×
Chargement en cours

2 devinettes

Comment s'appellent ces deux séries anglaises ?

- l'une qui se passe dans une rédaction télé qui enquête, entre autres, sur un mafieux ayant un club très chic à strip et magouilles fort fréquenté par les politiciens, et les journalistes (on se croirait au dîner mensuel du Siècle) ;

- l'autre qui se déroule pendant la guerre 14/18, en Angleterre et en France, avec un officier cliché romantique, sa femme et sa maîtresse ; réalisation et direction photo somptueuses.

Je n'ai pas la réponse.
Merci ;-)

Scénariste. Pour faire faire de jolies choses à de jolies femmes et de méchantes choses à Jack Bauer.
Membre depuis le 13 octobre 2012 — 8 messages

Bloop
Herr General

Pour la seconde peut-être Parade's End ?

http://www.betaseries.com/serie/parades-end

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

Oui, c'est cela. Merci Bloop :)

Pour la première, il y a un journaliste mince, jeune et très brillant. Une rédac'chef exigeante. Un présentateur journaliste assez bon mais capricieux. Le schéma n'est pas loin de celui de Newsroom, mais il y a davantage de reportages terrain et de finesse dans les relations entre personnages.

Scénariste. Pour faire faire de jolies choses à de jolies femmes et de méchantes choses à Jack Bauer.
Membre depuis le 13 octobre 2012 — 8 messages

Bloop
Herr General

J'avoue que ça me parle pas vraiment...

Série américaine ? format 60 min ? plus drama que comédie ?

Dans le genre "journalistique" il y a par ex : Studio 60 on The Sunset Strip, The Hour (2011)

Sinon je peux te proposer ça : http://tinyurl.com/d6eneoh

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

Oui, c'est The Hour, je viens de le découvrir par ailleurs http://seriesaddict.fr/The-Hour/809/

Je ne connais pas les deux autres, elles sont bien ?

Sinon, je viens de finir l'épisode 1 de Halt & Catch Fire ; ça commence fort.

Merci :)

Scénariste. Pour faire faire de jolies choses à de jolies femmes et de méchantes choses à Jack Bauer.
Membre depuis le 13 octobre 2012 — 8 messages

Bloop
Herr General

J'en ai regardé aucune ^^

Très très bon H&CF =)

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

Alors je crois que tu vas beaucoup aimer Black Mirror. Epoustouflant :)

Scénariste. Pour faire faire de jolies choses à de jolies femmes et de méchantes choses à Jack Bauer.
Membre depuis le 13 octobre 2012 — 8 messages

Bloop a écrit :
Très très bon H&CF =)

C'est mon médecin qui me l'a conseillé cette semaine :-)

Dernière édition le 3 août 2014 à 20:10

Scénariste. Pour faire faire de jolies choses à de jolies femmes et de méchantes choses à Jack Bauer.
Membre depuis le 13 octobre 2012 — 8 messages

Et une 3eme (dont je n' ai pas non plus la réponse..)

Je suis tombé il y a quelques temps sur des épisodes d' une série mettant en scène des agents secret (américain) (série US format 42min je pense)

L' originalité c est que lors des missions ils récuperent des équipements dans des distributeurs de soda (coca cola) que chaque véhicule de société de transport (FedEx je crois ou DHL) est une mini base équipée etc

Impossible de mettre la main sur le titre...

Membre depuis le 27 avril 2014 — 24 messages

"une série mettant en scène des agents secret"

J'espère que tu retrouveras. J'aime beaucoup ce genre de série, et livres, mais il est très rare d'en trouver d'excellentissimes ; elles sont généralement plutôt BD avec davantages d'images gadgets ou musclées que de recherche dans l'intrigue de "scénarios tordus". Tu en connaîtrais de ce type ?

Scénariste. Pour faire faire de jolies choses à de jolies femmes et de méchantes choses à Jack Bauer.
Membre depuis le 13 octobre 2012 — 8 messages

jenosaure a écrit :
Et une 3eme (dont je n' ai pas non plus la réponse..)

Je suis tombé il y a quelques temps sur des épisodes d' une série mettant en scène des agents secret (américain) (série US format 42min je pense)

L' originalité c est que lors des missions ils récuperent des équipements dans des distributeurs de soda (coca cola) que chaque véhicule de société de transport (FedEx je crois ou DHL) est une mini base équipée etc

Impossible de mettre la main sur le titre...

http://www.betaseries.com/serie/totally-spies

:D

*tries to watch a 45 minutes episode in 20 minutes*
Membre depuis le 4 septembre 2012 — 933 messages

Merci jenosaure :) mais l'anim' ne me tente pas souvent.

Dernière édition le 5 août 2014 à 16:36

Scénariste. Pour faire faire de jolies choses à de jolies femmes et de méchantes choses à Jack Bauer.
Membre depuis le 13 octobre 2012 — 8 messages