×
Chargement en cours

Questions à propos de la série Marianne (spoilers)

Bonjour,

NE LISEZ PAS CE SUJET SI VOUS N'AVEZ PAS REGARDER LA SÉRIE, SINON VOUS ALLEZ TOUT GÂCHER :p

Après avoir visionner la série Marianne, et être agréablement surpris pour une série française, j'ai quelques questions qui restes sans réponses.


1. Pourquoi dans les derniers épisodes, le prêtre réanime Marianne (dans le passé) ? c'est un roi qui l'ordonne il me semble, mais pourquoi ?

2. Qui est vraiment Marianne ? une femme à qui on a tué ses enfants, ou alors elle faisait de la sorcellerie dans les année 1600 ? je n'ai pas tout compris

3. Dans le tout dernier épisode, Emma va voir Seby pour lui dire au revoir, mais celui-ci ne veut absolument pas la voir. Donc l'a t-elle harcelé dans des scènes qu'on ne voit pas ? je sais qu'on voit une scène où ils font l'amour et que c'est Marianne ou le démon; mais je ne comprends pas tout, pourquoi Seby est si distant avec Emma. (peut être à cause de son fils ?)

4. En parlant de Seby, il dit plusieurs fois dans plusieurs épisodes "je sais je sais" (par exemple Emma plus jeune dans le bus), mais il sait quoi ? que Emma est possédée par Marianne ?

5. Le flic (Alban Lenoir) se suicide; mais pourquoi ? est-ce lui ou Marianne ?

6. Pourquoi Camcam part-elle si rapidement ? elle aussi elle à grillée que Emma était possédé ? et elle lui a fait du mal dans des scènes coupées ?

7. Il y a des scènes assez difficiles à vivres (pour le spectateur ainsi que les acteurs), et des scènes où les personnages sont normaux, comme si y'avais jamais rien eu dans ce petit village. Il y a eu plusieurs morts atroces, des enlèvements, etc. et y'a qu'un seul flic qui se déplace, en plus c'est un flic assez bizarre, ce n'est pas cohérent. Un truc comme ça, y'aurai eu une enquête beaucoup plus rigoureuse.

8. Si j'ai bien compris, Emma se fait possédée par Marianne étant plus jeune, ensuite elle écrit ses livres pour lui donner vie, et après quand elle s’arrête, c'est elle qui possède la vieille du début pour faire en sorte qu'Emma revienne dans le village ?

9. Lorsqu'ils sont dans l'école; dans les derniers épisodes, Aurore lui demande si Emma est Marianne, mais elle réponds que Non; pourtant c'est elle; et elle n'a pas le droit de mentir sur son prénom, pareil ce n'est pas cohérent.

10. Qui tue la mère d'Emma ? Emma ou la vieille possédée ?

11. Qui a tué la petite sœur d'Aurore ? Emma ou c'est la petite sœur qui jouait à cache-cache et qui s'est étouffée dans le frigo ?

12. Où sont passés les 2 frères ? le premier se fait emporter on ne sait où, on voit la scène sur le port dans la nuit; et le 2éme c'est Marianne qui le prends dans le phare, mais où sont-ils passés ? vont-ils revernirent ?


Enfin, voilà, j'ai d'autres questions; mais si déjà on me réponds à quelques de celle-ci ça va sûrement m'éclairer plus.

Je pense la re-visionner une 2eme fois dans quelques semaines pour avoir un autre point de vue.

Dernière édition le 23 septembre 2019 à 12:25

Séries-O-Vore depuis 1987 =D
Membre depuis le 10 juin 2019 — 4 messages

Personne n'a regardé la série ? :(

Séries-O-Vore depuis 1987 =D
Membre depuis le 10 juin 2019 — 4 messages

Maretoh
Modérateur

Tu auras peut-être plus de chance dans les commentaires de la série :p

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Aux dernières nouvelles ils parlaient d'une saison 2, certainement pour répondre à une partie de ces questions (même s'ils en oublieront en cours de route, on sait très bien comme "mémoire" et "production" sont irréconciliables). Autant j'ai adoré les trois premiers quarts de la série, extrêmement bien réalisé pour une série française "de genre", autant j'ai décroché sur la fin à cause des nombreux trous visibles dans le scénario.
Si tu as eu le courage de la revoir, peux-tu nous apporter quelques réponses ou éléments de réponses ? :D

Mauvais streameur cinéphile avec un gros ventre
Membre depuis le 19 décembre 2013 — 55 messages

Je l’ai regardé une seconde fois tout seul et ça m’a répondu à toutes mes questions qui au finale étaient logiques. :)

Par contre la 2nd fois, je n’ai pas eu peur, enfin beaucoup moins que la 1ere fois *_*

Il reste quelques zones d’ombres mais on verra ça dans la saison 2, qui je précise, est bien prévue !

Séries-O-Vore depuis 1987 =D
Membre depuis le 10 juin 2019 — 4 messages