×
Chargement en cours

Faire un blog sur mes séries préférées

Salut tout le monde !!!!
J'aimerais tout d'abord savoir si vous possédiez un blog à vous sur vos passions ou pour votre mêtier ?
Pour ma part, j'aimerais créwer un véritable site sur ma grande passion : les séries ! J'aimerais les créer par thématiques : Fantasy, humour, amour, action, réaliste, etc. On m'a d'ailleurs conseillé de réserver mon nom de domaine via la plateforme 1&1 - je vous laisse le lien au cas où : http://www.1and1.fr/noms-de-domaine - et ensuite de me tourner vers WordPress si je veux un blog personnalisable ! Je veux vraiment en faire quelque chose !!!! Vous auriez quelques conseils en plus à me donner pour que ca marche bien ?

Membre depuis le 8 octobre 2014 — 10 messages

Salut !

C'est amusant, on s'est lancé dans le même genre d'aventure que toi avec quelques amis, récemment !

Donc tout d'abord je te conseillerais de te lancer ^^

1and1 + Wordpress.org c'est plutôt une bonne idée. Après, ça te demandera effectivement de prendre un nom de domaine, moyennant finance. Tu payes à l'année et ce n'est pas très cher. De plus, même si tu t'y connais pas trop en informatique, il y a plein de bons tutos sur le web.

Par contre, si avec mes amis on pense se tourner bientôt vers cette solution, on a pour le moment préféré resté sur une plateforme blog toute prête (celle de Wordpress.com). En effet, surtout si tu es seul, ça demande pas mal de temps et d'investissement perso, du coup on veut être sur de voir si on tient sur la durée/se fait un publique avant de passer à quelque chose de plus pro.

Et sinon, je te dirais aussi qu'il y a plein de sites/blogs qui sont sur ce créneau. Il ne faut donc pas hésiter à se démarquer ^^ Dans les choix de séries que tu présente par exemple, ou un graphisme bien à toi, ou encore un ton particulier ! En gros, tout ce qui pourra faire que les lecteurs lisent tes critiques et non celles du voisin :p
Et en parler beaucoup autour de toi ^^

Membre depuis le 8 janvier 2014 — 7 messages

Salut ! merci pour tous tes conseils ! Effectivement, je vais peut-être passer d'abord aussi sur la plateforme gratuite de WP pour ensuite migrer une fois que mon site sera déjàs bien avancé. Je crois que ca ne sert à rien d'aller trop vite :)
En tous les cas, envoyez le lien une fois que votre projet est mis en place :)

Membre depuis le 8 octobre 2014 — 10 messages

De rien, c'est avec plaisir ^^ (et il faut bien se soutenir entre jeunes blogueurs ! )
Ouais, et n'hésite pas à repasser par là balancer un lien toi aussi quand ton projet sera bien en place ! J'y jetterai un œil avec plaisir.


ps : je balance mon lien, puisque c'est demandé si gentiment : http://jellyfishthinks.wordpress.com/ ^^

Membre depuis le 8 janvier 2014 — 7 messages

je viens d'en créer un le mois dernier et je compte en vivre. et comme dit @hgray il faut se démarquer des autres

Membre depuis le 25 décembre 2012 — 32 messages