×
Chargement en cours

Graph TV, pour voir l'évolution de la qualité d'une série

Bonjour tout le monde !

Vu sur Twitter, un site qui met sous forme de graphique les notes de tous les épisodes d'une série, en utilisant les notations IMDb.
Vous pouvez changer l'axe des ordonnées pour afficher les notes entre 0 et 10 (pour comparer des séries entres elles) ou alors entre la plus basse et la plus élevée de la série (pour mieux voire l'évolution d'une série dans le temps).

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai été assez surprise de voir que ça collait avec mes avis personnels. Par exemple, l'effondrement très rapide de la qualité d'Heroes, ou bien les avant-derniers épisodes des deux dernières saisons de GoT largement au dessus du reste.

Et vous, vous êtes d'accord ? Donnez des exemples !

Membre depuis le 9 mars 2011 — 31 messages

Salut,

Excellent lien, c'est assez drôle de voir les avis de façon globale, surtout les courbes de Breaking bad, GoT et The Killing qui sont, je trouve, à l'image du fil scénaristique des saisons puisque plus on avance, plus on a d'éléments et plus fous on devient !
Hannibal qui ne fait que de progresser, c'est d'ailleurs la seule série que j'ai vu avec une courbe comme ça, je suis ravie.

Là où je ne suis pas d'accord du tout c'est HIMYM, même si la tendance est à la baisse, j'aurais plus vu une énorme chute des notes à partir de la saison 8, un peu comme celle de Community où l'on voit clairement le fossé entre la saison 3 et la saison 5.

Pour les autres séries, vu que je suis pas à jour je ne peux pas juger, mais c'est assez sympa comme outil vu que j'ai abandonné certaines séries, par exemple Person Of Interest (Genre s01E05, j'avais pas du tout aimé) et que je vois les courbes je me dis qu'il est temps de donner une seconde chance à cette série car visiblement elle décolle bien. Idem pour Friday Night Lights :).

Membre depuis le 28 septembre 2011 — 100 messages

J'ai pas mal bloqué sur ce site aussi, j'aime beaucoup le concept ... (d'ailleurs, j'avais proposé quelque chose de similaire en future fonctionnalité).

Enfin, il faut aussi retenir qu'il y a un léger biais venant du fait que les fans d'une série vont avoir tendance à la suivre plus longtemps et à surnoter alors que les gens ayant été vraiment déçus vont laisser tomber et ne plus noter.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages