×
Chargement en cours

Comment choisissez vous vos series ?

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Bonjour,

Après une boulimie de séries, des évènements dans ma vie privée m'ont éloignée de l'univers des TV shows ces trois dernières années.

Cette rentrée, j'ai voulu repartir de zéro avec la nouvelle saison US, mais quelle série choisir ?

J'ai donc décidé de tenter une nouvelle expérience pour ne pas passer à coté de LA série.

J'ai choisi de regarder toutes les nouvelles séries (il y en a 29) et d'en éliminer trois par semaine jusqu'à arriver à un top 3.

Eliminées après visionnage du pilote
Up All Night[ - Unforgettable - Charlie's Angels

Eliminées après Episode 2
Last Man Standing - The Playboy Club - How To Be A Gentleman

Eliminées après Episode 3
Whitney - Pan Am - Terra Nova

Et vous, comment choisissez vous vos series ?

Dernière édition le 18 octobre 2011 à 21:08

Fan de séries depuis la naissance de la chaine Canal Jimmy
Membre depuis le 19 septembre 2011 — 10 messages

J'avoue que je choisis en fonction des affinités et du temps que j'ai, certaines série moyennes je vais les mettre de côté jusqu'au mois de juin/juillet où il y a peu de choses à regarder donc ça me laisse un temps de rattrapage.

Séries qui n'ont pas passé le premier épisode :
how to be a gentleman
charlie's angel

Le second
Up All Night

Séries dont le sort est incertain et à qui je laisse 1 ou 2 épisodes pour décoller sinon arrêt
Pan Am
New Girl
The secret circle
Suburgatory

Séries que je regarderai en fonction de mon emploi du temps
Terra Nova
Ringer
Revenge
Hart of Dixie
American Horror Story
The Fades
A Gifted Man
2 Broke Girls

Séries que je regarderais au rythme de la diffusion US
Homeland

Faut que trouve du temps pour le 1er épisode de Person of Interest.

Dernière édition le 8 octobre 2011 à 19:48

Have we sent the "Don't shoot, we're pathetic" transmission yet?
Membre depuis le 1 mars 2011 — 157 messages

Alors pour ma part c'est en discutant avec des gens sur les forums. Je me base sur leur avis et tente après de me faire le mien.

Des fois je suis déçue, mais le plus souvent très bien conseillée.

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Je ne regarde quasiment pas les nouveautés. Comme ça je ne regarde que des séries qui font l'unanimité ou presque :)
sinon en fonction des synopsis et des teasers parfois (allociné fait en général des dossiers sur les nouveautés) mais je dois avouer n'avoir regardé aucune nouveauté l'année dernière, éventuellement terra nova cette année (mais vu les critiques lues sur le pilote je ne le dépasserai peut-être pas).

Membre depuis le 5 mai 2008 — 4 messages

Je regarde les synopsis, si ça me plait je regarde les revues de presse et les critiques, et si ça me convient toujours je regarde les pilots, et ensuite ça passe ou ça casse !

Whatever you are, be a good one - Abraham Lincoln
Membre depuis le 4 mai 2010 — 42 messages

Je suis surtout conseillée par une de mes amies, encore plus accro aux séries que moi... En général, je ne suis pas déçue.
Elle m'a notamment accrochée à Game of Thrones, Leverage et Firefly, pour n'en citer que trois.

Après, sur un forum où on parle de séries, je prends des idées ... Mais en général, j'arrive à un moment "tu connais ça ?" "oui" "Ok, c'est bien ? Tu me le conseilles ?"

Membre depuis le 16 mai 2011 — 55 messages

Ca dépend beaucoup de mon temps.

En ce moment, j'ai plein de temps, donc je me base sur le synopsis si ça me plaît, je me lance dans le premier épisode.

