×
Chargement en cours

Des initiales, pour quoi faire ?

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

La situation n'a pas besoin d'être claire, juste d'être comprise entre les personnes d'un même milieu. D'où les acronymes, c'est si compliqué à comprendre ?

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

Bloop
Herr General

Parce que les protagonistes doivent TOUS parler le même langage et utiliser les mêmes mots pour désigner les mêmes choses.

Après, je ne suis pas ambulancier ou répartiteur d'urgences aux US, ça se trouve la vraie réponse au sigle qui à l'air de t'occuper l'esprit est juste qu'un jour un chef a dit à partir de maintenant c'est GSW et vous fermez bien vos mouilles c'est moi qui décide.

Dernière édition le 26 mai 2014 à 00:25

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

c0rbeau a écrit :
La situation n'a pas besoin d'être claire, juste d'être comprise entre les personnes d'un même milieu. D'où les acronymes, c'est si compliqué à comprendre ?

Oui, ça je l'ai parfaitement compris, je suis pas neuneu ;). Il s'agit pas de lutter contre les sigles, qui ont leur utilité.

Ce que je dis, c'est que gun shot wound et G.S.W. ne sont pas des termes différents bien que synonymes mais juste le même terme. C'est pour ça que je comprend pas à quel moment dans la chaîne de communication il peut y avoir qui proquo, vu c'est le même langage.

Tout ce que j'ai dit au départ, c'est juste que je trouve ça aberrant d'utiliser à l'oral une abréviation qui est plus longue que l'expression qu'elle est sensée abréger (ce qui dans ce cas n'est valable que quand on le prononce).

Cela étant, je suis assez client de l'explication fournie par Bloop ^_^.

Membre depuis le 26 janvier 2011 — 10 messages

Je comprends bien ce que tu dis toby, et sans parler de l'écrit, prononce GSW et Gun Shot Wound (c'est l'exemple de départ) à voix haute.
GSW : moins d'une seconde.
Gun Shot Wound : 1 seconde ou plus.
A la radio, ça va plus vite, je pense que c'est la raison, outre celle de Bloop, qui a son charme. ^^

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →