques mais bien réels et c'est des choses qui sont ancrées dans notre société (malheureusement)

Tous les personnages sont tous développés et ils ont tous une backstory qui est intéressante et qui ne prend pas la place de l'histoire principale.

Alors certes, ce n'est pas une série avec de l'action à tout bout de champ, mais c'est un petit bijou anglais qui en vaut la peine. J'espère que le fleshdom viendra m'aider à vous convaincre :p

Donnez une chance à cette série et si vous aimez, faites le savoir à la BBC :)

Dernière édition le 29 avril 2015 à 11:39

Membre depuis le 16 septembre 2011 — 1 message

Ca se tente. Je te dirais quand j'aurai essayé.

Parisian wanderer
Membre depuis le 20 novembre 2012 — 110 messages

Je n'ai pas encore regardé la saison 2, mais je sais que la saison 1 avait pour moi été une des belles petites révélations de 2013...

Pour tout dire, j'ai décidé d'arrêter de regarde TWD, parce que c'est toujours pareil (à mon goût), autant In the Flesh traite l'histoire des zombies d'une façon parfaitement différentes, intégrant des questionnements intéressant comme l'intégration d'une population dans une autre, du racisme, ...

Membre depuis le 3 janvier 2013 — 8 messages

Bloop
Herr General

C'est vrai que c'est une série à part qui vaut le coup d’œil !

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

J'ai adoré cette série aussi, les zombies tout ça c'est attirant, mais in the Flesh les traite totalement différemment, ce qui rend cette série originale, et très intéressante.
De plus les saisons ne comporte pas beaucoup d'épisode, donc je ne vois pas pourquoi personne ne tente sa chance à la regarder.
Il n'y a rien à perdre, 3 épisode pour la première saison je crois donc si on aime pas bah on aura pas gâcher beaucoup de temps et en réalité il est fort probable d’être époustouflé et de l'adorer.
Je recommande

Membre depuis le 17 avril 2015 — 3 messages