En fonction soit j'arrête immédiatement:
Person of Interest et Falling Skies m'ont ennuyé au possible donc arrêt

soit je leur laisse quelques épisodes pour me décider:
Hart of Dixie a eu 2 épisodes et là j'arrête
Ringer et The Secret Circle sont encore en suspens
Terra Nova a encore droit à un épisode ou deux

et bien sûr, je suit toujours mes séries habituelles comme: Dexter, HIMYM (j'en ai marre, mais je veux savoir le fin mot)

et souvent je rattrape ce que je n'ai pas eu le temps de voir:
Misfits, Lost Girl, Breaking Bad, The Pillars of the Earth, Spartacus et Broadwalk Empire sont en rattrapage en ce moment.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

ozinou a écrit :
HIMYM (j'en ai marre, mais je veux savoir le fin mot)

C'est exactement pour cette raison que j'ai pas tenu plus de deux épisodes... Ca m'a vite gonflé. Il en sont quoi, à la 6-7ième saison et on connaît tjs pas la mère je suppose ?

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Moi aussi j'ai commencé pas mal de nouvelle série, perso j'ai eu un coup de coeur pour Pan Am et New Girl que je continuerais très certainement, par contre des séries comme Terra Nova, The Playboy Club (qui est déjà annulé BTW), Suburgatory, Hart of Dixie, 2 Broke Girl je n'ai souvent vu que le premier épisode et j'hésite à continuer. J'hésite aussi à commencer Revenge.
Donc si il y en a parmis vous qui conseille une série dans toute ces nouveautés je suis preneuse ! :D

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose
Membre depuis le 9 janvier 2011 — 119 messages

Tout à fait Skar, saison 7. Je savais qu'ils allaient faire durer la série un moment. Mais 7 ans, ca me parait beaucoup et je trouve que là, ca commence vraiment à craindre. Mais bon ce n'est que 20 min par semaine donc j'ai encore le temps de suivre et parfois j'arrête et je reprends que longtemps après.

Il y a aussi Pan Am qui pour l'instant est de statut indéterminé pour moi. J'ai plutôt apprécié les deux premiers épisodes et j'espère qu'ils vont continuer avec cet esprit "rien ne peut nous arrêter", c'est ça qui fait la force de la série.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Ta méthode me plait et je l'avais éprouvé lors d'une rentrée précédente (je me rappelle qu'il y avait du Heroes dans cette histoire) avec des résultats assez surprenants et finalement plus à mon gout.
En ce moment j'ai beaucoup (vraiment trop !) de série "en cours de visionnage" alors je prend un raccourci :
Je ne regarde que les pilotes qui sont sous-titrés (la série a motivé un subber à faire le job donc il y a des chances qu'elle me plaise) et soit je l'envoie direct aux oubliette soit j'hésite sur son sort et je regarde le 102 et 103 avant de laisser tomber.
Résolution 2011 : j'arrête d'insister lourdement à regarder une mauvaise série en passant la saison à croire qu'elle va décoller la semaine suivante.

Pour l'instant rien ne m'a vraiment emballé plutôt des grosses déceptions quant à la grille de la rentrée 2011. N'éliminer que 3 séries par semaine sur 29 au départ... Ne soit pas si ferme et fais plutôt au feeling sinon tu risques de maintenir plusieurs mois des séries qui ne tiennent pas la route pour finir par être avorté par des coupes franches de la chaîne.

Si tu veux être aussi radicalement exhaustif et ne rien loupé pense aussi à garder un oeil sur l'actualité hors US il y a aussi beaucoup de perles (je pense que tes 29 n'incluent pas les séries canadiennes, australiennes, les mini-séries UK et les pas-anglophones...)

