×
Chargement en cours

Saison 3 - Scène de fin (spoiler)

Bonjour à tous,

J'ai terminé la saison 3 du BDL hier soir et depuis une question me taraude. Pourquoi donc est-ce que la DGSE vient débarquer dans la chambre où se trouve Nadia El Mansour, qui fait ensuite capoter l'opération, alors qu'il lui suffisait manifestement de se planquer tranquillement et de choper l'ami Malotru une fois celui-ci arrivé?

À part pour prolonger le scénario sur une saison 4, je ne comprends pas. Avez-vous vu quelque chose qui m'aurait échappé ?

Merci pour vos lumières !

Membre depuis le 19 juin 2017 — 1 message

Bonjour a tous ! Je suis nouvelle sur ce forum ! Je tenais absolument a parler de cette série dont je suis vraiment fan !

Pour ta demande LaidiCaca, c'est vrai que moi aussi, je me suis posée la même question !

L’équipe a pour moi juste voulu faire les choses de manière posée et calme, sans débordement. En arrivant en avance et en se préparant, ils montrent leur envie de régler les choses paisiblement. Nadia était l’appât parfait pour capturer Guillaume sans encombre bref ils voulaient que les choses se fassent très discrètement ! 
Le truc flagrant c'est que personne n'a jusqu’ici imaginer a quel point Nadia et Guillaume sont amoureux l'un de l'autre ! Quand on sait ce que Guillaume a fait pour elle, tous les risques encourus et elle en retour l'aide tout au long de la saison 3, même a la fin de la saison 3, elle le sauve et sacrifie son amour pour qu'il soit libre.

Membre depuis le 19 novembre 2010 — 5 messages

Il y a plusieurs choses troublantes concernant Malotru

1/ Lors de la libération de Malotru, la DGSE demande a la CIA de les aider en leur mettant a disposition un drone... 1/ Étrange que la SGSE, très active dans la région, ne possède pas de drone! 2/ Étrange qu'ils n'aient pas demandé l'appui de l'armée Française... (histoire de laver le linge sale en famille...)  

2/ Lors de son évasion, il parait improbable qu'une personne affaiblie puisse en moins d'1 minutes s'echaper d'un cargo qui grouille de militaires qui sont censés le surveiller...

3/ Lors de la scène finale il parait une fois de plus improbable que la DGSE informe Nadia qu'ils sont la pour capturer son ami! (Et même le directeur de la DGSE a fait le déplacement!) Comme le dit LaidiCaca, ils auraient du sagement attendre dans les chambres voisines et couvrir tout le périmètre de l’hôtel, Nadia ne se doutait de rien et aurait pu confirmer la rencontre avec Malotru... 
ils ne restaient plus qu'a le cueillir en douceur...

Même si c'est l'une de mes séries préférées, il y a certaines incohérence qui me troublent..

Membre depuis le 13 mars 2018 — 3 messages