Je ne pense pas que la cuvée nouveauté 2011 soit aussi bonne que les précédentes et il y a quand même beaucoup de "retour gagnant" alors je te recommande vivement de te laisser une place pour rattraper le cours de séries que tu aurais laissé passé durant tes trois années de pieuse abstinence. Tu peux t'orienter vers celles qui ont fait leur preuves et qui continue leur évolution sympathiquement comme fringe, Hawaii fiveO, Downton Abbey, Misfits, Son of Anarchy, Breaking Bad, Game of throne ou d'autres

Mes exemples de "ballotage" avec les nouveautés septembre 2011 :

Pour Terra Nova, je n'en suis qu'au pilote et c'est déjà clair que si je la poursuis ce sera uniquement pour m'en moquer au dixième degré. Et je sens qu'il y a matière :p

Pour person of interest je n'ai pas adhéré (en ce moment je n'ai pas envie de me concentrer intensément sur chaque image à chaque minute et donc je pense être passé à côté de cette histoire de mégamachine divinatrice qui sort des prédictions aussi peu limpide que mon horoscope (?!?). Le casting est chouette et l'ambiance est classe alors si les critiques sont bonnes j''y reviendrais un jour.

Pour les nonSF en général, d'habitude je fonctionne avec des coups de coeur dès le démarrage mais là rien de transcendant à mon gout. Trop formaté, déjà vu, niveau vraiment trop désastreux... Je vais regarder quelques épisodes de plus pour celles où je suis plutôt influencé par le casting (Ringer, PlayBoy, 2 broke girls...). Il y a quand même Suburgagory qui m'a surprise en bien mais pas révolutionnaire non plus.

Pour les séries pas (encore) sous-titré j'y reviendrais quand j'aurais plus de place sur mon planning ;)

Dernière édition le 9 octobre 2011 à 13:08

Des indésirables se sont glissé dans ma liste d'amis donc OPERATION PURGE
Membre depuis le 11 novembre 2010 — 81 messages

HIMYM faut pas trop la regarder pour connaitre la mère, limite ça c'est secondaire. C'est surtout l'histoire des persos que je suis, mais bon ça devient de plus en plus long, c'est sur.

@m4th1ld3, jette un coup d'oeil à Happy Endings, ça te plaira peut-être.

Sinon je choisis mes séries, pour les nouvelles, grâce au trailer et je laisse souvent une chance au pilot si le style de la série me plait. Pour les autres, soit au hasard en parcourant Betaseries et qu'un synopsis me plait (Eureka, je l'ai trouvée comme ça) ou bien en entendant parler de la série un peu partout (Suits, grâce au forum et Fringe que j'hésite à commencer).

Membre depuis le 7 avril 2009 — 72 messages

Ca dépend vraiment ...
En général j'ai deux séries que j'appelle mes séries " en cours " pour éviter de me lasser ... ( en plus des nouveaux épisodes que j'attend chaque semaines )
Des que j'en ai fini une je commence une autre ( pour avoir toujours deux séries en cours ) avant je me faisais conseiller par mes amies donc j'avais un panel de série plutot "girly" alors à présent je suis entrain de rattrapper tous les classiques car j'ai beaucoup beaucoup de retard ....

:-) Voilà voilà plus ou moins mon organisation !!!

Laura, 28 ans. Maman chat. Végétarienne Flemmarde. Rêve de voyager à l'autre bout du monde. Série _ Lecture _ Film.
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 315 messages

Et pour le débat sur HIMYM même si je conçois que ça devient long et que la série ne devrait pas trop prolongée pour éviter la déchéance ...
Pour voir la mère faut attendre la fin ... donc ne soyez pas trop pressée non plus ... car c'est une série sympa qui risque de manquer !!

Laura, 28 ans. Maman chat. Végétarienne Flemmarde. Rêve de voyager à l'autre bout du monde. Série _ Lecture _ Film.
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 315 messages

Quand beaucoup de gens me parlent d'une série je la met dans ma shortlist (enfin la j'en ai une cinquantaine donc c'est plus vraiment de la shortlist...). Quand je n'ai rien à télécharger (rare) je télécharge un pilote et j'en regarde un parmi les 10 qui trainent sur mon bureau en temps normal et si j'accroche j'ajoute la série même si ça veut pas dire que je vais la regarder de suite. De manière général j'essaye d'équilibrer les 20 et les 40 min pour avoir quelque chose à regarder quand j'ai peu de temps (le midi, notamment).

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →